Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux et fraîcheur, on est pas passé loin de la gelée sous abri à Niederbronn, dommage.

Actu 6,4° sous abri à Gries (Tn 4,3°).

Et 1,3° sous abri à Niederbronn (Tn 0,3° à 0h57).

Bonne et heureuse année 2013 à tous les membres du Nord-Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.

On commence 2013 sous la pluie avec déjà un peu plus de 10mm au pluvio depuis le début des precipitations ce matin.

Pluie et vent proche de 50 km/h, il fait 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes meilleurs voeux à tous les passionnés de ce forum.

L'année démarre fort avec de la pluie depuis ce matin 6h30

Température actu 6,7°c

Hr 92%

Vent faible à modéré de secteur o-so

Pluvio provisoire 5,6mm

Pa 1008,6 hpa

Tn 4,9°c à minuit

Voilà ci-dessous l'ambiance qu'il me faut en fin d'année et à partir du 20 décembre, c'est mon voeu flowers.gif

rad7EA5A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne année 2013! sorcerer.gif

Une année qui commence dans le foehn à Strasbourg. Ciel gris et sol sec.

Température autour de 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Bonne année 2013 à tous , forumeurs du NE

Front pluvieux dans la nuit se prolongenat en matinée 12 mm

douceur 6.9° en baisse depuis 3h00 du matin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, la plaine d'Alsace est bien foehnée, j'ai à peine senti quelques gouttes insignifiantes tout à l'heure à Strasbourg.

T 8.4°C

Tn 2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): 11 mm cette nuit, portant le total de décembre 2012 à 143 mm (et 181 mm en décembre 2011). On dépasse les 800 mm sur l'année.

Actuellement: Quelques éclaircies et 9°C

Quelques stats sur décembre: Tnm= 3.18°C, Txm= 7.49°C, Tm= 5.34°C. Tnn= -5.6°C, Txx= 13.5°C. HRm= 87.5%. HRn= 58%, HRx= 100%. Pmoyenne: 1011,3 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie pour commencer l'année avec 26,0mm depuis 00h loc.

On a eu un peu de mélange tout à l'heure à Basse-sur-le-Rupt sur les hauteurs à 900m avec un vent fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2013 à toutes et à tous !

Alors cette première journée de l'année débute sur un ton pluvieux avec de fréquentes averses et une température actuelle de 7.0°C

Cette année marque pour moi un nouveau départ niveau chasse orageuse, je dispose dès à présent de ma propre voiture, d'un reflex D3100, et bientôt d'un reflex D90 (Ex-Appareil à Xavier Delorme), d'une cellule de déclenchement de walt, d'un objectif ultra grand angle, une gopro HD3 ...

J'espère que la saison orageuse sera interessante pour nous tous !

EDIT : J'ai oublié de dire que je "rentre" dans l'equipe de Storm Chassers Lorraine, qui va sans doute changer de nom, d'autres chasseurs rejoignent comme moi Sylvain Maupetit qui est le créateur de l'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE et JOYEUSE ANNEE 2013

! sorcerer.gif

Pour commencer cette nouvelle année, il pleut, et donnant déjà 5.2 mm sur la Station !

La Tn de cette nuit, aura été de 1.2°C lors du passage de 2012 à 2013.

Et la Tx, été de 8.2°C, peu avant le lever du jour, vers 7h45. Actuellement, il fait 7.8°C pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais peu voire pas de pluie pour commencer cette année 2013, espérons que ça ne soit pas mauvais signe smile.png.

Très étonné que même Niederbronn ait reçu si peu de précipitations alors que d'habitude le foehn ne fait pas vraiment effet là-bas (cumul de 139mm en Décembre 2012 là-bas et 169,6mm en Décembre 2011).

Actu 8,9° sous abri à Gries. Au pluvio 0mm.

Et 7,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 0,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

t° actu: 6.9°c

Pluie et vent en deuxième partie de nuit.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE

2013

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour et une très bonne année 2013

de la pluie pour démarrer 2013 avec 12,4 mm actu

vent fort ce matin 64,4 km/h vers 9h

T°C actu 6,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours 0mm à Strasbourg. Le foehn serait-il le seul en pleine forme en ce 1er janvier?

Cumul de décembre: 44,4mm. On est vraiment dans un coin sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours 0mm à Strasbourg. Le foehn serait-il le seul en pleine forme en ce 1er janvier?

Cumul de décembre: 44,4mm. On est vraiment dans un coin sec...

Oui mais même dans le Nord du Bas-Rhin non sujet au foehn comme à Niederbronn, cumul misérable de 0,6mm.

Des averses arrivent par l'Ouest du Bas-Rhin, à voir si elles vont tenir mais bon pas grand chose à attendre de toute façon.

Sinon cumul de 49mm à Strasbourg-Entzheim pour Décembre (et non 44,4mm) mais ça reste bien faible effectivement.

Même Colmar-Meyenheim a fait bien mieux avec 68,2mm pour une normale inférieure, c'est dire...confused1.gif

Sinon pour Décembre à mes 2 stations VP2 du Nord du Bas-Rhin:

- 75,6mm à Gries (10km au Sud de Haguenau)

- 139,0mm à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m) smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

2013 commence comme l'année qui vient de s'achever soit dans l'humidité.

Pluie faible en cours et 34,4mm depuis 00h loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je reviens de mon footing, c'est vraiment du gros temps par moment. La forêt est bien dégeu, ça ruisselle de partout.

T2M en baisse à 5,2° actuellement et 36,6mm depuis 00h loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Tout d'abord excellente année à vous!

Aujourd'hui le ciel a été bien gris jusqu'en milieu d'après-midi ou des éclaircies de plus en plus franches sont apparues.

Actuellement, le ciel est bien dégagé; (cf photo) avec une température actuelle de 2.4°C.

IMG_0457_dfv6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...