Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Sainte-Anne, c'est toujours la grisaille qui domine et la bise faible à modérée, plus sensible hier avec une rafale maxi à 47 km/h, une seule petite gelée pour ce début de janvier avec une Tnn de -0,4°C.

C'est vraiment le type de temps le plus désagréable que l'on puisse connaître en hiver par ici, je préfère encore la franche douceur de fin décembre sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de NO qui as soufflé toute la nuit a maintenu le brouillard. Ce matin le vent vire au NE, le brouillard remonte illico à plus de 800m, stratus bien moins épais qu' hier avec un soleil qui essaie de percier par moments.

Il fait 2.0°c sous une brisette de NE à 3 Km/h en moyenne.

Tn: 1.4°c

.

Edt: Des coins de ciel bleu visibiles, le soleil perce, plus haut en altitude, le stratus s' est stopé en flux de NO et a pris une compsante NE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours ce ciel totalement couvert se matin, la tn de la nuit fut de 4,1°C, température actuelle 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans le brouillard ici ce matin en pleine couche froide !

T Actu de -0,9 °C

, Tn peut être provisoire de -1,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après observations des webcams alentours , le très beau temps se trouve une petite centaine de mètre au dessus de ma tête , on aperçoit même le soleil au loin par moment !

T Actu de -0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plateau du Vercors, les inversions sont bien marqués même si le stratus s'est dissipé.

Avec Ta -0.6° à Méaudre http://www.weatherlink.com/user/bruel/index.php?view=summary&headers=1

2.5° à Lans et une Tn encore positive sous le stratus cette nuit de 0.6°

En comparaison -0.1° à Villard de Lans et -5.2° à Méaudre la nuit dernière.

A noter hier la bise brune (foehn avec la bise) sur Autrans et Méaudre( comme à Briançon), Tx de 7.4° à Méaudre contre 4.8° à Lans et Villard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sur le plateau du Vercors, les inversions sont bien marqués même si le stratus s'est dissipé.

Avec Ta -0.6° à Méaudre http://www.weatherli...mmary&headers=1

2.5° à Lans et une Tn encore positive sous le stratus cette nuit de 0.6°

En comparaison -0.1° à Villard de Lans et -5.2° à Méaudre la nuit dernière.

A noter hier la bise brune (foehn avec la bise) sur Autrans et Méaudre( comme à Briançon), Tx de 7.4° à Méaudre contre 4.8° à Lans et Villard.

Salut !

Tiens une VP2 Vantage VUE à Méaudre sympa !

Si tu as l'occaz de passer photographier l'installation ?

Tn de 0.0°C ici, actu 1.0°C toujours sous le stratus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le stratus est decendu d'un cran , exit le brouillard donc pour le soleil ici !

T Actu de 0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent a rebasculé et ........ La suite de ma phrase vous la connaissez! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 2.4°c sous un vent moyen à 6 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça s'éclaire beaucoup ici, vers du soleil ? à suivre !

Edit: le plafond est remonté mais reste toujours très compact ça ne le fera pas aujourd'hui a priori pour le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous wink.png

Le stratus rompt et un grand soleil revient sur le Vercors. smile.png

Tn bien haute sous le stratus : 6°C

Ta : 9.2°C

ça pourrait bien chauffer en cette journée si le soleil se maintient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous wink.png

Le stratus rompt et un grand soleil revient sur le Vercors. smile.png

Tn bien haute sous le stratus : 6°C

Ta : 9.2°C

ça pourrait bien chauffer en cette journée si le soleil se maintient !

Je descends tout à l'heure sur Gre pour le boulot si le soleil pouvait m'accueillir je dirai pas non ^^

Sur cette cam on voit le stratus persister sur le plateau Autrans/Méaudre:

webcam_CAM2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le stratus présent depuis ce matin laisse place à de timides éclaircies par endroits pour le moment.

4°C au réveil,6°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je descends tout à l'heure sur Gre pour le boulot si le soleil pouvait m'accueillir je dirai pas non ^^

Salut Thomas,

Tu ne devrais à priori pas avoir de souci ! Il n'y a plus qu'un léger voil au dessus de Grenoble et ici c'est dorénavant le plein soleil ! A voir côté Grésivaudan par contre

ou le stratus semble pour l'instant persister...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas,

Tu ne devrais à priori pas avoir de souci ! Il n'y a plus qu'un léger voil au dessus de Grenoble et ici c'est dorénavant le plein soleil ! A voir côté Grésivaudan par contre

ou le stratus semble pour l'instant persister...

En effet, mais le bleu commene à apparaître également chez moi, allé encore un petit effort thumbup1.gif

Edit: ça y est, soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je descends tout à l'heure sur Gre pour le boulot si le soleil pouvait m'accueillir je dirai pas non ^^

Sur cette cam on voit le stratus persister sur le plateau Autrans/Méaudre:

webcam_CAM2.jpg

Ce n'est pas du stratus sur Méaudre mais la brume de la nuit dernière qui n'arrive pas à s'évacuer.Ta 5.3° sur Lans.

Je n'ai pas trouvé la station sur Méaudre. Est-elle cachée sur un toit ou dans une cour ? En faisant du porte à porte, je vais bien finir par la trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages bas se sont rapidement dissipés pour faire place a un soleil un peu voilé tout de même par moments, Tx provisoire 8,8°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici toujours se ciel totalement couvert mais plus lumineux que se matin, température actuelle 5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx en cours ici avec 10,7°C actu, sous un plein soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Départ du Sappey à 13h45 sous un plein soleil et par 3.7°C.

Ne pas se fier aux 99% d'humidité de ma VP2 elle affiche toujours plusieurs heures de latence pour se sortir des 99% après un épisode de forte humidité, le capteur d'HR a un défaut.

Actu 4.4°C.

A Grenoble, soleil également comme le signale Robi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Toujours sous le stratus ici, et je ne pense pas que ça va changer de la journée...

Mon Epaule va bien mieux, je remonte à Auris-en-Oisan demain jusqu'à fin Avril. Je vous donnerait des infos de là-haut ;-)

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours sous le stratus ici, et je ne pense pas que ça va changer de la journée...

Mon Epaule va bien mieux, je remonte à Auris-en-Oisan demain jusqu'à fin Avril. Je vous donnerait des infos de là-haut ;-)

Bonne journée !

Salut Robzi !

Très bonne nouvelle pour toi et pour nous alors ! Je n'avais pas eu le temps de répondre quand tu avais eu ton souci, content que ça ait évolué favorablement et que tu puisses continuer la saison là haut !

J'ai passé quelques jours sur les hauteurs de Besse en Oisans pour le réveillon, très sympa comme coin, puis à 1600/1700m on s'ennuie pas smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil bien voilé sur Gap aujourd'hui. Ce soir, le soleil a complètement disparu. Les gelées blanches ont fait leur retour ce matin malgré une tn positive. A noter que la barre de Bayard était encore présente ce matin mais, contrairement à hier, elle s'est dissipée! Tn de 1°C et tx de 10,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...