Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après-midi passée au col du Clergeon,entre Chautagne et Albanais et dissipation tardive des nuages bas et du brouillard côté Albanais mais temps brumeux,sinon côté Chautagne,pas de dissipation!entre 2 et 3°C à 1000m,quelques traces de neige bien présentes à l'ombre.

4°C et ciel clair ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle journée ensoleillé ici donc après la dissipation du stratus à la mi-journée. Actu : 5.9°C en baisse rapide sous le ciel clair. Stratus visible plus à l'ouest (présent dès le Voironnais à priori...)

Tn : 6°C

Tx : 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Départ de Sur Le Coux sous un grand soleil ( très legerement brumeux ) et arrivée sur Chélieu avec 2,3 °C

dans la grisaille et l'humidité .

Ce fût le cas tout le week-end d'après mon fils , Quel sale coin ce Nord-Isère quand même !sick.gif

Tn en cours à 2,2 °C

et Tx de 3,2 °C

, l'amplitude du siècle donc , logique aussi sous la merdouille !

J'aime le stratus ici mais quand il est givrant , jamais vu encore lors de la saison froide actuelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée une nouvelles fois totalement couverte avec quelques rares troué le matin, la tx de la journée fut de 5,7°C, maintenant ciel complétement plombé, température actuelle 4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de soleil aujourd'hui, quand même quelques éclaircies à la mi-journée et un stratus souvent déchiré. Tn 2°c à l'aube, c'est aussi la T°c actuelle ; Tx 6°c. Très peu ou pas du tout de vent de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Stratus ce matin, à peine plus d'une heure de soleil dans l'après-midi, faible bise NNE, Tx 7.2°C

avant le coucher du soleil (16h ici) Tn 3.6°C

ce soir

Actuellement le ciel est clair, il fait 3.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Sur Bourgoin cet après-midi, du stratus bien évidemment. Idem sur Voiron ce soir.

Entre 5 et 7°C aujourd'hui, l'ambiance reste tout de même hivernal en journée, par contre les nuits restent bien douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard tout l' après-midi à Miribel, pas de changement ce soir avec une purée hyper épaisse, il fait 1.9°c. sous un vent de NO à 6 Km/h en moyenne.

Tx: 2.6°c

.

Tn: 1.4°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je partage avec vous ma dernière réalisation fait pendant mes vacances pour fêter la nouvelle année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-0.5°C actu à la VP2 après une Tn provisoire de -0.9°C.

C'est 20h en ce moment la Tn ou 19h ?

Bref dans tous les cas ça va nous faire 6 jours de gelées sur les 7 premiers jours de Janvier pas si mal vu la tête de la masse d'air default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

19h, nous sommes en heure d'Hiver (20h, c'est pour l'heure d'Eté). wink.png

Merci ! La Tn a été atteinte à 19h pile donc Tn d'aujourd'hui de -0.9°C et Tn de demain (provisoire) de -0.9°C aussi ! -0.2°C actu, je ne suis pas chez moi mais ça sent la très probable reformation du stratus cette remontée de température !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : 2.3

°C (En cours)

Tx : 9.2°C

,T Actu : 2.3°C

, hPa : 1029

, Rafale Max : 6.4 km/h Secteur Nord,

Pluie du jour : 0.0 mm

Pluie mensuel : 3.2 mm,

Pluie annuelle de : 3.2 mm

Couvert jusqu'à environ 11h00 puis beau temps ensuite mais voilé dans une ambiance toujours assez douce .

Je partage avec vous ma dernière réalisation fait pendant mes vacances pour fêter la nouvelle année.

Superbe vidéo, surtout celles des nuages, j'adore, je suis aussi en train d'en faire une mais pas d'aussi bonne qualité wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Eric: vide ta boîte à MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0°C tout rond actu au Sappey930 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Merci Tom ! J'ai effectivement hâte de quitter ce vieux stratus qui rend le nord Isère bien triste depuis + de 3 jours maintenant...

Ta de 2.7°c sur Dolomieu. Demain je pars sur Auris, où il fera surement plus chaud !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

5.3°C actu en hausse après une Tn de 4.8°C

peu avant 19h. La gelé, on va sans doute l'avoir dans le c** ici, une fois de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,1 °C

et Tx de 4,3 °C

à Sur le Coux , actuellement 0,9 °C

!

Brouillard jusque 10h30 , puis plein soleil des 11h00/11h30 .

Evidemment ce matin sous la grisaille , aucun microclimat local , seulement 0,1 °C d'écart ( du aux sondes ) entre la WS sur mon terrain et la Vantage à 60 m environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard hyper épais ce soir, visibilité réduite comme pas possible ( 25m grand maxi ), il fait 1.7°c, vent de NNO à 5 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, la grisaille est encore bien tenace mais on parvient malgré tout à apercevoir le soleil en fin de matinée et en mi-journée. A part ça, les nuages bas n'étaient pas bien loin et il ne fait pas chaud avec le mistral !

Ce soir, le ciel reste encombré par les nuages, il y avait même un petit crachin sur Malissard tout à l'heure. Il fait 6,3°C, 83% d'humidité et pression 1028,9 hPa en légère baisse.

Temp.maxi: 8,5°C

Temp.mini: 6,2°C

Temp.moyenne: 7,4°C

releva86.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brrr , brouillard "pissant "dehors par 2,1 °C

, bise 8 km/h en vent moyen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dans le stratus givrant (ça change du pissant default_laugh.png) depuis 1h30 ici, -0.7°C actu, Tn provisoire -1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Voila après avoir descendu à - 0.9°C

et bien les stratus sont la et ça remonte avec - 0.5°C

actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...