Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Non, ça se désagrège sur le radar. Lyon centre a été très peu touché par les averses cet après midi, à peine 1 minute de neige forte, rien d'autre. Il reste de la neige sur les toits et les espaces verts, 2 à 3cm trempés. Le front froid, qui est sur la bourgogne actuellement a une bonne g****e pour l'est de la région, je suis plus réservé pour la VDR, ça risque de s’assécher comme pour les averses.

tu crois que le paquet sur la bourgogne va me toucher?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Journée intéressante par ici avec le déclenchement de chutes de neige modérées ce matin vers 9h30 jusque vers 15h. Quelques éclaircies sont alors apparues avant à nouveau un ciel couvert ce soir. En basse Maurienne à Aiguebelle j'ai pu mesurer 6 cm et ce soir chez moi à Grésy Sur Isère dans la Combe de Savoie je mesure 9 cm. Avec le tassement et le début de fonte de cet après-midi les 10 cm ont certainement été atteints ici.

C'est un peu moins qu'ailleurs mais ça reste dans les clous de ce que prévoyaient les modèles. Le front chaud s'est en effet un peu désactivé en progressant vers l'est.

On attend le petit front en approche par l'ouest et les averses de cette nuit qui devraient bien nous viser cette fois. Quelques cm de plus en perspective! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés la neige du début d'aprés midi, ensuite le ciel c'est éclaircie avec meme quelques rayons de soleil, la tx de la journée fut de 0,2°C, maintenant une nouvelle averse de neige tombe actuellement, le cumul et de 10cm de fraiche pile, et 12 avec celle de hier, température actuelle -0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sur le trajet Bourget du Lac ---> Thoiry l'enneigement est atypique à savoir 12/13cm sur le campus au Bourget du Lac, mais seulement 2/3cm à l'entrée du tunnel des monts (La cassine), 4/5cm à la sortie du tunnel (Bassens), seulement 6/7cm à Saint Jean d'arvey à 500m, 9/10cm à Saint Jean d'Arvey à 600m et enfin 12/13cm à Thoiry à 670m.

15cm au sol avec la neige restante avant l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je n'ai pas mesuré mais a vue d'œil on doit avoir 5-7cm. En plein dans la fourchette prévue donc.

Un peu moins a La Ravoire (3-5cm ?).

La température redescend en flèche en attendant la prochaine averse : -0.7ºC actu.

Si vous voulez des photos c'est par ici : https://www.facebook.com/pages/Météo-73/114235812085044?ref=ts&fref=ts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit topo. 5 à 6 cm chez moi à presque 800! NO COMMENT! à vue d'oeil il y a 3 à 4 cm à cluses (485m). Même pas 1cm à sallanches (surfaces planes et arbres à peine grisées! 3 à 4 cm à magland aussi par contre. En gros,c'est vraiment l'ouest du 74 qui s'est gavé mais c'était + ou - prévu! esperons encore quelques cm cette nuit et une répartition plus équilibrée!

Sur ce coup on s'est fait bananer ! on se rattrapera samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle intensité sur Limonest vers 16 h mais la couche semble faiblarde , Limonest est à pres de 400 m ? non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

6 cm de neige sur la planche ce soir, petit épisode donc (en comparaison des 33 cm qui sont tombés le 07/12/12) mais c'est tout blanc et très uniforme, c'est déjà ça !

Au niveau circulation, en dehors des 2 derniers km où il y avait de la neige et de la glace sur la route tout est au noir.

Actuellement il retombe quelques flocons, il fait -0.5°C, le vent est nul, Tn -3.0°C

Tx 0.2°C

, 3.4 mm

à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle intensité sur Limonest vers 16 h mais la couche semble faiblarde , Limonest est à pres de 400 m ? non ?

Je pense qu'il restait à vue d'oeil 6cm ce soir dans les champs. Pour l'altitude, Limonest s'étends entre 275m et 603m donc ma photo a été prise vers 300-350m.

Pour ce qui est de la couche, certes c'est faible mais quand on compare par rapport à vos valeurs ce n'est finalement pas si mal, on est dans la moyenne je crois.

Je suis très satisfait de cet épisode, Lyon reste une des grandes villes où il neige le plus !

Au vu des températures annoncés, on devrait conserver cette couche jusqu'à Samedi voire un peu plus longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je n'ai pas mesuré mais a vue d'œil on doit avoir 5-7cm. En plein dans la fourchette prévue donc.

Un peu moins a La Ravoire (3-5cm ?).

La température redescend en flèche en attendant la prochaine averse : -0.7ºC actu.

Si vous voulez des photos c'est par ici : https://www.facebook...?ref=ts&fref=ts

Asperatus, il vaut mieux mesurer (c'est plus fiable),et si possible avant tassement...

Voilà le (vrai) bilan de la journée sur Chambéry :

On a eu autour de 10 cms (mesurés) vers 13h sur le quartier de Bissy à seulement 260 mètres d'altitude (point bas de Chambéry), certainement plus sur les hauteurs de la ville, en plein dans la fourchette donc (mais on n'avait pas la même Avec Asperatus)...

Puis il y a eu un bon tassement cet après-midi (la température est restée assez basse, mais les sols étaient peu gelés), il reste globalement autour de 4 ou 5 en bas (hors surfaces salées bien entendu), davantage dès qu'on s'élève un peu, et davantage encore lorsqu'on s'élève logiquement car le gradient thermique était assez important.

Place désormais au front froid qui pourrait ramener quelques cms supplémentaires, pour le bilan final demain, mais globalement, l'épisode moyen a tenu ses promesses par ici... sans surprise donc, avec un pic vers midi qui a nécessité le stockage temporaire et obligatoire des poids lourds suite à des kms d'embouteillage en direction de Lyon.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme le front chaud de ce matin le front froid explose en atteignant les préalpes ! A suivre, les averses pourraient perdurer toute la nuit d'après les mailles fines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La grosse giboulée qui a traversé le Nord-Isère arrive ici avec de gros flocons et une grosse intensité, bien temporaire d' après le radar. Il fait -2.7°c sous un vent qui a viré au NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse modéré içi aussi et tout reblanchie même les routes, température actuelle -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme le front chaud de ce matin le front froid explose en atteignant les préalpes ! A suivre, les averses pourraient perdurer toute la nuit d'après les mailles fines.

En effet -Tom-, il va falloir du renfort pour que cela puisse arriver à rentrer correctement vers les Vallées Préalpines et plus encore vers les vallées Alpines...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le CDM 74 de 16h30 annoncent entre 19 h et 2 h du matin entre 5 à 10 cm en plaine , 15 vers 1000 m , le radar pourrait le laisser supposer mais le live confirmera t'il ?

L'averse arrive ici , les flocons sont balèzes !rolleyes.gif

Bonsoir,

C'est possible en effet car on voit de nombreuses averses sur le radar, il y en aura sûrement une (voire plusieurs) pour le 74 !

Seul l'avenir nous le dira !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Enorme se qui tombe actuellement, en 10 minute sa a rajouté 2cm bientot 3cm et sa tombe encore trés fort actuellement, inutile de dire que les route sont recouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...