Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Brouillard dans la vallée du Giffre. Ta 0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Brouillard dans la vallée du Giffre. Ta 0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Brouillard dans la vallée du Giffre. Ta 0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Brouillard dans la vallée du Giffre. Ta 0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1028hPa, la température est de +4.8°c, le minimum de la nuit est de +2.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +15.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 72.8mm, et depuis le début de l'année 72.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard sur Vizille ce matin (comme dans la vallée du Giffre si j'ai bien lu tongue_smilie.gif )

Ta 3°C le brouillard se lève. Tn en cours

Forte averse hier soir mais courte (~3.0mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx remarquable de 18,3°C hier à Sainte-Anne, nouveau record de Txx pour la station pour un mois de janvier, le précédent était de 15°C le 01/01/12.

Pour info, la station n'est pas en ligne actuellement, je devrais remédier au problème dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin c'est un brouillard épais qui et présent mais actuellement il commence un peut a se dissipé, la tn de la nuit fut de 1,1°C, température actuelle 1,2°C.

Le cumul de pluie de hier soir et de 5,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,3 mm ici au Spiea comme à la Vantage sur le passage pluvieux de la première partie de nuit dernière !

T Actu de 6,7 °C

, Tn de 1,3 °C

, gelée blanche , il ne reste plus que les congères ici et quelques tas humains ( chasse neige , deneigement des cours ...) encore bien croutés présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux marqué hier, plus que prévu j'ai l'impression.

Puis, rinçage en règle en première partie de nuit, qui a fini de transformer la couche chez moi, il reste maintenant 50 cm de neige à mon altitude sur mon versant (je pense que ça ne bougera plus maintenant, même vendredi) mais bien moins sur le versant d'en face. Une petite gelée ce matin (-1,2°C) a permis de durcir tout ça avant la suite du redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques nuages matinaux, soleil légèrement voilé toujours de la douceur avec une Tn à 4,2°C et une Tx provisoire à 8°C, le vent est faible.

Les pluies d'hier soir ont laissé 5 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

Fortes pluies jusqu'en soirée puis ciel clair ce matin avec une mini à 0,9°C, mais pas de brouillard. Par contre, il semblerait qu'il y en ait à Mieussy, si j'ai bien compris... wink.png .

A part en ubac, retour total au vert pour le reste, cela n'a pas fait semblant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel clair,légèrement voilé.

Du brouillard était visible vers midi dans le val de Fier (vers chez Gigi).

Sans doute est-il encore présent,il ne fait que 5°C là-bas.

7°C ici.

0°C ce matin avec des routes glissantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Redoux marqué hier, plus que prévu j'ai l'impression.

Puis, rinçage en règle en première partie de nuit, qui a fini de transformer la couche chez moi, il reste maintenant 50 cm de neige à mon altitude sur mon versant (je pense que ça ne bougera plus maintenant, même vendredi) mais bien moins sur le versant d'en face. Une petite gelée ce matin (-1,2°C) a permis de durcir tout ça avant la suite du redoux.

Salut Manu ,Tu pourrais perdre encore 15/20 cm si çà se passe au plus mal , nuit prochaine couverte avec de faibles pluies , on repartira tout doucement en avant coté fonte , puis des la fin de matinée /debut d'après midi et jusque la seconde partie de vendredi à samedi ( pas loin du petit matin selon certains modèles pour 750 m d'altitude ) , c'est quand même 30 à 40 mm sous forme de flotte de modélisés jusque là , dans une belle douceur en après midi /soirée de vendredi , LPN vers 1800/1900 m au plus haut , bref avant du sympa , on n'en a encore pas fini avec ce redoux , loin de là même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés le brouillard de la matinée, maintenant le soleil et présent avec un voile de nuages, température actuelle 7,2°C.

Sinon niveau neige, il reste encore quelques traces dans les champs au soleil, parcontre a l'ombre la neige et toujours bien présente avec 1 a 3cm de visu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais de nouveau à Seyssel pour le taf ce matin, il y avait du stratus dans le val des Usses à partir de Frangy et du brouillard dès les premières hauteurs, mais ciel clair et soleil au-delà du Malpas en direction du Mont-Sion. Enfin des morceaux de brouillard plus exactement parce qu'on voyait parfois le soleil à travers, tout cela jusqu'à la mi-journée. Vers Corbonod ça remontait même à plus de 500m d'altitude. Même à 600m il ne reste plus grand chose comme neige, rien du tout ailleurs sur le trajet bien entendu.

En ce début d'après-midi, le ciel se voile sur le Genevois après une belle matinée ensoleillée, Tx 10°c, mais ça rebaisse à 9°c avec ce voile. Faible vent de SO, 20 km/h pour la rafale maxi du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil du matin a laissé la place à un ciel plus nuageux cet après-midi. Ciel très nuageux à couvert ce soir dans la douceur. Il fait 7.9°c. La neige reste présente ce soir à certains endroits dans la pelouse, c' est encore bien blanc à proximité des bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était mitigé avec soleil et un voile de nuages assez épais par moment qui cacher de temps en temps, la tx de la journée fut de 8,7°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ce matin sur Grenoble et ciel nuageux cet après-midi. Tx de 13°C.

A Gap, soleil malgré quelques nuages de haute altitude. Tn de 3,8°C et tx de 11,9°C. A noter que ma station météo a relevé une tn de 2°C et une tx de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...