Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

comme prevu le froid est à nos portes, le long de la frontiere , la barre du 0° est proche avec 0.3° et un ciel couvert sans precipitations

Vent faible de Nord

GFS nous mets qq preciitations cet am et soir

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

3cm au sommet du col du Mont de Fourche(610m) à Rupt d'après un poto alors qu'il n'y a quasiment rien à altitude égale chez ma copine à Basse-sur-le-Rupt. C'était prévisible hier soir vu comment s'organisaient les choses sur les radars.

J'arrive sur Rem', c'est à peine blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour pas changer du brouillard ce matin rendant l'ambiance froide et humide.

Tn:1.6° Tact:1.7° Pa:1013.4hPa en légère hausse. Hr:100% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pas trop de brouillard mais le plafond est assez bas

hier TN de 0,1° et une TX de 2,4° au pluvio 3 mm flotte bien froide l ' après midi

actu 2,3° et TN 2,1° pour le moment

au pluvio ce matin 5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Châlonvillars : Bonjour, finalement la neige a laissé place à la pluie en fin de soirée hier, alors que le saupoudrage n'était que de 1,5cm sur la majorité des surfaces. Beaucoup de pluie cette nuit donc, sans discontinuer, avant que la neige forte ne réapparaisse ce matin entre 7 et 9 heures. Actuellement le ciel est gris et l'ambiance est toujours aussi humide et brumeuse. Le saupoudrage de ce matin tend à disparaitre en contrebas dans le sillon belfortain. Ici, ça tient encore. Ca devait être sympa en montagne cette nuit a en juger les 5 cm humides présents à partir de 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Retour à la normale pour l'enregistrement de mes données ce matin. Aucune perte de données.

Ciel toujours autant chargé ce matin, avec de la brume présente.

En fin de nuit, on a atteint -0.1°C suite à quelques trouées dans le plafond nuageux.

T2M actu: +2.6°C en hausse. La TXX est en cours.

Direction du vent: Ouest/Nord-Ouest

Force du vent: Calme

Précipitations: 00mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il tombe quelques flocons depuis 1h sur Gresswiller. Le 1er cm sera atteint en janvier 2016 à ce rythme whistling.gif

Temps gris et frais (2,1° à 13h)

6-7° à 13h sur Colmar, tu vois Judd, le froid dans notre plaine d'Alsace est toujours sous la menace blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement par ici, ciel couvert mais un peu plus lumineux par rapport aux autres jours

Température 3,1°c

Hr 93%

Vent faible orienté au ne depuis 5h50

Pa 1017,4 hpa

Tn 1,6°c à 7h50

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Averses de neige faible très intermittentes.

La TXX a été atteinte ce jour avec +3.2°C

à 12h50

Depuis, belle chute de la température, avec +1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme chez Alaska, il neige sur Gresswiller. C'est faible et ça ne tient pas mais c'est toujours sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Nuageux mais sec.

T° autours de 4°, le coin le plus doux du NE, c'est ici !

Des petits paquets sont en direction du Bas-Rhin, avec un peu de chance ça descendra jusqu'à Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui avec un peu de chance on aura le droit à quelque-chose!

2.6°C par ici, nettement moins doux qu'à Kingersheim.

A noter quelques gouttes vers 16H00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Kingersheim

Nuageux mais sec.

T° autours de 4°, le coin le plus doux du NE, c'est ici !

Des petits paquets sont en direction du Bas-Rhin, avec un peu de chance ça descendra jusqu'à Colmar.

En l'état actuelle, les précipitations ne devraient pas toucher ta zone dans les 1 à 2 heures qui arrivent. Faudrait que l'activation ce prolonge. Ce qui reste totalement possible, puisque ce petit front s'active sur son flanc sud.

Pour la Lorraine, les chutes de neiges éparses et faibles vont se poursuivre.

T2M: +0.6°C

Ici, on a perdu 3°C en l'espace de 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On peux aussi constater sur le radar Allemand que le petit front semble s'activer un peu et prendre une tangente un peu plus Sud.

Maintenant, une chose intéressante qui nous donne aussi des indices sur la modélisation de Précips de GFS par exemple.

Regardez la prévis pour ce qu'il se passe actuellement sur le Nord de l'Allemagne avec des beaux paquets. C'est à peine ou très légèrement modélisé.

Disons que ça peut nous donner une idée de l'incertitude qui règne quand au potentiel précipitant pour ce WE.

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Comme souvent ici , il neige alors que le radar n'indique rien ... C'est marrant quand même confused1.gif !

Sinon 1.2° et la neige est pas loin de tenir !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme souvent ici , il neige alors que le radar n'indique rien ... C'est marrant quand même confused1.gif !

Sinon 1.2° et la neige est pas loin de tenir !

Bonne soirée wink.png

Tu regarde quel radars ?

car je trouve que les radars Allemand sont plus fins. Regarde le lien du radar de Wetter.de que j'ai posté plus haut. Je pense que ce sera visible chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tu regarde quel radars ?

car je trouve que les radars Allemand sont plus fins. Regarde le lien du radar de Wetter.de que j'ai posté plus haut. Je pense que ce sera visible chez toi.

Rien non plus mais c'est souvent comme sa ...Le wintersberg joue surement un rôle la dedans ... !

Sinon la température chute toujours et il neige encore faiblement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...