Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. chutes de neiges faibles à modérées sur thyez chez moi a 780m. Sols déja légerement blanchis lors des petites chutes de neige éparses de la fin de matinée. Depuis la rentrée de mon travail a sallanches (17h30) il neige a gros flocons et la couche commence à se former!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, la pluie est faible avec quelques poches de brouillard assez dense obligeant les conducteurs à freiner, c'était le cas en arrivant chez moi, ça fait une drôle d'impression, la visibilité varie entre 50m et plus de 300m !

Auparavant cet après-midi la pluie était intermittente et toujours faible, pourtant la température n'a jamais dépassé les 1,5°c, Tx du jour, 1°c en ce moment, c'est bizarre qu'il n'y ait aucun flocon de mélangé là-dedans. Enfin, en 2013, j'ai pris la bonne résolution de ne pas critiquer mon climat tongue_smilie.gif .

Le stratus s'est dissipé en début d'après-midi pour céder la place à un ciel couvert. Précipitations du jour, le tout sous forme liquide (ou un peu congelé) : 3 mm, dont 2 mm cet après-midi. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie faible à modérée par 1.3°C ici à 930m d'altitude ! Température stable malgré les RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu chute de neige sur la vallée du Giffre. Neige lourde gorgée d'eau. Ta 0,6°C

.

Et un gradient faible , T de -0,3 °C

( çà repart legerement à la baisse ) à Sur Le Coux , la masse d'air va se refroidir en cours de nuit , çà se passe plutôt pas mal pour l'instant avec encore de la réserve sur le radar sur le secteur !

Neige t'il chez toi Thylon sur l'autre versant , celui de Thyez à 780 m ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon la réponse est oui oui , il neige chez Thylon depuis 17h45 et à 18h12 ( heure du message ) , c'était deja blanc , info MA !

T Actu de -0,2 °C

à Sur le Coux , sous la neige , T Actu de 2,7 °C

à Chélieu sous la flotte !

PS : j'ai pas les noms affichés des gars qui lisent le topic en bas de page , et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon la réponse est oui oui , il neige chez Thylon depuis 17h45 et à 18h12 ( heure du message ) , c'était deja blanc , info MA !

T Actu de -0,2 °C

à Sur le Coux , sous la neige , T Actu de 2,7 °C

à Chélieu sous la flotte !

PS : j'ai pas les noms affichés des gars qui lisent le topic en bas de page , et vous ?

Salut mon Eric,C'est un bug survenu hier et par moment pour alléger les serveurs,il y a quelques services qui sont "en sommeil",c'est le cas pour la liste des intervenants et également la localisation des Icéistes qui n'apparait pas sous le nombre de messages.

Tu as l'explication dans l'intitulé des forums en page d'accueil:"mode performance activé"wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour depuis hier soir au Sappey après 15 jours passé chez nos amis Bretons où il faisait comme disaient les gars sur Ouessant : BEAUthumbup.gif. Gris quoi whistling.gif .

Je crois bien que j'ai pas loupé grand chose dans le coin....

Je suis monté au col de Porte en rentrant : ca mélange à 1200m, ça commence à tenir à 1300m. Au col, environ 2-3cm là haut.

Je vois que 2013 démarre sur les chapeaux de roue côté ambiance sur ce forum 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Message par MP de Thylon 74300 , son message n'est pas apparu ( preview ) !

Oui çà neige bien ici et une couche commence a se former,c'est bien blanc! Il a déja neigé en fin de matinée en blanchissant Marignier . Quand je suis rentré de mon travail a Sallanches vers 17h30 , il restait un peu de blanc puis çà c'est mis a neiger à gros flocons depuis que je suis rentré ! A ce moment la , la neige seule mais humide prenait le pas vers 650m environ !

La un coup cela faiblit et un coup ça tombe dru !

T Actu de -0,4 °C

à Sur Le Coux , legere baisse !smile.png

Sinon , au dire de Pandas wink.png , MF 38 avaient très bien prévu cette remontée de la LPN vers 1200/1400 en Préalpes Isèroises ce soir , çà va descendre en cours de nuit vers 700 m apparement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige est apparue en mi-journée faiblement dans la Combe de Savoie, vers 16h àa a tourné au grésil/pluie avec un saupoudrage et ce soir la neige a repris à gros flocons mouillés de 18h à 20h. Saupoudrage chez moi à Grésy Sur Isère mais petite couche de neige et routes blanches entre Frontenex et Albertville où j'étais tout à l'heure et où il y avait 3 cm de neige environ avec de gros flocons seuls. Accalmie actu avec +0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir toujours une pluie trés faible qui tombe, le cumul et de 5,3mm, température actuelle 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie sur Annemasse en partant ce soir vers 19h, qqs flocons fondus à partir de Pont de Fillinges. Neige mouillée majoritaire après La Tour cela accrochait sur la route dès les 600m dépassés. Neige seule ici mais bien mouillée, 1 à 2cm. Il ne tombe plus rien pour l'instant et la température a grimpé à 0,8°C. A voir la suite cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 3,8 °C

sur Chélieu , Tx provisoire en cours !

6,1 mm à la Davis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : - 4.5

°C

Tx : 2.9°C

,T Actu : 1.0°C

, hPa : 1016.2

, Rafale Max : 4.3 km/h Secteur Nord,

Pluie du jour : 2.9 mm (provisoire)

Pluie mensuel : 6.1 mm,

Pluie annuelle de : 6.1 mm

Brouillard en toute première partie de nuit puis couvert ensuite, de petite chutes de neige vers 13h puis la pluie à 16h puis la reneige depuis 18h mais ça ne tien pas, à penne sur les toits et les voitures avec 1 cm environs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La brume est encore présente ce matin avec un petit crachin en cours de matinée. Quelques apparitions du soleil également mais très brèves. A nouveau quelques gouttes dans l'aprème...

Il fait 4,3°C ce soir, sous un ciel couvert avec quelques gouttes à nouveau, 89% d'humidité et pression 1016,6 hPa stable.

Temp.maxi: 6,2°C

Temp.mini: 1,1°C

Temp.moyenne: 3,7°C

releva90.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours 0,5°C

ici... bien frais !

Oui l'air froid résiste ben vers les Alpes, attention a de possibles surprises solides vers le bas si les précipitations de la nuit sont aussi marquées que modélisées... Tout va dépendre de la compacité et de l'intensité des précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1.4°C ultra stable depuis 15h ici !

3.8mm au pluvio, la prochaine salve se fera sous forme liquide également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

D'après le radar le plus gros sera pour les Savoies sur cette salve, pour changer whistling.gif

Edit 22h48: 1.7°C 2.0°C actu, l'averse démarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir, je suis du Nord-Est mais de court passage pour signaler que l'ensemble des massifs de la Savoie, va être bien plâtré, suite au passage d'un front pluvio-instable.

Le pseudo front froid fini d'évacuer les régions du Centre et se décale progressivement vers votre secteur. Pour ce qui est des vallées tel que Grenoble et autre, il faudra encore patienter pour la neige, sauf si l'effet d'isothermie fait bien son travail.

La

limite pluie/neige va s'abaisser de 1200m vers 700m en milieu et fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...