Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce soir sous un ciel nuageux.

Actu 3,6° sous abri à Gries.

Et 0,7° seulement à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour dans les vosges ce soir et le temps est frisquet puisqu'il gèle actuellement avec-0.1° le ciel tend à se dégager quelques etoiles sont visibles.

Extrême de la journée -1.4°/4.5°

Petit bilan de 2012 demain je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nettement moins venteux qu'hier avec des éclaircies s'élargissant un peu dans l'après-midi sans grande conviction, un peu plus frais que les autres jours !

La Tn est de 2.4°C et la Tx de 7.1°C au courant de l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il fait tout juste 2.8°C !

Cumul: 0.4 mm en raison d'une petite averse survenue au courant de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux tout au long de la journée, seul l'arrivée de la nuit a autorisée quelques trouées.

Tn:-0.1° Tx:4.1° Tact:0.7°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ou pas, le Windchill est avec unité, c'est l'Humidex qui est sans unité.

Exact, le windchill s'exprime bien en unité (°C), c'est l'humidex qui ne prend pas d'unité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Sinon ça baisse avec 3,3° à Gries.

Et plus que 0,1° à Niederbronn.

Cette fois on ne devrait pas éviter la gelée de justesse comme les 3 dernières nuits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn est également en cours à Hadigny puisqu'actuellement il fait -2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite coup de gel ici, c'est un exploit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours avec 0,0° sous abri.

On avait -1,5° au thermo voiture à 19h au retour de Basse-sur-le-Rupt sur la route au niveau de Nol, Pecavillers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps variable aujourd'hui avec une alternance de passages nuageux parfois nombreux et de belles périodes ensoleillées.

Le ciel s'est dégagé en soirée avec une bonne chute des températures mais le ciel devrait se couvrir en cours de nuit et stopper la baisse.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 1,7° ; maxi 6,8°. Actu il fait 1,7° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à mon autre VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -0,9° ; maxi 7,2°. Actu il fait -0,9° sous abri.

PS: cet A-M j'ai trouvé un pluvio manuel chez les jardins Issler à Vendenheim, il s'agit d'un pluvio de la marque Stil gradué jusqu'à 100mm.

En fait c'est exactement le même pluviomètre que le Pierron, il est nickel et comme il ne coutait "que" 44 euros, je l'ai de suite pris comme c'était le dernier et il avait l'air d'être là depuis un moment le pauvre (vu le carton pas le pluvio qui est à l'état neuf) smile.png. Sur le net on le trouve plutôt entre 50 et 60 euros donc plutôt une bonne affaire...Et il est fourni avec 3 vis et rondelles d'écrasement pour une mise à niveau parfaite, ainsi qu'une feuille de relevés, comme le SPIEA.

Ce sera d'ailleurs en complément de mon SPIEA (le 2ème déjà) auquel il fait que je rachète une éprouvette de précision, ce que je compte faire bientôt.

Donc je suis déjà bien équipé pour mon jardin dans notre futur maison à Drusenheim d'ici fin Mars, en attendant de peut-être mettre ma VP2 et StatIC de Gries là-bas ultérieurement, car je n'ai pas trop envie d'en acheter une 3ème ça fera beaucoup là niveau budget, même si quand on est passionné on ne compte pas... 191769.gif

Voici le pluvio STIL que j'ai acheté:

946011pluviometreprofessionneleau.jpg

http://aquaboutique....nel-p-1078.html

A noter que sur ce site on trouve le SPIEA à 99 euros au lieu de 120-125 euros sur les autres sites comme Univers-météo ou météo-shopping, et à priori avec l'ensemble donc support et éprouvette. Donc si quelqu'un envisage d'en acquérir un c'est à voir smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il y a des offres très intéressantes sur ce site alex67 ! Merci de partage.

Gelée actuellement grâce à un ciel entièrement clair, -2.3°C actuellement.

Extrêmes du jour : 5.7°C et -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair et il gèle faiblement.

-0,4°

ça faisait longtemps tient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

De retour sur Phalsbourg, après cette semaine de fêtes. Tout d'abord, je souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2013, riche en joie, bonheur, amour et partage. Qu'elle soit également riche en évènements météo tel que l'a été 2012 ! santa.gif

Quelques valeurs depuis le 01 Janvier relevées sur Phalsbourg:

Tx du mois relevé le 01-01-13 de 7.5°C à 04h50.

Tn du mois et donc première gelée relevé le 02-01-13 de -1.2°C à 21h15.

Beau contraste en l'espace d'une journée !

Il est tombé au total 7.3mm dans le pluviomètre.

Sinon actuellement, temps sec et température qui joue au yoyo avec -0.4°C. Aux environs de 22h30, la température est légèrement remontée sous un voile nuageux de courte durée, puisque la température redescend maintenant.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

MIRACLE!

La station vient d'afficher 0.0°C!

Mais faut pas trop en demander, ça remonte très légèrement à 0.1°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn du 02 janvier aura été de -2.6°

Actu la température est de -1°, 3° jour de gelée pour 2013 donc sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Miracle en effet. Il gèle enfin à Besançon aussi depuis 22h, le ciel étant bien dégagé après une journée variable.

-1,1 °C au relevé horaire de 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit récapitulatif de l'année 2012 sous forme d'une toute petite partie de mon tableau excel, avec la comparaison avec la station d'Epinal-Dogneville distant d'une quinzaine de km plus au sud

sanstitrewsr.png

Il y a dans la colonne du mois de Février une étoile en ce qui concerne Epinal tout simplement car il me manquait 7jours pendant la vague de froid de février, pour remédier un peu à ce problème j'ai mis les valeurs d'Hadigny pour combler ces trous

On remarque une grosse différence au niveau des Tn merci la campagne donc, et plus de précip à Dogneville tout ceci dû au massif qui est plus proche ou tout du moins les endroits les plus arrosés du massif. Même si je pense qui si on avait eu ne serait ce que des orages dans des proportions comparables à d'autres endroits du NE pourtant proche la pluvio aurait été similaires.

Pour revenir aux différences sur les Tn un chiffre parle pour lui, c'est celui du nombre de jour de gel sur 2012 : 97j à Hadigny et 72j à Epinal-Dogneville stuart.gif y'a pas à dire y a de l'effet urbain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...