Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Forte averse de neige en cours ici sur Marcy l'étoile , ça tombe même plus dru que ce matin, les voitures sont en train de reblanchir et les chaussées bientôt à ce rythme. ciel très sombre, T en baisse 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui le radar indique une bien grosse averse à l'ouest du rhône. Elle se dirige en plein Lyon. Il commence à neiger à gros flocons ici.

Edit 16h05: il neigepas mal maintenant, on va voir si ça va reprendre sur les chaussées, c'est pas gagné, il fait 1° mais il y avait près de 3° avant l'arrivée de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après du beau soleil et un leger dégel à 0,2 °C

, le ciel est encore majoritairement bleu mais la température baisse bien !

IL fait -0,7 °C

!

En attendant les quelques averses qui ne sont pas pour tout de suite , elles abordent l'extreme ouest du NI ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De retour de Romans, ou il a vraiment bien neigé, j'ai mesuré 13cm dans l'herbe à 12h, 10cm sur une surface plane ! (est de la ville) Avec les éclaircies de l'après midi c'était superbe ! A noter que la neige fondait très peu malgré les températures faiblement) positives: j'ai encore une fois remarqué qu'il vaut mieux un ciel dégagé et un peu de soleil et un taux d'humidité en baisse que la même température un ciel couvert et 100% d'humidité...

Par comparaison, à Grenoble, c'est beaucoup moins bien ! Fonte relativement importante, couche bien moins épaisse (5cm ?)

Grenoble c'est quand même une grande agglo, à mon avis en hypercentre on est montés vers 2-3°c. Et puis il est tombé moins, 10cm grand maxi par endroit.

Je m'attendais à plus de fonte, donc je suis content. happy.png On attend les averses qui ont l'air actives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

grosse averse de neige la végétation reblanchie...0.9°C

Edit 16h12: La route est repassée au blanc.... ça c'est de l'intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours 20 cms mesurés dans les champs au dessus de chez moi et à Cuvat (quelques kilomètres d'ici à 600m,20 cms aussi),avec 0°C et 3 rayons de soleil furtifs,pas de fonte.

Le ciel se couvre pas l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenoble c'est quand même une grande agglo, à mon avis en hypercentre on est montés vers 2-3°c. Et puis il est tombé moins, 10cm grand maxi par endroit.

Je m'attendais à plus de fonte, donc je suis content. happy.png On attend les averses qui ont l'air actives !

Par contre en effet je pense que le front froid sera meilleur pour nous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La grosse averse est passée et a laissé 1 cm et tout reblanchi, le mercure est à 0.6°C... une éclaircie derrière et le regel va être rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici ça a pas pris pour le moment, le plus gros passe sur l'ain, on est retourné à la floconnade ou la neige faible.

par contre je lorgne sur cette forte averse sur l'ouest Lyonnais qui est sur la trajectoire avec des intensités sup à 5 mm/h, en neige généralement, ça donne une vraie petite tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse averse de neige la végétation reblanchie...0.9°C

Edit 16h12: La route est repassée au blanc.... ça c'est de l'intensité !

T'etais bien placé dis moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A même pas 10km près j'ai le droit au couché de soleil ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel devient gris par l'O/NO , le paquet le plus actif concernera l'Ain , la Savoie voire le sud Haute Savoie si çà restait en l'état sur le radar !

Il reste une dizaine de cm ici !

En attendant les giboulées par -1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien ici la paquet a explosé en arrivant. du coup je me retrouve dans le "trou" sans précipitations. pourtant c'était prometteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Flocons de très grosse taille ici, cette fois c'est une belle averse, on passe en dessous de 1°.

Edit: j'aurais du fermer ma g****e, ça a duré 3 minutessneaky2.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Ici il est tombé 15cm de neige dans la matinée (fin des précipitations a 12h) puis grand soleil mais pas de fonte a signaler (tx -1°) il a fait -5.5° en fin de nuit, les sols étaient donc prêts! Actuellement le ciel est de nouveau très chargé et il neige faiblement par -2°.

A noter: ce matin j'étais a Belley dans l’Ain, et il y avait 10cm plusieurs camions en travers de la route, et en remontant a Saint Maurice, de nombreuses voitures arrêtées sur le coté dans la montée par Gresin.J'ai même du chainer pour arriver sur le plateau, et au moment de repartir, le chasse neige est passé! whistling.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Par contre en effet je pense que le front froid sera meilleur pour nous...

Je pense aussi, même si la maille large de GFS reste radine. Par contre NAE donne presque 10mm d'ici demain matin le long des Préalpes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0.3°C en baisse constante malgré les éclaircies... un autre bande neigeuse s'organise sur le NO du 42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

0.3°C en baisse constante malgré les éclaircies... un autre bande neigeuse s'organise sur le NO du 42

oui, si elle ne se désactive pas elle devrait toucher le jura-sud. et ce qui arrive du nord bourgogne devrait aussi (en partie) concerner le secteur, mais pas sur comme l'a dit twister 38 plus haut. ce serait du tout bon avant le regel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...