Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas ça déboule assez vite, un bon ciel de giboulée que je vois à l'horizon. pas de souci pour la température, la masse d'air est bien froide, ça va très vite retomber vers le 0° dès la première averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

oui elle arrive au dessus de ma tete, avec 3,4 ° j'espere que se ne sera pas de la flotte ça serait le bouquet

c'est bien etonnant cet ecart de temperature de plus de 2° en etant a 10 km de toi car ici on passe a peine les 1°.........

quoiqu'il en soit, on devrait pas tarder a ramasser cette averse, mais ce qui m'interesse le plus, c'est de voir ce qui se met en place au nord bourgogne et s'intensifie sur la carte radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

A peine 1°C en région valentinoise, la neige doit résister ! Par contre, dans Lyon avec 3°C ça donne quoi ? Il reste de la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

En tout cas ça déboule assez vite, un bon ciel de giboulée que je vois à l'horizon. pas de souci pour la température, la masse d'air est bien froide, ça va très vite retomber vers le 0° dès la première averse.

et le deuxième front à l'air de venir vers nous pour ce soir non? c'est lui qui sera accompagné de la baisse des températures?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

11/12cm à Saint Paul les Romans / Génissieux (26)

Photo prise à Génissieux (220m) il y a 1h:

post-5482-0-76125200-1358258608_thumb.jpg

Actu alternance soleil / nuages par 0.5°C.

(infos par téléphone)

neige1.jpg.9f66498ad107c1db8a535441c120b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le masse d'air devrait se refroidir encore plus en fin de soirée, lors du décalage de la dépression vers l'Allemagne et dans le même temps du creusement sur Gênes. Quand à l'occlusion à l'Est de Paris, difficile d'estimer sa trajectoire, mais j'ai pas l'impression que ça soit pour la région, ça devrait passer plus au nord cette histoire. On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Épisode sympathique sur l'agglo genevoise au final, comme Orage et d'autres l'ont dit. Neige forte de 7h30 à 9h30 qui a déposé 6cm dans le centre, où les routes n'avaient pas été salées. Belle ambiance ! Puis la température est redevenue positive et a empêché tout cumul par la suite.

La fonte prend le relai, accélérée par des éclaircies généreuses.

Je ne m'attendais pas à une telle couche perso mais on remarque une fois encore que le bassin annécien semble avoir été un peu mieux servi que le bassin lémanique (cf Stephdu74).

Une vue de chez moi après une petite heure de précipitations

867889DSC05337compress.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel couvert et devenant sombre et neigeux, c'est dynamique quand même aujourd'hui, forte neige, soleil et maintenant giboulées. Il tombe d'ailleurs les premieres flocons. Il reste 6cm sur un rebord métalique proche de ma terrasse, ça s'est quand même tassé de moitié, mais il reste ce qu'il aurait du tombé, donc on se plaint pasbiggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du gel chez moi avec -0,1°C actu, c'est vraiment le soleil qui a fait grimper la température avec une TX certainement définitive de 1,9°C.

Un beau petit paquet se dirige sur le Nord-Isère…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je suis sous l'averse (faible)

, il y a de tout dedans, granules, grésil et neige

Il fait 1.8°C après une Tx de 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici aussi retour du gel, au sol du moins (la neige commence à craquer). Ça n'a pas trop fondu pour le coeur d'une grande agglo, il doit rester 7-8cm dans l'herbe. Bref, c'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il pleut sur Lyon 7ème, pluie faible (quelques gouttes pour le moment), ça devrait se changer en neige si les intensités se renforcent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement de larges éclaircies cet après-midi (la neige s'est arrêtée vers 12h30) mais ça commence à fondre moins vite, le passage plus délicat est passé et il reste encore 5 cm, 7 cm c'était l'épaisseur maxi (il y en a déjà un peu moins sur ma photo). Pas de grandes différences selon l'altitude, sur ma commune (470/670) c'est pratiquement la même chose. Tx 1°c, Ta 0,5°c. Les routes sont bien noires maintenant en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Romans, ou il a vraiment bien neigé, j'ai mesuré 13cm dans l'herbe à 12h, 10cm sur une surface plane ! (est de la ville) Avec les éclaircies de l'après midi c'était superbe ! A noter que la neige fondait très peu malgré les températures faiblement) positives: j'ai encore une fois remarqué qu'il vaut mieux un ciel dégagé et un peu de soleil et un taux d'humidité en baisse que la même température un ciel couvert et 100% d'humidité...

Par comparaison, à Grenoble, c'est beaucoup moins bien ! Fonte relativement importante, couche bien moins épaisse (5cm ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...