Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Merci à tous!

Ouep c'est toujours bien d'avoir le permis, tu vis ta passion beaucoup plus à fond sur le terrain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Avec prudence bien sûr comme dit Lolox.

Sinon, le ciel s'est chargé par rapport à ce matin, le soleil ne passe quasi plus.

Moins doux qu'hier mais ça reste toujours agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, que ça souffle en début d'aprèm sur Gresswiller. Les arbres et haies sont trimballés dans tous les sens.

Ciel couvert lumineux après un peu de soleil ce matin.

Doux (12° sur Entzheim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Beau soleil actu sur Strasbourg, ça fait du bien!

Pas trop frais.

Et puis je viens d'apprendre que j'ai mon permis, belle journée qui s'annonce biggrin.png

félécitations pour ton permis et surtout attention au peu de points que tu auras une grosse infraction et hop plus rien

hier 19,6 mm

aujourd'hui 0 mm

TN 4,6°C

actu 8,1°C et en TX 8,6°C pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent souffle fort en ce milieu d'après midi, les rafales atteignent les 70 km/h avec une rafale max de 69 km/h sur ma station il y a un quart d'heure.

Le ciel s'est bien ennuagé sous une température de 9,2°, Tx 10,1°

edit: rafale max de 69 km/h également sur la station de MF de l'aérodrome entre 15h et 16h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

je suis ébahi par ce vent

les rafales m'empêchaient de marcher

pourtant en regardant les modèles rien de spécial; à quoi est-ce dû?

en tout cas, rafale max à 70 et ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Le vent souffle avec une faible pluie et 9.2° !

Bonne fin d'après -midi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

félécitations pour ton permis et surtout attention au peu de points que tu auras une grosse infraction et hop plus rien

Oui c'est vrai que les 6 points du probatoire peuvent vite partir, faut pas jouer au con! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes tombent actu sur Strasbourg, avec quelques petites rafales de vent.

Direction Herbsheim tout à l'heure pour le WE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Félicitations Orage99 !

L'autonomie c'est important !

Sinon ici nuageux avec de temps en temps quelques gouttes. La Chiers redescend tranquillement.

T°: 7,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Petite pluie actuellement et 0.4mm au pluvio ... à suivre.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau beaucoup de vent, avec une rafale maxi de 62.4 km/h, enregistré à 18h42 ! Ce vent est de secteur Sud / Sud-Ouest !

Il fait actuellement, encore doux, avec 9.3°C (Tx: 11.5, en raison des belles apparition du soleil, et Tn: 7.9°C en tout début de matinée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belles éclaircies avant que le ciel ne se charge a nouveau cette après midi avec l'arrivée de la pluie sur les coups de 17h30

T°n: 3.8°

T°x: 8.4°

T° actu: 6.8°

pluvio: 1.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel chargé au réveil puis devenant plus lumineux au fil des heures avec quelques éclaircies qui s'accompagne d'un renforcement du vent, retour des nuages l'après-midi donnant quelques pluies faibles par moments, un peu plus marquées vers 16H30 et actuellement une grosse averse traverse le secteur.

Tn:4.6° Tx:8.6° Tact:6.8°

Au pluvio provisoirement:2.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un ciel qui se charge de plus en plus au fil des heures ainsi qu'un vent se renforçant au cours des heures voilà le programme de la journée ici à Lunéville, il pleut depuis 1heure environ.

Extrême de la journée à Hadigny 3.3°/9.1° et 1.2mm au pluvio 62mm voila le bilan surement définitif de ce mois de janvier.

Petit bilan de Janvier demain mais à priori on devrait avoir une petite anomalie de l'ordre de 0.5° par rapport aux normes d'Epinal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du gros temps ce soir par moment. Les quantités de pluie tombées restent pourtant faibles avec 3,8mm depuis 00h loc. mais le vent transperce les habits. Je rentre d'une séance de 300m et franchement, c'était atroce, j'ai rarement connu cela. fear.gif

Je suis rentré glacé jusqu'aux os, tous les habits à tordre. J'ai direct mis les jambes dans la piscine à 4° pour la récup et l'eau m'a limite paru chaude ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

7,7 mm de précipitations sur la journée d'hier, pour les T° j'en parlerais plus tard.

T2M actu: +5,9°C

Pluie faible actuellement, avec 1,5 mm sur la journée, dont 0,5 sur la dernière heure. Le vent souffle toujours en rafale entre 50 et 70 km/h

A plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie, le cumul augmente à vue d'oeil, avec déjà 2.9 mm (Provisoire) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, encore 8.8°C ! Et des rafales de vent plutôt fortes par moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça y est, j'ai enfin pu mettre un thermomètre spécial pour l'extérieur dans mon abri : 9,2°C sous abri actuellement !

0,0 mm au pluvio.. pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Du gros temps ce soir par moment. Les quantités de pluie tombées restent pourtant faibles avec 3,8mm depuis 00h loc. mais le vent transperce les habits. Je rentre d'une séance de 300m et franchement, c'était atroce, j'ai rarement connu cela. fear.gif

Je suis rentré glacé jusqu'aux os, tous les habits à tordre. J'ai direct mis les jambes dans la piscine à 4° pour la récup et l'eau m'a limite paru chaude ! laugh.png

Sacré Count !D’où l'avantage d'être en salle en HIVER ! ( En été tu pleurs ...sick.gif )

Ici 8.8° et 0.8 mm au pluvio.

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluies ventées à Ste Croix Aux Mines entre 18h et 20h00. Les précipitations ont à présent cessé mais le vent souffle encore assez fort (40-50km/h je dirais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Du gros temps ce soir par moment. Les quantités de pluie tombées restent pourtant faibles avec 3,8mm depuis 00h loc. mais le vent transperce les habits. Je rentre d'une séance de 300m et franchement, c'était atroce, j'ai rarement connu cela. fear.gif

Je suis rentré glacé jusqu'aux os, tous les habits à tordre. J'ai direct mis les jambes dans la piscine à 4° pour la récup et l'eau m'a limite paru chaude ! laugh.png

Ahaha la même mais en plus doux. Parti confiant au sec et vlan, 3/4 du footing sous la pluie tendance franchement battante. Retour du sec peu après. Et oui c'est Strasbourg ici, la pluie ne dure jamais bien longtemps, mais ne tombe pas au bon moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Bon tout mes soucis informatiques sont rentrés dans l'ordre, tout est à jour.

T2M actu: +6,9°C

Vent: Secteur S/SO avec des rafales, ce soir, proches de 30 km/h, parfois 40 km/h.

Journée du 30/01:

Tx: +13,9°C

Tn: +6,3°C

Pluvio: 7,8 mm

Aujourd'hui:

Tx: +10,1°C

Tn: +4,6°C

Pluvio: 2,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...