Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

11,8 mm ici et c'est très loin d'être fini, on sera pas loin des 20 mm à mon avis d'ici minuit. Le vent souffle fort avec des rafales régulières autour de 60 km/h. T° actu 7,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On est le dindon de la farce dans la plaine vosgienne, tout du moins entre Epinal et Lunéville. Autant à Lunéville il flotte bien autant à Epinal ou à Hadigny c'est très laborieux !

Au pluvio 3.2mm seulement on s'approche des 50mm mensuel (59mm la normale à Epinal).

Tn 3.6° et actu tx en cours avec 6.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Ludo, pour Rupt c'est faiblard du 16mm/6h. Si je commence à dire que de tels cumuls sont importants alors que devrais-je dire pour un épisode à 50mm/12h... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui Ludo, pour Rupt c'est faiblard du 16mm/6h. Si je commence à dire que de tels cumuls sont importants alors que devrais-je dire pour un épisode à 50mm/12h... flowers.gif

C'est faible à modéré, poussé par un vent désagréable comme le dit Ludo, pour le moment je ne relève "que" 10.7 mm mais ce n'est déjà plus une pluie anecdotique. Il fait 6.7°C et les rafales maximales titillent les 40 km/h ce qui n'est pas négligeable pour notre vallée.

Même le fort du Paremont, à 600 mètres, juste au dessus de chez moi, est passé au vert. Il n'y subsiste plus que quelques traces issues d'accumulations au pied des fortifications wink.png

Quant aux 50mm/12h, ça n'arrive que 3 ou 4 fois dans l'année et là ce sont des précipitations fortes. Il faut tout de même rester à minima objectif dans les qualificatifs que l'on donne à nos différents épisodes smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Temps pluvieux avec alternance de pluie faible / modérée à forte.

Temp mini: 3,4°C et actuellement : 8,4°C (Longwy bas)

La neige a pratiquement disparu, peut-être moins sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien arrosée depuis 5h00 ce matin avec un préambule à 4h00 de 0,4mm, le vent est également de la partie depuis 20h00 hier soir allant crescendo durant la nuit et ce matin.

La pluie est toujours d'actualité, intensité 2,0mm/h

Température relativement douce par rapport à ces derniers jours, actu 7,3°c

Hr 94%

Vent de so modéré à fort, actu 51,5 km/h (max 63 km/h à 10h40)

Pluvio 14,4mm

Pa 1016,7 hpa

Tn 4,7°c à minuit

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte pluie ici à Strasbourg-Nord.

Déjà 21,2mm à ma VP2 de Gries et ça continue.

Et 10,4mm au pluvio à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le manteau neigeux n'est plus continu ici, sauf dans les zones très abritées!

Actuellement, la température est de 4.9°C avec une Tx provisoire de 5.2°C peu avant midi - Pmm en cours avec 6.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Forte pluie ici à Strasbourg-Nord.

Déjà 21,2mm à ma VP2 de Gries et ça continue.

Dingue la différence avec Entzheim! 2,2mm à 16h wacko.pngMais ces dernières heures illustraient bien cette différence. D'ailleurs à Strasbourg-jardin botanique, il a du bien plus pleuvoir qu'à Entzheim (à vérifier si possible).

Ici à Gresswiller, pluie faible et vent. Le cumul doit aussi être bien plus important qu'à Entzheim. La Bruche a d'ailleurs bien gonflé avec les pluies en amont et la fonte de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui j'entend bien Lolox, mais les intensités n'ont pas dépassé 2-3mm/h ce matin donc faible à modérée oui, nous sommes d'accord. Mais certains appellent cela de la pluie forte je ne suis pas d'accord - enfin sur quelques minutes si. Mais une pluie forte continue c'est au moins du 5mm/h sur plusieurs heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bref, cela s'est quelque peu intensifé cette après-midi avec 26,6mm depuis 00h loc.

L'herbe apparaît doucement sous les arbres dans la pelouse alors que la nivose indique encore 3cm (soit -1,5cm depuis hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

plus de neige chez moi mais au dessus de xertigny c'est encore blanc comme chez Ludo mais plus pour longtemps

le vent c'est levé hier soir et j'ai enregistré une rafale de 53,1 km/h ce matin

pluie 12,4 mm

TN 3,2°C

TX 6,4°C ( actu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un beau cumul de 23,6mm depuis 0h à ma VP2 de Gries à 15km au NO d'ici à Gambsheim (où le pluvio indique 12mm depuis 9h30 donc bien plus sur l'épisode depuis 4h).

A 16h on enregistrait aussi dans le Nord du Bas-Rhin:

- 23,8mm à Hegeney (10km au Nord de Haguenau)

- 24,2mm à Stattmatten (15km à l'Est de Haguenau)

C'est donc dans toute la région de Haguenau où il a vraiment bien plu, ailleurs les cumuls sont en général inférieurs à 10mm, sauf vers Scheibenhard près de Lauterbourg (13,9mm à 16h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée douce, agitée et plus ou moins pluvieuse selon les moments.

Tn:3.6° Tx en cours avec 6.9°

Au pluvio:13.6mm, petite accalmie actuellement en cours côté pluies.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pluie, mais assez faible comparés au autres relevés sur l'Ensemble de l'Alsace / Lorraine !

Actuellement, 8.2°C (Tx: 9.7°C / Tn: 6.7°C)

Cumul: 13.8 mm pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pluie quasiment toute la journée 12.8mm au pluvio Tn 5.4°

Tx 9.7°

vent 53km/h en rafales pression 1016hPa, HR 92%.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie a laissé place à une forte bruine ventée. Vraiment pas agréable pour courir avec ce temps humide et venteux.

Tx en cours avec 6,7° sous abri et 28,8mm au pluvio (30,3mm au SPIEA).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Aujourd'hui du vent et de la pluie avec un cumul total de 11.2 mm.

Actuellement encore 8.7° ...

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut à nouveau faiblement à Gries dans une ambiance douce et venteuse.

Actu 8,7° sous abri. Au pluvio 24,2mm!

Et 8,1° sous abri à Niederbronn avec 11,2mm au pluvio.

Et à 19h on avait aussi 25,8mm à la station MF de Stattmatten (15km à l'Est de Haguenau). Je ne m'attendais pas à autant de pluie aujourd'hui, aucun foehn au contraire c'est plus tombé près du Rhin...smile.png Les cours d'eau montent rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...