Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Par contre ça givre fort au Nord du village à Miribel qui est encore dans le brouillard ce soir, la couche de givre atteint les 5 cm par endroits ( ça reste du grand classique ), mais 5 cm en 30h c' est quand même pas mal!.

Salut ,Ben oui quoi Aurel , Chélieu n'est pas Miribel c'est bien connu ! biggrin.png

Vous aurez pas ma signature pour ce temps plus froid qui s'annonce! tongue.png

Je suis surement l'un des seul qui devrait refuser! tongue.png

Enfin ça à largement le temps de bouger même si le froid est quasi assuré, la neige quant à elle, on aura largement le temps d'en reparler car rien est calé la semaine prochaine, mais nous devrions déjà avoir un avant gout dès vendredi...

Sinon dire que tu es le seul sur ce suivi Centre Est à ne pas vouloir de neige et de froid , ben c'est con , tu vas être justement l'un des seul aux Paquerettes après les habitants de Chartreuse/Vercors à l'avoir en soirée ou au pire dans la nuit de jeudi à vendredi !

Par contre j'espère que tu ne posteras pas trop lors de ce temps hivernal qui arrive , en pleine déprime et dégout tu seras , on va surveiller tout cela ici , compte sur moi et plusieurs forumeurs du Centre-Est ( je connais les noms ) , ben rendez vous lors du redoux Aurel donc !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut ,

Ben oui quoi Aurel , Chélieu n'est pas Miribel c'est bien connu ! biggrin.png

Sinon dire que tu es le seul sur ce suivi Centre Est à ne pas vouloir de neige et de froid , ben c'est con , tu vas être justement l'un des seul aux Paquerettes après les habitants de Chartreuse/Vercors à l'avoir en soirée ou au pire dans la nuit de jeudi à vendredi !

Par contre j'espère que tu ne posteras pas trop lors de ce temps hivernal qui arrive , en pleine déprime et dégout tu seras , on va surveiller tout cela ici , compte sur moi et plusieurs forumeurs du Centre-Est ( je connais les noms ) , ben rendez vous lors du redoux Aurel donc !laugh.png

Re-salut Eric,

Certes c' est un fait que je n' en veuille pas ( surtout sur mon lieu de travail, après à Miribel elle me dérange moins ), mais ça ne m' empèchera pas de poster sur ce topic pour vour faire suivre la hauteur de neige ici! tongue.png Je ne changerais pas la tradition de mes posts! flowers.gif

Par contre pour le premier avant gout entre demain soir et vendredi matin, je ne serais pas à la maison pour y suivre, je ne saurais donc pas la hauteur de neige qu' il y aura à Miribel vendredi matin. Réponse vendredi en cours ou fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re-salut Eric,

Certes c' est un fait que je n' en veuille pas ( surtout sur mon lieu de travail, après à Miribel elle me dérange moins ), mais ça ne m' empèchera pas de poster sur ce topic pour vour faire suivre la hauteur de neige ici! tongue.png Je ne changerais pas la tradition de mes posts! flowers.gif

Par contre pour le premier avant gout entre demain soir et vendredi matin, je ne serais pas à la maison pour y suivre, je ne saurais donc pas la hauteur de neige qu' il y aura à Miribel vendredi matin. Réponse vendredi en cours ou fin de soirée.

Pas très logique tout çà vous en conviendrez , moi je n'aime pas le vent de m**** et je ne vais pas poster toutes les 15 minutes pour en parler ( résumé quotidien suffisant ) , autre preuve , il n'y a qu'a voir le nombre de forumeurs ici lors de redoux !

Sinon , un conseil et surtout un souhait , quand tu démenageras de chez tes parents , trouve à logement aux Avenières ou Aix Les Bains , mieux au centre ville de Lyon , au moins tu seras nettement moins emmerdé par ce que tu détestes en météorologie en pestant sur son retour contre tout un groupe de passionnés : la neige !

Franchement des journées d'inversion comme aujourd'hui à Novalaise , faut pas nous prendre pour des cons non plus , si tu bosses dehors , ben tu te cailles les bouliches en moins de deux avec une humidité à te couper le corps !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sinon , un conseil et surtout un souhait , quand tu démenageras de chez tes parents , trouve à logement aux Avenières ou Aix Les Bains , mieux au centre ville de Lyon , au moins tu seras nettement moins emmerdé par ce que tu détestes en météorologie en pestant sur son retour contre tout un groupe de passionnés : la neige !

