Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je viens de faire le relevé journalier, légère bruine actuellement avec 4,3°C sous abri et 1.2 mm au pluvio.

Extrêmes du jour : 4,7°C et -2,3°C sous abri. Rafale maximale de 13.7 km/h.

La fiche de décembre est disponible en html ici : http://gawographisme.free.fr/meteo/Mois/decembre2012.html

ou en version openoffice ici : http://gawographisme.free.fr/meteo/Perso/Mois/decembre2012.ods

Le mois de décembre a été marqué par un cumul total de 97.3 mm ainsi que par 12 gelées dont une à -12.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Petit essai avec un graphique que je viens de faire sur cette journée, à l'aide de graphweather. J'apprend au fur et à mesure avec ma nouvelle station.

C'est pas mal. Prochaine étape, le mettre automatiquement en ligne, mais là c'est encore une autre histoire pour moi.

Actu: +5.8°C

439726rapport030113.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Avec un peu de retard, bonne année 2013 à tout(es) les ICéns! que dame nature nous gâte en temps passionant et que chacun(e) garde la santé!

et voilà avec la nouvelle année, arrive le changement, ce sera donc ma dernière observation de St Gorgon ce soir, demain début du déménagement vers un endroit plus propice et la station météo sera le premier "meuble" à découvrir Laval/Vologne! maintenant pu qu'a avoir internet là bas pour reposter régulièrement 191769.gif

donc aujourd'hui stratus land avec 1mm de pluie le matin

T°n: -2.2°

T°x: 5.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux gens du nord-est et bonne année à tous. Alors j ai très peu posté depuis que je suis inscrit faute de temps et de moyen. Etant beaucoup plus disponible je vais pouvoir poster plus souvent. Je vous invite à m'éguiller pour du matos qui tient la route car je dispose toujours de peu de moyen fiable, n hésiter pas à me MP pour cela, se serait simpa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j habite à Damelevières le weekend, entre Nancy et Lunéville grosso-modo, et en semaine à Soufflenheim qui se situe à l'est d'haguenau, 2 jolies petites villes bien simpa ! Je travail également à la DIR-est de Soufflenheim et m occupe notamment du déneigement de l'A35 et de l'A340, j'essayerai de vous tenir au courant lors mes prochaines sorties(pas demain la veille ...) . Voilà, les présentations sont faites default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps faiblement pluvieux ce matin et gris l après-midi à Soufflenheim, tout ceci dans la fraicheur . a + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Au final la Tx du jour (03-01-13) est affichée à 23h51 avec + 6.2°C.

T actu +6.3°C.

Ciel toujours chargé avec un vent de secteur sud-ouest modéré.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec beaucoup d'humidité Tn 8.3° pression 1038hPa, HR 93% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps bien maussade et bouché ce matin avec du brouillard et de la bruine.

Tn:4.9° Tact:5.7° Pa:1036.7hPa stable Hr:100% Vent faible de sud-ouest.

Au pluvio:1.8mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anticyclone gonflé à bloc avec un pic à 1039,6 hpa hier soir à 22h30, il faut remonter au 26.12.11 à 11h00 (1039,8 hpa) pour retrouver une valeur semblable.

Ciel couvert ce matin avec de la bruine comme à 4h00 et 6h30

Température 6,4°c

Hr 98%

Vent faible de so

Pluvio 0,4mm

Pa 1038,6 hpa

Tn 5,9°c à minuit

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir aux gens du nord-est et bonne année à tous. Alors j ai très peu posté depuis que je suis inscrit faute de temps et de moyen. Etant beaucoup plus disponible je vais pouvoir poster plus souvent. Je vous invite à m'éguiller pour du matos qui tient la route car je dispose toujours de peu de moyen fiable, n hésiter pas à me MP pour cela, se serait simpa smile.png

Sinon, j habite à Damelevières le weekend, entre Nancy et Lunéville grosso-modo, et en semaine à Soufflenheim qui se situe à l'est d'haguenau, 2 jolies petites villes bien simpa ! Je travail également à la DIR-est de Soufflenheim et m occupe notamment du déneigement de l'A35 et de l'A340, j'essayerai de vous tenir au courant lors mes prochaines sorties(pas demain la veille ...) . Voilà, les présentations sont faites smile.png

Temps faiblement pluvieux ce matin et gris l après-midi à Soufflenheim, tout ceci dans la fraicheur . a + !

