Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui c'est clair que 200 m plus haut en altitude , le paysage doit être bien différent , on voyait bien que la température était limite ( pas que chez toi d'ailleurs , loin de là ) , mais bon comme dit mon Steph ( coucou au passage wink.png ) , tu as deja de la chance par rapport à ceux qui habitent à plus basse altitude , chez nous , c'est un bourbier !

Oui c'est mieux au dessus, c'est moins bien en dessous ça sera toujours comme ça... Je ne me plains pas sachant que l'épisode a dépassé mes espérances même si je n'étais pas loin du compte en exprimant des doutes motivés par la masse d'air limite !

0.2°C actu, neige faible et fine tout reblanchit d'une fine pelliculle, mais ça ne devrait pas durer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu plus 30 mm sur l'épisode à Voglans, assez marqué par ici, avec une belle neige sur les montagnes alentours, débutant vers 600 mètres environ sur le Nord Chartreuse (saupoudrage à cette altitude), la couche s'épaississant en montant.

Ce soir le ciel s'est éclaircit avec la tombée de la nuit, attention aux possibles phénomènes de regel sur les routes jusqu'en fond de vallée si le ciel ne se recouvre pas... 3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une début d'aprés midi pluvieuse, ensuite la pluie c'est arreter vert les 15h laissant apparaitre quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 5,6°C, maintenant de belle éclaircie fond leurs apparitions, le cumul de la journée et de 28,6mm, température actuelle 2,8°C.

A noté que le col des milles martyrs a bien blanchie avec sans doute 5cm voir un peut plus de visu depuis Saint Laurent du Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En revenant de Chambéry, 3-4 cm au Col de Couz à 626m d' altitude, neige au sol jusqu' à l'entrée du tunnel des Echelles, à la sortie, plus rien, sol saupoudrés dès 550m environ autour de la Vallée du Guiers.

Saupoudrage également à Miribel village à 600m, 1.5 cm à la maison, pas bien plus de 3 cm au Col des Mille Martyrs, par contre sur la face Ouest du col, les premières traces au sol sont visibles un peu plus haut, dès 650-700m.

Ce soir le ciel est couvert, il fait 0.9°c, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

20 mm

relevés au SPIEA sur l'épisode, peu de précipitations depuis ce matin et des éclaircies en seconde partie d'après-midi (1 heure d'ensoleillement), à nouveau très peu de vent.

Tn 0.0°C

Tx 4.4°C

.

Actuellement le ciel est étoilé, petite brise 5 km/h d'est, il fait 1.3°C et le sol est déjà gelé (-1°C au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce matin vers les 11H pluie et neige mêlées au col du Blanchet (695m). Et ce soir en rentrant aucune trace, sinon une journée bien humide avec 20mm pour cette journée et plus douce que les précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, le ciel est couvert à très nuageux avec de faibles pluies intermittentes. Le soleil revient en début d'aprème mais il faut également compter sur quelques gouttes avant que tout cela ce calme. Eclaircies et nuages se partagent le menu pour le reste de l'après-midi dans une ambiance beaucoup plus radoucie !

Ce soir, 5,9°C, 80% d'humidité et pression 1019,4 hPa stable.

Temp.maxi: 10,1°C

Temp.mini: 3,4°C

Temp.moyenne: 6,8°C

releva91.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ici avec 1,3 °C

, avec la bache au dessus de ma tête , la gelée sous-abri n'est plus tout assurée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais ma couche ce soir en rentrant la haut! mais bon ca tombe très humide et collant jusqu'à au moins 800 900! Eric sur le coux ca à bien du poser,j'y monterais demain et je te redirais. Je confirme que les 11cm sont loin d'y être à sallanches! Par contre glm à taninges tu es à 640m au centre. Au plus bas on descend vers 620m vers le giffre avant de remonter sur châtillon.

Salut thylon . Les mesures faites a taninges sont au lac flerier et je confirme l altitude 605 mètres pile au niveau du giffre ( c'est la côte du barrage) a mieussy la côté du barrage juste en dessous du pont du diable la côté est sous les 600.

Édit: je vérifie demain tu m'a mis le doute la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonne gelée et ciel dégagé ce matin sur le plateau, -Actu 2.5°C (-2.7°C au plus bas à 8h00),

De très faibles pluies sont attendues en après-midi avec une température en hausse à tous les étages, peut-être le sommet du département verrait quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Salut thylon . Les mesures faites a taninges sont au lac flerier et je confirme l altitude 605 mètres pile au niveau du giffre ( c'est la côte du barrage) a mieussy la côté du barrage juste en dessous du pont du diable la côté est sous les 600.

Édit: je vérifie demain tu m'a mis le doute la smile.png

Si je peux intervenir, le lac Flerier à Taninges est donné à 615m sur une carte Topo.

Le point le plus bas sur la commune de Mieussy est à 591m (près du Giffre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Soleil déjà bien tamisé par le voile nuageux ce matin, effectivement le brouillard est présent en Vallée du Guiers. Il fait -1.6°c sans vent. La neige craque fort sous les pieds.

Tn: -1.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

-1,5 ce matin, les sols sont blancs (au moins... 1cm!) et dès 900m les arbres sont blanchis. Cela parait bien plâtré au-dessus de 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

Brouillard ici par -1,2 °C

, Tn de -1,7 °C

.

en revanche le ciel est assez lumineux comparativement au debut de semaine par exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard et présent depuis se matin il et bien épais, la tn de la nuit fut de -1,7°C, température actuelle -1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

-1,5 ce matin, les sols sont blancs (au moins... 1cm!) et dès 900m les arbres sont blanchis. Cela parait bien plâtré au-dessus de 1000m.

Bonjour Jérome :Sur cette Webcam ci dessous , au pied du Môle ( en zoomant sur la Vallée ) , tout à droite , ou les sols sont un peu blanc ( 550/600 m ) , on doit apercevoir les environs de chez toi en s'enfonçant dans la vallée ( vers la droite ) ?

Merci !

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 97%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est passable avec 1500m, il y a quelques nappes de brume ou léger brouillard, le vent est faible de secteur sud avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de +0.6°c, le minimum de la nuit est de -0.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28mm, et depuis le début de l'année 28mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-or...meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Idem ici ce matin c'est bien de la pluie... Un saupoudrage de neige lourde subsiste sur les voitures et dans l'herbe

il semble pourtant avoir neigé à Albertville non ?

-2.5°C ce matin, avec un brouillard givrant. Actuellement il fait beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On passe dans le dégel à Miribel, 0.1°c actu sous un ciel voilé et un soleil tamisé. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...