Franchement des journées d'inversion comme aujourd'hui à Novalaise , faut pas nous prendre pour des cons non plus , si tu bosses dehors , ben tu te cailles les bouliches en moins de deux avec une humidité à te couper le corps !biggrin.png

Je ne comprends pas trop ton coup de g***** Eric. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 2013 je pense qu' on est toujours libre de s' exprimer à moins d' avoir loupé un épisode fin 2012, interdisant le droit d' expression au risque de se prendre des remarques... Mais je ne l' ai entendu nul part... Je ne pense pas empester ce forum en disans que j' aime moins la neige qu' avant, à moins que personne n' ose me le dire..., c' est un avis personnel... Et dieu sait, heureusement qu' il y a des avis différents dans ce monde... On ne peut pas tout aimer ce que les autres personnes aiment...

Après sur le déménagement, Lyon? impossible, par contre Pont de Beauvoisin, Domessin ou de l' autre côté de l' Epine sont forts probables... A suivre... Et à plus long terme mais la on en est pas là, peut-être dans le département voisin, la Drôme mais la je ne m' avance pas trop...smile.png

Pour en revenir au topic " suivi du temps dant le Centre-Est ", toujours en limite du brouillard actuellement, il fait -3.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une nouvelle pendaison à prévoir?après Tom?laugh.png

Brouillard un peu moins épais ce soir avec -1°C.

Sinon ISO 0°C en plaine et...vers 3100m aujourd'hui.Pas courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les gars ces quoi ce fourbi? Péter un coup et détendez les strings! (bananes) biggrin.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Ici c'est la soupe a la grimace, journée sous le brouillard le soleil était 80m au dessus ! mad.gifthumbdown.gif J'ai les boules! Brouillard givrant toute la journée donc, et devinez quoi? Il se lève comme hier soir au coucher du soleil et au moins je peux admirer les étoiles! Mais fait froid! -2° actuellement!

Une nouvelle pendaison à prévoir?après Tom?laugh.png

Brouillard un peu moins épais ce soir avec -1°C.

Moi je veux déménager dans un coin ou il fait froid, il tombe 50cm de neige en 4h en hiver, mais aussi ou il fait chaud l'été , et aussi ou il y a des crues superbes mais non dangereuses, sinon je me pends aussi! laugh.png avec un ensoleillement maximal a l'année évidemment et sans brouillard ni vent! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : - 5.8

°C

Tx : 4.1°C

,T Actu : - 1.6°C

, hPa : 1019.3

, Rafale Max : 3.6 km/h Secteur Nord,

Pluie du jour : 0.0 mm

Pluie mensuel : 3.2 mm,

Pluie annuelle de : 3.2 mm

Forte gelée ce matin et sans brouillard enfin avec quelques brumes mais c'est tout, après midi ensoleillé mais parfois bien voilé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Une nouvelle pendaison à prévoir?après Tom?laugh.png

tongue.pngtongue.pngtongue.pngthumbup.gifbonsoir a tous^^

aurelien,eric ne fait que te charriaitwink.png ,he moi derriere mon clavier,je suis mort de rire de te voir partir au quart de tour biggrin.png .

bon revenons a nos moutons,avec ici,une journée dans le brouillard le plus complet,avec une tx de 0.0°(compte elle pour une journée sans degele?)et une tn de -1.8°.

96°/° de hr et une pression a 1021.8 hpa.

comme ricos,trés peu de givre sur la vegetation,avec une rafale maxi a 8 klm/h aujourd huis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Personnellement les gars je suis très calme depuis ma titularisation à Novalaise lundisorcerer.gif , après je sais pas pourquoi le fait de ne pas aimer la neige provoque des tensions, à croire que le neige annoncée après une longue période de douceur doit retourner le ciboulot et pousser le niveau d' escitation au maximum! biggrin.png Je ne parle même pas du vent de Sud... Mais chuttttt Aurélien! whistling.giflaugh.png