Bienvenue ! C'est cool d'avoir des personnes travaillant à la DIR, nous connaîtrons les conditions routières bien mieux qu'avant.

Actuellement petite bruine (0.2 mm au pluvio) et un ciel bouché ainsi qu'un peu de brouillard.

5,1°C actuellement (9h16) sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie ou bruine ce matin.

Actu 6,2° sous abri à Gries. Au pluvio 1,0mm.

Et 6,6° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 0,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T2M en lente hausse depuis hier soir. Tn de 3,3° à minuit - ce qui représente également la Tx d'hier.

Tx en cours avec 4,3° sous le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A travers notre page FB, un internaute de FB nous à envoyé des photos datant de 20h20 le 28 juillet 2010 à la hauteur de Eschbach (10km au nord de Haguenau, 67), une SC LP oubliée ! Avec même un semblant de queue de castor sur la 2nd photo

400034_10200236887743777_879517724_n.jpg?oh=0b0ceb1440e622a34419087dce55de97&oe=50E8A0BD&__gda__=1357504983_9f934a2dc05f26329884a23440215448

284801_10200236892103886_1583630167_n.jpg?oh=ecf32a4d8ae6e7bc491b2413944831ce&oe=50E88C7B&__gda__=1357504575_21c63bcaba8dbdc671617b0de38baa12

Crédit photo : Joan Klimpel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons de passer la Barre des 1040 Hpa !

Le ciel est très nuageux, mais plutôt doux, la Tn n'est pas descendue sous les 7.5°C ! Actuellement, il fait 8.1°C (Tx: En cours) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la 2ème photo Guillaume il me semble que c'est INA, a la zone commerciale de Schweighouse-Haguenau.

Pour rater ça, il faut le faire...En même temps en 2010 je faisait pas vraiment attention.

Gris et pluvieux ce matin à Haguenau. 6,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la 2ème photo Guillaume il me semble que c'est INA, a la zone commerciale de Schweighouse-Haguenau.

Pour rater ça, il faut le faire...En même temps en 2010 je faisait pas vraiment attention.

Gris et pluvieux ce matin à Haguenau. 6,9°C actu.

Ou coment rater une SC LP au-dessus de sa tête alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps gris ce matin avec une température de 7.2°C actuellement quel temps ennuyeux pinch.gif

Oui belles photos probablement une supercellule LP vu qu'il n'y a pas de signature radars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement la tn d'hier aura bien été de -0.3°C, ça n'est pas déscendu plus bas.

Quelques gouttes également hier matin, plus sec dans l'après-midi.

On ne change pas aujourd'hui, avec une bonne nappe grise au-dessus de nos têtes, accompagnée par une petite bruinasse.

Les sols sont bien mouillés.

T°C actu : 7.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

7,4° a ma station et 0,8 mm de pluie ... Je suis pas pressé d'être demain 24° ici ...

Bonne chance dans les nuages, et bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

7,9°C sous abri actuellement avec un ciel bouché.

Tn de 4.9°C et 1.0 mm depuis minuit au pluvio.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous,

Une nuit plutôt douce avec des valeurs proches de +6.5°C. Entre 10h30 et 11h00, la pression atmosphérique a atteint son apogée avec 1040.2hPa.

Depuis tôt ce matin, une fine bruine tombe sur les sols, accompagné d'une brume et d'un ciel bien bas. La plafond nuageux n'est qu'à 800m tout au plus.

Résultat: 0.5mm dans le pluvio à 12h50.

Température actuelle toujours aussi douce: +7.2°C.

Le vent plutôt calme de secteur Sud-Ouest/Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T2M en lente hausse toujours, dans la douceur et le brouillard. Tx en cours avec 6,1° sous abri.

Je file à Basse-sur-le-Rupt, ce doit être encore pire là-haut... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps bien maussade et sombre aujourd'hui, plafond bas accompagné de brouillard avec une visibilité qui oscille entre 250 et 400m selon les moments, faible crachin de temps à autres et une T° actuelle de 7.6°. 2.2mm au pluvio. On se croirait au mois de Novembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...