Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

et dire que MF a enlevé sa vigi orange, et c'est ce soir que l'on observe les plus grosses chutes de neige!

oui mais ces chutes sont plus localisées quand même que ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

oui mais ces chutes sont plus localisées quand même que ce matin.

oui, c'est vrai! mais chez moi ça a bien posé! les routes qui étaient au noir et salées son recouvertes de plusieurs cm actu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'averse de tout à l'heure a laisser 4cm donc 14cm pour cette épisode, et 16cm depuis hier, maintenant toujours quelques flocons qui tombe, la dde viens de passer et les route sont de nouveau au noir, température actuelle -0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 cm environ de plus depuis 17/17h30 , doit tourner à 11/12 cm !

Neige faible actu qui tient immédiatement et partout vu la T de -1,9 °C

.

Tn de -5,6 °C

et Tx de

0,2 °C

sur Chélieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'averse de la dernière heure a lâchée un bon 5cm.

38 cm au sol actu.

Par contre, il n'y a pas de sous couche dessous. Pas besoin de taper du pied pour trouver l'herbe dessous.

Salut Jérémy !

Tu devrais avoir 10cm bien dur au fond quand même (pas béton). Chez moi c'est le cas en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy !

Tu devrais avoir 10cm bien dur au fond quand même (pas béton). Chez moi c'est le cas en tout cas !

si tu y vas au mètre oui il y a une couche un peu plus dur, mais elle ne résiste pas. Elle a du perdre pas mal en teneur en eau d'autant qu'il n'a pas plu dessus et que les sols étaient encore enneigés quelques jours avant les chutes du 11. Bon les cm qui sont en superficie, c'est de la poudre à comparer on est OK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

si tu y vas au mètre oui il y a une couche un peu plus dur, mais elle ne résiste pas. Elle a du perdre pas mal en teneur en eau d'autant qu'il n'a pas plu dessus et que les sols étaient encore enneigés quelques jours avant les chutes du 11.

Oui en effet. Pour la pluie dessus c'est un peu notre spécialité avec le vent du Sud mais bon si on pouvait éviter quelques temps ça serait pas plus mal laugh.png. A suivre ce we selon comment ça se goupille ça pourrait ou sensiblement augmenter la couche au sol, ou former du béton ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible encore ce soir et la T est toujours légèrement positive avec 0,3°C, 4/5 cm de neige sur la pelouse, rien sur les routes, Tx 1,3°C, Tn -0,4°C, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige reprend, il tombe de beaux flocons, mais c'est pas aussi beau que ton lampadaire fiflotbiggrin.png . Je suis au moins 2 crans en dessous pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

3 cm supplémentaires depuis le début des giboulées, 13 à 15 cm au sol. Il neige faiblement actu, -2.7°c sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. Pour la pluie dessus c'est un peu notre spécialité avec le vent du Sud mais bon si on pouvait éviter quelques temps ça serait pas plus mal laugh.png. A suivre ce we selon comment ça se goupille ça pourrait ou sensiblement augmenter la couche au sol, ou former du béton ...

Yep à avoir.En attendant, à courte échéance, si le temps se dégage bien, on pourrait avoir de belles Tn pour jeudi et vendredi.

En tout cas avec mon dernier algorithme, mon réchauffeur, il n'a pas marqué Davis dessus mais il fonctionne quand même pas trop mal. 13,6mm actu pour 22-23cm (en comptant le tassement). Vu les température et le type de neige, ça me parait pas mal (pas trop de perte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

La neige reprend, il tombe de beaux flocons, mais c'est pas aussi beau que ton lampadaire fiflotbiggrin.png . Je suis au moins 2 crans en dessous pour le moment.

je crois bien que c'est la derniere tournée apres on rentre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible encore ce soir et la T est toujours légèrement positive avec 0,3°C, 4/5 cm de neige sur la pelouse, rien sur les routes, Tx 1,3°C, Tn -0,4°C, vent faible.

Bonne soirée

On est à peu près dans les mêmes eaux. Belle différence avec Robi38 qui évoque à Sassenage pas loin de 10 cms de neige si je m'en souviens bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Yep à avoir.

En attendant, à courte échéance, si le temps se dégage bien, on pourrait avoir de belles Tn pour jeudi et vendredi.

En tout cas avec mon dernier algorithme, mon réchauffeur, il n'a pas marqué Davis dessus mais il fonctionne quand même pas trop mal. 13,6mm actu pour 22-23cm (en comptant le tassement). Vu les température et le type de neige, ça me parait pas mal (pas trop de perte).

Oui ton réchauffeur est top ! Le nivomètre idem !

Va falloir penser à en faire commerce, j'en commande un de chaque direct default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...