Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une dizaine de cms ici sur.le campus de Savoie tecnolac. Neige faible actu. Episode conforme aux attentes donc.

Oui thomas ma copine me le confirme. Les cours à l'IUT ont été annulé! et dire qu'on est en Savoie! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Quand même juste juste en température sur Grenoblois et sans gel nocturne,

des l’arrêt des RR, ça va remonter... ce soir vous vous rattraperez peut-être.

Je ne suis pas à Grenoble même je suis entre Voreppe et Coublevie, je ne sais pas si vous connaissez. Et cette nuit le gel a été très présent ce qui permet une très bonne tenue au sol même sur la nationale reliant Voiron à Grenoble. Mais c'est vrai que les températures vont remonter dès la fin des chutes de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré depuis 8h se matin, actuellement elle tombe encore bien avec des route délicate, sa glisse énormement sous la neige, le cumul et de 9cm de fraiche, 11cm avec la neige de hier, la tn de la nuit fut de -3,6°C, température actuelle -1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée depuis 8h30 ce matin, après des conditions de circulation particulièrement délicates entre Collonges-douane et le centre de Genève en début de matinée, l'amélioration se fait sentir depuis 10h30 environ, car la neige n'accroche plus le bitume et les routes principales ont été salées autant côté français que côté suisse. Chez moi à 600m, je ne sais pas, je n'y suis pas mais c'était coton pour descendre, et encore c'était au tout début. Si la neige ne tient plus sur la route à Genève, c'est aussi parce que la température redevient positive en ville-même avec 0°c à 0,5°c, approximativement. Quant à l'épaisseur de neige, au bas du village, elle est d'environ 5 à 7 cm, ah oui quand même tongue_smilie.gif , et ça a l'air assez homogène aux alentours. Un bel épisode sur le bassin genevois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, pareil ici ca continue mine rien, neige fine et serrée, 14 cm désormais toujours - 3°...

route délicate mais bien déneigée..

Avec 7 mm chez Pandas , logique avec ce type de neige et la T qu va avec !

Fin du front froid depuis 11h45 ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

8 à 9cm et ça tombe dru...191769.gif plus pour longtemps d après les radars...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-0.3°C et quelques brèves trouées, le dégel est proche, la végétation n'a pas encore déchargée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par ici il a neigé toute la matinée des flocons microscopiques mais serrés, à part pendant 15 minutes où ils ont été un peu plus gros. Résultat des courses: 4 cm de neige fraîche. Juste assez pour tout recouvrir, près et routes. Actu il tombe encore une petite poudre de neige, indétectable par le radar. Mais l'épisode semble bien être terminé.

C'est donc pas beaucoup mais ça suffit pour donner une atmosphère hivernale, qui devrait se maintenir jusqu'au w-e au moins. je suis donc plutôt satisfait de ce modeste épisode smile.png

Pour une fois Genève est mieux servie que Lausanne, mais c'est conforme aux prévisions, tu es sans doute trop au nord.

Pour les bouchons, j'en ai constaté un assez monstrueux sur l'A40 depuis le pont à Collonges - Bossey dans le sens Annemasse - Saint-Julien (Chamonix - Mâcon), à 9h30 tous les véhicules étaient arrêtés à perte de vue. J'ai entendu à la radio ce matin, apparement la situation était sérieuse aussi au col d'Evires dans le sens Annecy - La Roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les petites averses du front froid n'augmenteront pas la couche au sol selon le tout dernier MF 38 , çà compensera le tassement je pense !

Episode sympa mais très classique cependant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Températures de seulement 0,6°C à Lyon Bron à 12H, on n'attendra pas les 4°C, 2°C au maximum. La végétation commence à décharger mais reste bien plâtrée. On sera encore en blanc ce soir, c'est maintenant quasi sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cms de mesurés...16 cms de fraîche,bel épisode ici et il neige toujours...

J'ai dû être épargné ici, puisque je mesure 12cm en tout, dont 8 sur l'épisode...

Début des chutes peu avant 8h, -2.1°C à ce moment, -0.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il degele en N-I que ce soit à Bouvesse ou l'Isle d'Abeau ou encore dans l'Ain à Bregnier-Cordon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que l'axe s'étirant de Seyssel jusqu'à Voglans et Le Bourget ne soit pas un coin à neige, d'abord il y a la vallée du Rhône qui communique presque avec le lac du Bourget (c'est tout plat), donc influence de la vallée + le lac, c'est un peu le même combat que par ici où on a aussi le Rhône et un gros lac, mais ici c'est encore pire avec ce mastodonte au nord-ouest qui bloque tout. Sauf aujourd'hui bien sûr...

Pour aujourd'hui ce sont les régions à l'est de Bonneville qui semblent faire la grimace... mais ils se rattraperont au prochain redoux, pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La dernière averse descend de la Chartreuse, éclaircissement à venir dans l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Surtout que ce qui pourrait etre le front froid arrive rapidement par le nord ouest.

Oui j'ai vu ça, à voir ce que ça donne arrivé là !Il fait 0.0°C,la neige s'est un peu tassée mais uniformément 6cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-1.2° ici,avec toujours une neige fine,faible a moderée.

12.5 cm mesurée sur la table.

Salut Philippe, alors qu'à Novalaise c'est encore du gros flocon bien serré. Sans doute 12-13 cm maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe maintenant trés faiblement et sa ne cumul plus trop avec 9,5cm, température actuelle -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...