Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages bas se sont dissipés durant la matinée est c'est le plein soleil maintenant, Tx provisoire 5,3°C en retrait toutefois par rapport aux jours précédents, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Retour su soleil, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.0°C à 300m (8.5°C à 700m) pas de doute pour l'inversion.

Le gris devrait rapidement revenir en début de nuit avec certainement un mercure proche du gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Plein soleil ici depuis ce matin. Il y eu une belle gelée blanche. Pourtant malgré la faible gelée sous abris, qui fut de -0,2 °C

. Actu la T° est de 3,7°C

. La TX provisoire est de :

3,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

le retour du soleil sur le Lyonnais après de longues journées sous les stratus smile.png

+5.2

Visiblement, ça n'a pas duré bien longtemps, je ne m'en suis même pas rendu compte dans le 8ème où il fait bien sombre actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Sur Sallanches grand beau avec 4.9°

actu mais à partir Cluses les stratus sont tenace d'après se que rapporte les personnes surplace et de se qu'on vois sur cette cam http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

En effet, je suis sur Lyon pour 3 jours et le soleil a fait une apparition éclair !

On y a cru pourtant aujourd'hui à la mi-journée mais apparition éclair du soleil!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Après une Tx de

et bien depuis que le soleil est coucher ça dégringole avec

actu mais les stratus vont bientôt arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a enfin pointé le bout de son nez à Grenoble. A noter que j'ai observé vers Fontaine des violettes en adret. Ma douceur de ces derniers jours a provoqué cette floraison précoce. Voir des violettes début Janvier, c'est quand même étonnant. Du jamais vu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A la limite de la mer toute la journée, soleil et brouillard alternaient, c' est toujours le cas actuellement.

En revenant d boulot, -1.3°c à la maison, 3.0°c à la voiture au col 100m plus haut!

Les 2 photos de ce soir: La première depuis le col à 880m d' altitude, la seconde au dessus de la maison à 800m d' altitude montrant la limite de la mer à 760m d' altitude.

post-13739-0-62733500-1357662570_thumb.jpg

post-13739-0-41031600-1357662580_thumb.jpg

003.JPG.9eca154150116e75f491a0e67c598e79

005.JPG.2a35a2bd7d61b2d7a7bc2bf0a727fef0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couvert une nouvelles fois trés trés peut de troué, la tx de la journée fut de 2,2°C, maintenant toujours se ciel plombé, température actuelle 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous wink.png

Journée bien ensoleillée après la dissipation progressive du stratus en début de matinée smile.png

2.9°C ce matin 8h30, Tx assez fraiche avec 6.9°C

.

Ce soir, la température est en chute libre avec 2.7°C

actu (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et une de plus sous la grisaille avec évidemment sous le couvercle bien peu d'amplitude !

Tn de -0,3 °C

et Tx de 0,6 °C

sur Chélieu , actuellement -0,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Brusque remonté de la température comme d'habitude à cette heure : 4.3°C actu ! (+ 1.6°C en 20 min). Je suis vraiment très curieux de savoir ce qui provoque ce phénomène local, car la température

continue sa baisse partout ailleurs (sauf à Fontaine ou le phénomène est également présent, en moindre mesure). Je précise que le ciel est parfaitement clair et qu'il n'y a pas un souffle de vent.

Tn définitive de 2.7°C

donc, obtenue il y a 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Mon avis concernant la hausse du thermomètre en début de soirée est un apport d'humidité au dessus de nous qui favorise une baisse du rayonnement nocturne. Simple supposition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée bien sombre et grise sur le bassin genevois, temps identique toute la journée avec un stratus bien bas et même du brouillard à partir de 600 mètres d'altitude ! 0 minute d'ensoleillement. 3°c de Tx au meilleur de la journée, 1 à 2°c le plus souvent, et un ciel qui se dégage en ce début de nuit, serait-ce le stratus qui redescend ? En tout cas on est en plein dans la couche froide, les étoiles sont bien visibles au-dessus et le thermomètre plonge, -0,5°c actu, Tn d'aujourd'hui donc à 18h59. Vent nul aujourd'hui. Quelle différence de température avec la basse montagne environnante où les 10°c ont été dépassés, sous le soleil sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement -0,6 °C

de Tn ici pour ce 8 Janvier 2013 , une nouvelle gelée aussi pour la journée de demain qui part ce soir à 19 h car il fait -0,5 °C

actu !

Bon pour la climatologie , le stratus permet quand même d'enquiller quelques gelées sous-abri , on dira que c'est deja çà !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mon avis concernant la hausse du thermomètre en début de soirée est un apport d'humidité au dessus de nous qui favorise une baisse du rayonnement nocturne. Simple supposition...

Salut Mathias,

Possible wink.png

Mais c'est surtout ce caractère vraiment localisé du phénomène qui m'interpelle...En attendant, toujours 4.2°C actu. Température figée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel clair ici aussi et température proche de 0°C.

Les toits commencent à briller.

Et bienvenue à Sky Blue,ce retour fait plaisir...(Philippe69)wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Stratus ce matin accompagné de gelée avec -1°C de Tn, Le soleil est ensuite apparu en journée mais vers 17h un brouillard assez dense s'est formé dans la Combe de Savoie et depuis il est bien installé. Il fait 0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...