Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà tombe dru et çà cumule à vue d'oeil ou presque !

Sous la belle intensité la température à perdu 1 °C depuis le début des chutes il y a 45 min environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-3.6°C et 7 cm pour le moment. On devrait atteindre 8/9 cm d'ici la fin de précipitations. MF a bien anticipé l'épaisseur sur mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Belle ambiance sur Lyon centre, 5 cm à vue d'oeil, encore 1h de neige selon le radar. Surement 6 à 7 cm au final, bel épisode pour la ville! Neige faible actu, ça devrait se renforcer un peu avant la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La température vient de passer dans le positif à Vizille et Grenoble suit. Espérons que ça baisse avec l'arrivée de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le dernier CDM 38 annonce des chutes parfois assez fortes de l'ordre de 10 à 15 cm en mi journée sur les plaines du N-I , localement 20 cm , de l'ordre de 5/10 cm sur Grenoble , 15 à 20 cm sur Vercors et Chartreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est bientôt fini mais il y a 3-5 cm ici, magnifique paysage.

Comme prévu, le trafic est perturbé et aucun bus ne circule sur l'agglomération Valentinoise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 30 minutes de neige modéré d'après le radar sur Lyon !

Ici en ma position (Sainte-Foy Les Lyon) on vient de passer les 6 cm au sol avec une température de -2°C qui ne bouge pas !

Les routes sont pas bonnes...bien que le sel essaye d'agir...le peu de circulation le disperse mal et beaucoup de gaboue neige fraiche qui sont un cocktail détonnant...la lame va devoir être sortie par la DDE je pense...

BELLE EPISODE !

Dommage 4°C prévue cet aprem...il devrait avoir raison de cette couche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige en gros depuis 6h45 ici et à l'instant 5 cm tout pile au sol , pourvu que çà dure à ce rythme !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il neige en gros depuis 6h45 ici et à l'instant 5 cm tout pile au sol , pourvu que çà dure à ce rythme !clover.gif

Déjà ! bah tu vas ramasser gros sachant que tu es encore au début du front d'après le radar ! Normalement tu as 20 cm d'ici 2h/2h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Episode terminé ici, plus que quelques flocons résiduels. Il fait -3.5°C et il y a 9/10 cm au sol. Episode tout à fait correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Chartreuse toujours parfaitement visible alors qu'il neige à Autrans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Chartreuse toujours parfaitement visible alors qu'il neige à Autrans.

Rien d'anormal sachant que la pertu arrive de l'ouest default_laugh.png

Il neigera encore en Chartreuse quand ça s'arretera à Autrans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Encore 30 minutes de neige modéré d'après le radar sur Lyon !

Ici en ma position (Sainte-Foy Les Lyon) on vient de passer les 6 cm au sol avec une température de -2°C qui ne bouge pas !

Les routes sont pas bonnes...bien que le sel essaye d'agir...le peu de circulation le disperse mal et beaucoup de gaboue neige fraiche qui sont un cocktail détonnant...la lame va devoir être sortie par la DDE je pense...

BELLE EPISODE !

Dommage 4°C prévue cet aprem...il devrait avoir raison de cette couche !

Oui 6/7cm, pour les 4°C on en reparle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute le petite souffle de sud qui précède les neiges GreLibre !

Pour moi rien d'inquétant ! Tu vas reperdre quelques centidegrés à l'arrivé de la neige et le front s'annonce costaud sur Gre !

Comme d'habitude, il se renforce sur l'isère...il devient tout bleu en intensité...les 20 cm sont jouables sur terresfroides et préalpes !

A lyon ça se calme...on arrive en fin de front...un gros paquet se situe derrière sur la loire/PDD et pourrait toucher le sud rhône...si ça touche Lyon il y a au moins 2/3 cm la dedans !

Oui 6/7cm, pour les 4°C on en reparle !

Je cite MF :S

à voir....ca serait dommage !

A la part-dieu je pense qu'on en sera pas loin malheureusement...chez toi et chez moi on devrait rester à 2°C grand max !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le Vercors disparaît en direction du haut de Claix et en direction de Vif la neige descend doucement

Oui, ces pertus massives sont toujours longues à passer les Préalpes, le rideau descend très lentement. Bon de toutes façons le max sera pour bas-Dauphiné-NI comme prévu, même si je pense qu'on dépassera les 5cm sur Grenoble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bouquet final sur Lyon avec encore de belles intensités avant la fin de la perturbation.

On va surveiller le thermomètre pour voir si cette neige passe la journée.

5 bon cm a vue d'œil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...