Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La petite neige et gresil alternant à la pluie a laissé une petite accumulation sur le bas des pare-brises (secteur chambery bissy à 260 m), temperature basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici il fait -1.1° et il tombe un mélange de pluie neige grésil verglas qui rend les routes glissantes dès 650m d'altitude, tout est blanc avec le brouillard givrant, le plafond remonte et toujours quelque chose de bizarre qui tombe!

Bonjour DJOui ici aussi c'est blanc de givre , bon c'est pas une nouveauté , mais vraiment nos sites sont vraiment 0 de chez 0 pour de la neige de redoux whistling.gif !

En revanche , Chez toi à plus de 700 m , tu devrais être au blanc demain matin je pense , à confirmer !

T Actu de -0,6 °C

, petite pluie/gresil en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et comme souvent Miribel prend super bien le redoux, 0.9°c actu sous une brisette de NO. Quelques gouttes sans doute actu après les probables pluies verglaçantes de la matinée ( le pluvio s'étant débouché d'un coup provoquant une très grosse intensité subite de plus de 80 mm/h et 1.4 mm ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige ce matin par ici, juste de la pluie avec un peu de glace dedans par moments. Effectivement, vers 9h, au début des précipitations (1 mm au total), les routes étaient très glissantes, le pare-brise était tout gelé. Ca ne m'étonne pas qu'il y ait eu des accidents comme par exemple au Col du Mont-Sion, article du Dauphiné.sad.png

Pas de précipitations depuis la fin de matinée, toujours ce stratus avec une visibilité comprise entre 100 et 200 mètres. Ta 1°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le dernier CDM 38 voit quand même la LPN remontée vers 1200/1400 m sur Préalpes en après midi et tout debut de soirée avant un abaissement generalisé vers 700 m en cours de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

neige de 9h à midi sur Lausanne. les toits sont blancs

Salut Raph, tu es venu par chez nous à Lausanne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1.5°C chez moi actu, l'air froid est expulsé et il va mettre un moment a revenir, je risque de voir passer beaucoup de flotte avant un passage en neige en fin de nuit.

Dommage que l'iso zero ne descende que vers 900/1000m demain matin, ca va etre limite limite pour une bonne tenue, en esperant une bonne surprise car par la suite si la masse d'air ne posera plus de pb pour le haut du topic les RR pourraient faire défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut Raph, tu es venu par chez nous à Lausanne?

Non j'ai juste regardé la webcam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

1.5°C chez moi actu, l'air froid est expulsé et il va mettre un moment a revenir, je risque de voir passer beaucoup de flotte avant un passage en neige en fin de nuit.

Dommage que l'iso zero ne descende que vers 900/1000m demain matin, ca va etre limite limite pour une bonne tenue, en esperant une bonne surprise car par la suite si la masse d'air ne posera plus de pb pour le haut du topic les RR pourraient faire défaut.

La potence Tom, la potence...

Avec une lpn vers 700m demain matin et en journée (et c'est pas moi, c'est MF), si ça tient mal chez toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Non j'ai juste regardé la webcam

Ah je pensais que tu étais devenu frontalier -- 1 de plus ! flowers.gifflowers.gif Ou un exilé fiscal

En tous cas tu es le bienvenu sur les rives nord du Léman pour cette visite virtuelle.

Tu es allé sur le site http://www.lausanne-meteo.ch/ ? C'est le mieux pour suivre le temps qu'il fait sur Lôze. En plus c'est pas loin de chez moi.

En ce moment les précipitations reprennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La potence Tom, la potence...

Avec une lpn vers 700m demain matin et en journée (et c'est pas moi, c'est MF), si ça tient mal chez toi...

J'émet un avis, comme tout le monde peut le faire ici après je peux bien sur me planter.

Depuis quelques temps mes craintes ou "prévisions" se sont plutôt bien vérifiées (dernier épisode neigeux qui n'a rien donné, redoux qui a rapidement tout mis au vert en préalpes exposées ...).

Donc voilà pour cette nuit et demain je ne suis pas super optimiste pour chez moi, difficile d'établir une prévision vu l'aspect limite, ça peut très bien faire quelques petits cms mouillés ou une bonne dizaine si la sauce prend bien, mais pas plus, selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère pluie ici, quelques flocons par moment avant midi mais rien au sol de toutes façons, Tx provisoire 1,9°C, vent faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ca blanchit doucement avec neige se renforçant quelque peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La potence Tom, la potence...

Avec une lpn vers 700m demain matin et en journée (et c'est pas moi, c'est MF), si ça tient mal chez toi...

biggrin.png

C'est clair qu'on aimerait tous vivre l'épisode à venir chez Thomas à 925 m d'altitude , remarquez à cette vitesse , c'est pas une balade Isèroise ou Centre-est qui va être au programme mais une pendaison en règle comme lieu de rencontre avec peut être du monde pour le coup laugh.png , quelqu'un pour établir le Doodle ?

Sur Chélieu la pluie se renforce legerement alors que le redoux pousse , il fait 1,3 °C

, Tx provisoire !

2,5 mm a la Vantage sur la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aprés un blanchissement (surface froide) ce matin, reprise de la neige, à gros flocons actu

Salut Guillaume ,Gros flocons à Cluses ou à Taninges ?

Il fait -0,3 °C

chez moi à Sur Le Coux !

salut eric! à cluses

OK merci !smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Neige modéré ce matin sur Annecy/Annecy le vieux toutes les surfaces était recouvertes 2cm de neige mesuré sur les voitures.

Hier Un superbe temps (si on montais au dessus de 650 m !) un petit tour sur le Semnoz s'impose.

IMG_22452_redimensionner.jpg

IMG_23092_redimensionner.jpg

Panorama+sans+titre122_redimensionner.jpg

Panorama+sans+titre22_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

biggrin.png

C'est clair qu'on aimerait tous vivre l'épisode à venir chez Thomas à 925 m d'altitude , remarquez à cette vitesse , c'est pas une balade Isèroise ou Centre-est qui va être au programme mais une pendaison en règle comme lieu de rencontre avec peut être du monde pour le coup laugh.png , quelqu'un pour établir le Doodle ?

Sur Chélieu la pluie se renforce legerement alors que le redoux pousse , il fait 1,3 °C

, Tx provisoire !

2,5 mm a la Vantage sur la journée !

-0.5°C à Sur Le Coux et +1.5°C chez moi ... et cet écart risque de perdurer. Facile à dire pour toi que tout va bien car Sur Le Coux est légèrement plus froid que chez moi, et légèrement plus haut, donc en cette situation limite tu n'auras pas de souci pour choper un bon 20cm. Et tu as encore un bonne sous couche au sol. Bref chacun voit midi à sa porte !

Mais je n'en suis pas encore à la potence, j'attends 8 jours voir ce que cet épisode hivernal peut apporter mais si ça se termine en lessivage par flux de SO (vu par GFS actu) là oui c'est possible que j'y songe default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oups , je n'avais pas vu mais le radar devient bien interessant par l'O/NO , à voir sous quelle forme cela va passer ?

On va vite être fixé !

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

T Actu de 2,0 °C

sur Chélieu en hausse constante , faible pluie en cours , T de -0,4 °C

à Sur Le Coux , à voir si la LPN remonte en cours de soirée , pas impossible , temporairement bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...