Après à savoir si Eric me charait ou exprimait un veritable coup de g****, lui seul le sait, mais je ne vois pas la raison de poster tant de lignes inutiles pour remballer quelqu' un qui habite en basse montagne et qui n' apprécie plus trop la neige...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard givrant toute la journée (ce qui est extrêmement rare ici), quasiment pas de vent, rafale maximale 8 km/h, pas de dégel pour le moment Tn -2.7°C

Tx -0.7°C

Ta -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici c'est la soupe a la grimace, journée sous le brouillard le soleil était 80m au dessus ! mad.gifthumbdown.gif J'ai les boules! Brouillard givrant toute la journée donc, et devinez quoi? Il se lève comme hier soir au coucher du soleil et au moins je peux admirer les étoiles! Mais fait froid! -2° actuellement!

Salut Djey,

Depuis le Col à Miribel, sympathique la vue sur le sommet de Saint Maurice, le Mont Tournier et la Lattaz qui émergeaient de la mer.

Donc si je comprends t' étais au bord de la mer vers 17h20 au moment ou je prenais mes photos. Et moi qui le disait, "ah Djey a aussi profité du soleil aujourd' hui"! laugh.png C' était raté! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard ici aussi mais toujours en limite limite, étoiles visibles et rien a 800m, il fait -3.2°c, les toits sont déjà bien blancs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djey,

Depuis le Col à Miribel, sympathique la vue sur le sommet de Saint Maurice, le Mont Tournier et la Lattaz qui émergeaient de la mer.

Donc si je comprends t' étais au bord de la mer vers 17h20 au moment ou je prenais mes photos. Et moi qui le disait, "ah Djey a aussi profité du soleil aujourd' hui"! laugh.png C' était raté! tongue.png

et oui raté tongue.png , mais je suis allé me promener au tournier pour profiter du soleil! Mais pas suffisant a mon gout! Veinard va! tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages bas ne se sont pas dissipés de la journée et de ce fait la température n'est pas montée bien haut ! Ambiance bien froide avec toutefois un mistral s'atténuant au fil des heures.

Persistance des nuages bas ce soir, il fait 2,2°C, 74% d'humidité et pression 1021,0 hPa en légère baisse.

Temp.maxi: 3,8°C

Temp.mini: 1,2°C

Temp.moyenne: 2,5°C

releva89.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après sur le déménagement, Lyon? impossible, par contre Pont de Beauvoisin, Domessin ou de l' autre côté de l' Epine sont forts probables... A suivre... Et à plus long terme mais la on en est pas là, peut-être dans le département voisin, la Drôme mais la je ne m' avance pas trop...smile.png

Sacré Aurel !biggrin.pngtongue.png

Sinon là par contre je suis sérieux , ma Zx n'a pas voulu demarrer ( batterie faiblarde ) et je peux te dire que le temps de sortir la rallonge , le chargeur et brancher tout çà , ben en 10 minutes , j'étais glacé sous ce froid humide !

Bon faut dire qu'elle n'avait pas tourné depuis jeudi , tiens c'est la dernière fois ou le soleil est apparu sur Chélieu !ermm.gif

Le ciel est gris mais le brouillard semble être remonté un peu , il fait -2,6 °C

.

Sinon la Tx provisioire est sans dégel à -0,9 °C

mais il se pourrait qu'on repasse dans le positif avant demain matin 7 h ( heure légale de la Tx du jour ) , a voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard fortement givrant toute la nuit, malgré son épaisseur raisonnable, visibilité de 100m environ ce matin. Il fait -3.5°c sous un petit vent de NO.

Tn: -3.7°c

.

Si les précipitations qui arrivent par le NO commencent sous forme liquide vu les températures plus haut, ça risque de varglacer méchant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel complétement couvert se matin avec aucune éclaircie, température actuelle -1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours du brouillard givrant ce matin, Tn -2.8°C

Ta -2.6°C, journée sans dégel confirmée pour hier avec une Tx de -0.7°C

A noter que le brouillard est plus haut (= base des nuages bas) du côté des Usses (environ 600 m) que du côté de l'Albanais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Brouillard givrant par -2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,1 °C

, actuellement -2,3 °C

sous le brouillard givrant !

Tx d'hier sans degel validée à -0,9 °C

, c'est la 8 eme de cette saison froide ( 7 en Decembre ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...