Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Bonjour DJ

Oui ici aussi c'est blanc de givre , bon c'est pas une nouveauté , mais vraiment nos sites sont vraiment 0 de chez 0 pour de la neige de redoux whistling.gif !

En revanche , Chez toi à plus de 700 m , tu devrais être au blanc demain matin je pense , à confirmer !

T Actu de -0,6 °C

, petite pluie/gresil en cours !

Ouai, nous et les sites de redoux, ça fait 3! whistling.gif Demain matin, je doute encore car la lpn ne devrait pas descendre avant tard dans la nuit, a voir en effet, désormais seules nos superbes observations vont compter! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

Je suis sur Annemasse en journée, actu ciel bâché, un peu de pluie parfois.

A la maison, grand soleil hier (stratus juste à la limite) et pour aujourd'hui, ma femme venant de rentrer m'annonce 1cm au sol, sûrement tombé ce matin... Bonne fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée grise avec un peu de pluie faible. Après-midi toujours très grise et par moment de la pluie faible. La T° actu est de 0,8 °C

. Après une TN de -1,7°C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très Leger saupoudrage à Taninges ( 620 m ) vallée du Giffre !

Date t'il de cet après midi ? La lpn est censée remontée vers 800 à 1000 m ce soir avant la baisse en cours de nuit jusque 700 m environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour à la maison, sur le trajet, pluie seule jusqu'à 700 m du côté du Léman, de l'autre côté on a un peu de tout, de la pluie/neige, du grésil voire de la neige seule et ceci sur toutes les altitudes du côté des Usses, il y avait de gros flocons à Frangy (320 m) lorsque j'y suis passé. Les routes sont correctes dans l'ensemble (pas de verglas, juste un peu grasses par endroits), le paysage est bien glacé en revanche et légèrement blanchi par endroit !

Sur Crempigny pluie/neige actuellement, il fait 0.2°C, il y a 3.2 mm à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige depuis la fin de la matinée sur la commune de Mieussy. Petite couche, environ 3cm. Ta 0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chute de neige depuis la fin de la matinée sur la commune de Mieussy. Petite couche, environ 3cm. Ta 0,7°C.

Salut PatrickAh oui quand même , il y a moins il me semble à Taninges d'après la cam !

Tiens nous au courant de la LPN en soirée , merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couvert avec un peut de neige en matinée et ensuite la pluie qui a reprie le relais en tombant faiblement, la tx de la journée fut de 1,5°C, maintenant toujours une trés faible pluie qui tombe, le cumul et de 2,8mm, température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour à la maison, sur le trajet, pluie seule jusqu'à 700 m du côté du Léman, de l'autre côté on a un peu de tout, de la pluie/neige, du grésil voire de la neige seule et ceci sur toutes les altitudes du côté des Usses, il y avait de gros flocons à Frangy (320 m) lorsque j'y suis passé. Les routes sont correctes dans l'ensemble (pas de verglas, juste un peu grasses par endroits), le paysage est bien glacé en revanche et légèrement blanchi par endroit !

Sur Crempigny pluie/neige actuellement, il fait 0.2°C, il y a 3.2 mm à la VP2

Voilà ce que ça donne sur la végétation

img1449cm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bouché toute la journée sur Grenoble. Ce matin, il a fait quelques flocons mais le grésil et la pluie les ont vite remplacé.

A Gap, soleil et nuages ont alterné. Vu que je ne suis pas à Gap, c'est ma mère qui met à jour mes données météo. Voilà ce qu'a relevé ma station météo ces 3 derniers jours:

Lundi: Tn de 1°C et tx de 17°C (cette tx m'étonne?!)

Mardi: Tn de -0,1°C et tx de 13,2°C

Mercredi: Tn de -1°C et tx de 11,5°C.

Aujourd'hui, j'ai les températures de la station météo de la ville de Gap: Tn de -1,9°C et tx de 10,1°C.

Ce 17°C de lundi est peut être du à la fenêtre de la salle de bain ouverte où est ma station météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au sommet du topic à Orange 1070 m , çà tombe pas mal d'après la cam , tout à bien blanchi !

Le radar est pas mal :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Il fait -0,5 °C

à Sur Le Coux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Matinée fraiche avec un stratus encore et toujours là. La tn au petit matin fût de 0.8°C. En cours de matinée, un faible front est arrivé lâchant quelques flocons surprises jusqu'aux alentours des midi

puis se transformant en grésil puis en pluie très rapidement ensuite.

Actuellement, quelques gouttes sous une température de 2°C.

Tn : 0.8°C

Tx : 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut Patrick

Ah oui quand même , il y a moins il me semble à Taninges d'après la cam !

Tiens nous au courant de la LPN en soirée , merci !

Ok Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Etonnant le + 1,8 °C à Flumet /Saint Nicolas sous des RR faibles à modérées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu chute de neige sur la vallée du Giffre. Neige lourde gorgée d'eau. Ta 0,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Etonnant le + 1,8 °C à Flumet /Saint Nicolas sous des RR faibles à modérées !

Et le 1.6°C chez moi étonnant aussi ?

Ps: Tu as vu mes messages Eric ? Tu te gaves bien en tout cas à Sur le Coux mon s***** laugh.png, je me demande comment il peut y faire -0.5°C vu la masse d'air, un vrai taf ce sommet de colline tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et le 1.6°C chez moi étonnant aussi ?

Ps: Tu as vu mes messages Eric ? Tu te gaves bien en tout cas à Sur le Coux mon s***** laugh.png, je me demande comment il peut y faire -0.5°C vu la masse d'air, un vrai taf ce sommet de colline tongue.png

Porteur de guigne pinch.gif , çà remonte à -0,3 °C

en hausse très lente mais quasi constante !

Sinon le plus étonnant c'est que c'est après midi la LPN était à 1100/1200 sur secteur de la vallée de Morzine alors que çà tenait au sol avec 3 cm sur Mieussy !

Sinon ton dernier message sur le forum datait de 15h25 , oups j'ai un MP que je viens de voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

0.2°C

actuellement ici avec de la pluie et neige mêlés, une fine pellicule de glace est présente sur la végétation et les voitures.

La neige seule était présente ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Porteur de guigne pinch.gif , çà remonte à -0,3 °C

en hausse très lente mais quasi constante !

Sinon le plus étonnant c'est que c'est après midi la LPN était à 1100/1200 sur secteur de la vallée de Morzine alors que çà tenait au sol avec 3 cm sur Mieussy !

Sinon ton dernier message sur le forum datait de 15h25 , oups j'ai un MP que je viens de voir !

Pour chez moi il faudra attendre le gros passage actif de 4/5h du mat bien visible sur WRF pour assister à de la neige et une tenue au sol. Avant RR trop faibles et iso zero trop haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...