Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-2.8°C avec une bonne gelée en cours... du tout bon pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tout cas c'est rigolo de suivre l'épisode sur l'Ile de France... biggrin.png

Ouais ! biggrin.png J'adore Paris, mais niveau météo c'est frustraland.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

En tout cas c'est rigolo de suivre l'épisode sur l'Ile de France... biggrin.png

J'étais entrain de me faire la même réflexion. Le 93 a l'air d'avoir été le plus touché avec tenez vous bien 2 cm de poudreuse!

En tout cas la perturabtion a l'air d'être en avance, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ouais ! biggrin.png J'adore Paris, mais niveau météo c'est frustraland.

Pouah ça doit être l'horreur d'être coincé pendant un hiver entier dans cette ville default_laugh.png

Bon sinon ici à Thoiry (670m) -1.9°C actu, les 4cm au sol attendent la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! biggrin.png J'adore Paris, mais niveau météo c'est frustraland.

Là dernière fois que j'y suis passé en hiver j'ai eu droit à de la neige au sol en plein Paris et 20cm chez mon frère à la limite 78/92... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Décembre 2010 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2°C actu ici. Température encore un peu "douce" sur l'Y Grenoblois mais je me fais néanmoins peu de souci pour l'épisode neigeux de demain. La température ne devrait pas être loin du 0 au lever du jour

et les RR devraient faire le reste et assurer une bonne tenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Épisode qui devrait s'avérer assez sympa dans les environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Là dernière fois que j'y suis passé en hiver j'ai eu droit à de la neige au sol en plein Paris et 20cm chez mon frère à la limite 78/92... biggrin.png

... Décembre 2010 !

Ah oui, un des must des dernières années, fallait pas le louper ! La neige à Paris ça peut être magnifique, mais faut du froid sinon c'est sloche de partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux toute la journée et froid avec un peu de mistral. Nous sommes depuis 16h en vigilance orange, Météo-France s'attend à une couche de 5 à 10 cm en Vallée du Rhône demain matin...

Ce soir, il fait 1,4°C, la masse d'air se refroidie et la température baisse, 66% d'humidité et pression 1014,7 hPa.

Temp.maxi: 6,3°C

Temp.mini: 1,4°C actu

Temp.moyenne: 3,9°C

releva94.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'étais entrain de me faire la même réflexion. Le 93 a l'air d'avoir été le plus touché avec tenez vous bien 2 cm de poudreuse!

En tout cas la perturabtion a l'air d'être en avance, non?

Salut Mathias, je viens de regarder GFS, non elle est pas en avance, c'est dans le bon tempo !Par contre elle été vu peut-être légèrement plus active mais d'ici qu'elle atteigne Ra ça peut vite changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La fonte a laissé entre 4.5 et 5 mm au Spiea, plus près du 5 que du 4.5 mm, autour de 4.6-4.8 mm. Il fait -3.8°c sous une bise qui a viré au NE devenant nulle.

La suite demain matin default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

De bonnes chutes de neige sur Annecy le vieux cet après midi 5 cm mesuré à en bas de l'iut 7 cm quelques mètres plus haut et un peut plus de 7 en montant vers 560/570 m ~~

Quelques photos prises ce soir :

IMG_2349_redimensionner.jpg

IMG_2369_redimensionner.jpg

IMG_2371_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-4,3 °C actuellement sous un ciel parfaitement étoilée. La neige tiendra dès les premiers flocons 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.5° ici, le froid est vif, vent faible de l'ouest , a la vue des radars , la pertu semble vouloir se renforcer a l'approche du centre de la France , ce qui était prévu par les radars.Quand au timing, il semble parfait pour notre région, je pense qu'il y aura des heureux demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel dégagé et le chemin d'accès pourtant boueux ces derniers jours devenu très dur en surface !

Il fait -3,6 °C

sous-abri sous une petit bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours une bonne tartine pile poil sur l'agglo, et tempé positive (en baisse lente). Dommage pour les sols qui auraient mieux accroché la neige avec un coup de gel, mais c'est du détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le front chaud approche doucement et a l'air assez sympa :

http://www.meteo60.fr/radars_index.php

T Actu de -4,3 °C

, çà va coller biggrin.png , il ne devrait pas non plus dégeler demain après midi ou alors d'extreme justesse au pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...