Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et bien c'est pour l'instant encore pire que mes prévisions pourtant jugées "lamentationistes" ici. Toujours une tempé largement positive (0.9°C) et à peine un saupoudrage détrempé au sol.

15.7mm de flotte depuis 00h, 20mm sur l'épisode. Bien dégouté malgré tout même si je m'y attendais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie une bonne partie de la nuit, 12.8 mm

depuis hier matin et 8.0 mm à la VP2 depuis minuit.

Tx d'hier en limite horaire à 7h00 avec 2.7°C

, Tn d'aujourd'hui hier en limite horaire à 19h00 avec 0.0°C

, 2.8°C actuellement

A noter qu'au niveau de Coppenex sur 1 km entre 550 m et 600 m il y avait de la neige au sol (1 cm de manière continue), la zône se situe en limite basse des chutes de neige d'hier et en limite haute de la couche froide (0.5°C encore ce matin à 6h30). Il n'y avait rien juste au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie faible cette nuit à Miribel avec 2.8°c sous un vent d' OSO parfois sensible.

Finalement sur mes prévisions de mon site datant de lundi, je mettais une LPN vers 900-1000m... J'ai bien fais de rien changer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Malgré une température toujours fraîche : 1,2ºC, ce qui tombe est bel et bien sous la forme liquide.

Idem ici ce matin c'est bien de la pluie... Un saupoudrage de neige lourde subsiste sur les voitures et dans l'herbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Idem ici ce matin c'est bien de la pluie... Un saupoudrage de neige lourde subsiste sur les voitures et dans l'herbe

A Montailloset, 2cm de neige tombés hier soir, sols encore blanc ce matin, avec pluie et neige mêlée par 1°C.

Actuellement, fortes chutes de neige sur le bassin albertvillois, tout est blanc et les routes glissantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,9 °C

sur Chélieu , pluie faible en cours , 17,5 mm à la Davis sur l'épisode !

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il fait 5.5°C, 6mm de flotte depuis hier matin.

La masse d'air devrait progressivement se refroidir sur notre département, on devrait se situer vers les 0°C en fin de journée,

de rares averses de neige pourraient tomber de plus en plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 cm de fraiche à Samoens à 700 m , limite coté T pour vraiment cumuler d'après infos MA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il fait 5.5°C, 6mm de flotte depuis hier matin.

La masse d'air devrait progressivement se refroidir sur notre département, on devrait se situer vers les 0°C en fin de journée,

de rares averses de neige pourraient tomber de plus en plus bas.

A supp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte depuis hier soir, 27 mm environ, Tn 1,4°C atteinte en soirée hier, Ta 3,9°C, vent faible. Sur les contreforts de Chartreuse, la limite pluie-neige se situe à 800 m environ.

La Tx d'hier a été atteinte ce matin peu avant 7h00 avec 4,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

18,9 mm au Spiea depuis hier matin ( 18,3 mm Vantage ) , il faut dire que je n'avais pas vidé le pluviometre manuel lors des épisodes de journées brouillard , ceci explique peut être l'écart ?

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de +6.2°c, le minimum de la nuit est de +5.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 17.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28mm, et depuis le début de l'année 28mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 3 à 4cm d'une neige bien lourde chez moi ce matin a 7h (coteau de thyez 780m). Quand je suis parti au boulot,il recommencait à neiger à gros flocons jusque vers 650m puis des flocons mêlés en dessous de 600. Passé le verrou de cluses tout était a nouveau blanc en allant sur magland et sallanches (entre 500 et 550m). a noter que dans la soirée,la pluie avait repri le dessus à partir de 21h jusque vers 4h du matin environ avec par moments des flocons,la lpn se situait aux alentours des 900 a 1000m. Là je suis à sallanches a mon boulot et il neige toujours depuis ce matin avec une intensité modérée (couche estimée à 5cm je dirais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...