Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours le même type de temps, c'est simple l'humidité varie entre 96% et 98%.

Petit évènement ce soir la température baisse un peu, peut être que le ciel tend à se dégager un peu.

Extrême de la journée 3.7°/6.4° tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Bonne nouvelle. Je l'ai vu... Oui je l'ai vu... Ouiii, j'ai vu le tant attendu: ....... Le soleil ...... Enfin du moins les rayons, à travers deux couches.

Il devait être entre 13h30 et 14h30 aux alentours de Wasselonne - Marlenheim, c'était magnifique !

Bref, sinon temps toujours identique à Phalsbourg, brumeux, chargé, frais et humide.

La Tn du jour est de: +4.2°C

.

La Tx du jour est de: +6.2°C

.

La T2M actu est de: +4.8°C.

Sinon, la température chute plus rapidement ce soir, car le ciel est bien dégagé dans mon secteur, puisque je vois les étoiles. J'ai quand même 1°C d'écart avec la VP2 de Phalsbourg, qui elle doit être sous un ciel encore couvert.

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben... merci orange, 4 jours et déjà internet à Laval, ça c'est de l'efficacité!

première observation ici, j'aurais enfin des T° plus faible que frodon!

sinon stratus comme partout avec un plafond remontant vers 650 mètres cet après midi

T°n: 3.8°

T°x: 6.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

et ben... merci orange, 4 jours et déjà internet à Laval, ça c'est de l'efficacité!

première observation ici, j'aurais enfin des T° plus faible que frodon!

sinon stratus comme partout avec un plafond remontant vers 650 mètres cet après midi

T°n: 3.8°

T°x: 6.1°

Arf oui là je vais être dépassé même si aujourd'hui les extrêmes sont identiques aux tiennes ou du moins la Tm de la journée.En effet, les extrêmes de la journée sont de 3.6°/6.4°

Et si je m'étais ma VP2 à Laval moi aussi ? La tante de mon amie y réside et je connais bien le village ou bien à Barbey séroux (670m) entre Granges et Corcieux chez la belle mère ? tongue_smilie.gif reste pu qu'à gagner au loto ! Et la je cadrie le département des vosges de VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Brouillard très épais ce matin avec une visibilité réduite à 100m. La douceur reste d'actualité.

Tn:5.9° Tact: Pa:1029hPa stable Hr:99% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Bonne rentrée à tous :-).

Il fait plus frais que d'habitude ici avec 2,8 degrés sous abri :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

colmar ouest

Gel ce matin avec brouillard givrant

ciel clair cette nuit d'où le gel.

Tn - 0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Incroyable mais vrai nous avons de belles périodes de soleil aujourd'hui à Lunéville et de bons coins de ciel bleu !

A Hadigny tn de 3.8° et actu 6.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de revoir le soleil aujourd'hui, ce dernier s'est imposé après dissipation de la grisaille dans la matinée.

Quelques nuages élevés, température 8,7°c

Hr 82%

Vent faible orienté depuis 6h00 au secteur ne

Pa 1028,5 hpa

Tn 4,7°c à 8h50

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel bleu ce jour sur Gresswiller. C'est agréable après 3j sous la pluie autrichienne!

Température douce après la presque gelée de la fin de nuit (Tn = 0,7° à Entzheim).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Enfin du soleil, sur Bruyères, dans la périphérie de Laval sur Vologne et la température ressentie est bien douce en sa présence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il brille également sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il fait beau ! ben c'est pas du luxe depuis le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour tempête de ciel bleu depuis ce matinsmile.png +7°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée un peu plus normale en terme de températures avec 0.6°C de tn ce matin.

5.2°C actu, sous un ciel bien gris.

On a quand-même eu la chance d'avoir une fenêtre de belles éclaircies aux alentours de midi, pendant un peu plus d'une heure avant que les stratus ne débarquent à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après midi ensoleillée ici, jusque 16h15, et là le brouillard est revenu, et est très dense.....

Tx 7.5°C

Tactu 2.7°C.... j'aurais préféré que le ciel reste dégagé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Énorme brouillard actu sur Haguenau alors que je suis dans le bus pour rentrer chez moi. Prudence. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

On a quand-même eu la chance d'avoir une fenêtre de belles éclaircies aux alentours de midi, pendant un peu plus d'une heure avant que les stratus ne débarquent à nouveau.

Tu parles que d'une fenêtre ? J'ai passé une grande partie de l'après-midi sur Strasbourg et le ciel est resté la plupart du temps ensoleillé. Cela me surprend. Pourtant je suis resté dans les alentours du NHC, Austerlitz et 1ère Armée.

Bref, temps magnifique aujourd'hui, avec un ensoleillement constant tout au long de cette journée. Quelques zones de brouillards se dessinées aux alentours de Strasbourg, lors de mon départ.

Sinon côté température sur Phalsbourg, je suis déçu... Et oui l'abris de base Lacrosse ne suffit pas, puisque j'ai une Tx de 12.2°C à 14h30. Contrairement à Mike et d'autres du coin qui ne dépassent pas 10°C. Donc résultat: Il va falloir changer pour un abris Davis d'ici le printemps pour ne pas être pénalisé !

Sinon la température chute très vite ce soir sous un ciel clair.

T2M actu: +2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de brouillard ce matin dans le secteur, évolution lente en matinée vers quelques trouées puis de belles éclaircies l'après-midi en dépit de quelques nuages élevés.

Tn en cours avec 4.2° Tx:9.7° sous le soleil.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Grand soleil ici aujourd’hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et actuellement pas de brouillard du coup la température chute et 3.3° .

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore une journée bien douce, je pouvais aller au pole universitaire avec un bon pull tranquil avec ce soleil bored.gif enfin ça fait du bien de le voir celui-là !

Extrême de la journée à hadigny 1.7°/8.5° tn en cours en baisse, avec pourquoi pas un petit coup de gel avant minuit, c'est toujours ça de pris pour les stats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grisaille brume et de brouillard par endroit, retour du soleil l'après midi mais voilé Tx 8.8°

Tn en cours 3.4°

vent quasi nul 9km/h en rafales, pression 1029hPa, HR 91%.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Dommage le température remonte ... 3.4° !

le brouillard arrive sick.gif .

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...