Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonne averse qui arrive, gros rideau orange sur la Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonne averse qui arrive, gros rideau orange sur la Chartreuse.

Je suis dessous bin je peut te dire que sa y vas, j'arrive bientot a 4cm et sa tombe encore dru.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De retour chez moi avec une agréable surprise (bien que logique vu les modalités de l'épisode). La couche est sensiblement plus conséquente ici qu'à Seyssinet-Pariset.

Les 10 cm ont bel et bien été atteint au meilleur de l'épisode soit vers midi. Mais un bon tassement s'est opéré et il reste ce soir 7 cm au sol en moyenne. Les arbres sont encore bien chargés.

Actuellement, bonne averse de neige qui reblanchit la cours ! 0.7°C, en légère baisse.

Tn : -0.4°C

Tx : 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vue depuis fourvière:

photos-iphone-043_5.jpg

Toujours une sympathique image que celle de Lyon sous la neige !

Un épisode ou tout le monde ( parfois à des degrés moindres comme à chaque épisode ) sans exception aura vu du blanc , c'est du tout bon !smile.pngflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une averse effectivement vient de toucher Grenoble. Les intensités deviennent cependant plus modérées actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui déjà fini. À suivre plus tard dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il neige à nouveau, depuis quand je ne sais pas car je viens tout juste de regarder par la fenêtre, et il fait -0.5°C.

Depuis 18h15 mais l'intensité reste faible (c'est très fin par ici).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud !

Euh ils ne savent pas qu'ils ont envoyé le mail à un gros détracteur du vent de m**** , qu'ils aillent se faire f***** !biggrin.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui déjà fini. À suivre plus tard dans la soirée.

Oui l'averse aura tout juste grisé les rares coins dépourvus de neige. J'espère que le front froid sera sympa ici, tu pense que l'on peut s'attendre à quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Comme le front chaud de ce matin le front froid explose en atteignant les préalpes ! A suivre, les averses pourraient perdurer toute la nuit d'après les mailles fines.

Exact, les modèles n'avaient pas très bien anticipé cette désactivation mais elle est avérée encore ce soir... Cela on a quand même actu une averse de neige faible à modérée ici, à voir la suite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud !

Euh ils ne savent pas qu'ils ont envoyé le mail à un gros détracteur du vent de m**** , qu'ils aillent se faire f***** !biggrin.png

default_laugh.png :lol: Tu m'as plié là, je l'ai pas reçu celle là ^^

Sinon ici à Thoiry averse faible a modérée depuis 20 minutes, 1 cm de fraîche supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Exact, les modèles n'avaient pas très bien anticipé cette désactivation mais elle est avérée encore ce soir... Cela on a quand même actu une averse de neige faible à modérée ici, à voir la suite!

Je dois être trop au sud pour en profiter apparemment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je dois être trop au sud pour en profiter apparemment...

Il y a quand même pas mal de petites averses en approche sur le radar et j'ai l'impression qu'il y en a une autre qui arrive pour toi d'ici peu. Gardons espoir! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y a quand même pas mal de petites averses en approche sur le radar et j'ai l'impression qu'il y en a une autre qui arrive pour toi d'ici peu. Gardons espoir! 191769.gif

Franchement pour le moment on est globalement dans les clous par ici, la neige retombe actu (faiblement pour le moment), et les cumuls de précipitations de la journée montrent que les Préalpes ont été servies correctement (sachant qu'il y a encore un peu de réserve)...

Sur les cumuls, on voit bien le rail précipitant de cette journée sur la France, en direction des Préalpes (je ne parle pas de l'autre rail - très actif - vers les Pyrénées et le Pyas basque espagnol cette fois, à une toute autre échelle bien entendu) :

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/rr.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averse de neige vient de passer sur le campus de Grenoble. Il y a 5 cms au sol actu. Les arbres ont totalement déchargé.

A Gap, ça n'a pas dégelé de la journée et il y a neigé ce matin. Il y a un cumul de 6 cms selon ma mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui l'averse aura tout juste grisé les rares coins dépourvus de neige. J'espère que le front froid sera sympa ici, tu pense que l'on peut s'attendre à quoi ?

Si je puis me permettre, je ne vois pas de trace de front froid sur le radar, ou alors ce sont les averses qui le matérialisent présentes sur la Bourgogne actuellement? Peut être que ces dernières vont-elles se réactiver sur notre région en fin de soirée, mais j'en doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...