Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mon lampadaire se charge de plus en plus, bon ça parait bien fade après le quart d'heure de folie de la fin d'après-midi.

Edit Tom, j'ai du mal à estimer si ça descend vraiment sur le Nord isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mon lampadaire se charge de plus en plus, bon ça parait bien fade après le quart d'heure de folie de la fin d'après-midi.

Edit Tom, j'ai du mal à estimer si ça descend vraiment sur le Nord isère.

Tu vas vraiment être en limite Ouest, à suivre, j'espère pour toi clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Alex ! Allez les dromois, d'autres infos/hauteurs de neige !

salut voisins dromois,j'étais à Valence aujourd'hui, eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que ça a été une belle pagaille, il m'aura fallu 2h30 pour rallier moirans à valence ville ! ; au départ de Moirans à 7h15 , il commençait tout juste à neiger, donc les routes étaient largement praticables. Ca s'est toutefois vite dégradé, passé tullins, avec un gros bazar sur l'A49 dans le sens Valence - Grenoble (bouchon sur près de 10 km !). Les routes étaient de vraies patinoires. Dans le sens Grenoble - Valence On roulait à 60km/h en moyenne. A noter que le car au départ de Moirans à 6h35 est arrivé à 10h00 à Valence-Ville (au lieu de 7h25 !) Fortes intensités de neige entre 8h et 9h entre les échangeurs saint marcellin et romans; en arrivant sur valence tgv vers 9h45/10h, il y a eu une accalmie assez nette, avec même quelques éclaircies; près de la gare de valence tgv j'ai relevé 7 cm; arrivée à Valence à 10h30 , j'étais pas loin de l'arrêt montesquieu (ligne 1), il y avait 8 cm. énorme pagaille en centre ville où on pouvait même pas passer la deuxième ! (j'imagine que les drômois ne sont pas équipés pour la plupart) L'accalmie n'aura pas duré longtemps; dès 11h30 environ les chutes ont repris de plus belle; de grosse intensités, gros flocons, la route s'est recouverte rapidement. +2 cm à la fin de ce gros passage neigeux vers 12h15. Nouvelle accalmie par la suite, bien plus longue cette fois, et plus franche avec des éclaircies assez larges; la neige s'est vite tassée, en soirée vers 16h30 , il restait 5 cm tout au plus (à peine 1 cm plein sud). De retour sur Moirans, plus je me rapprochais du sud isère et plus le ciel s'ennuageait; quelques flocons à partir de Tullins. 7/8 cm sur Moirans ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

vos pizzas vous les voulez à quoi ?

table 1 chaud devant

biggrin.png

Pas de pizzas par ici mais l'averse qui vient de passer a été modérée et a lâché de beaux flocons. Résultat environ 2 cm supplémentaires et il y a de la réserve derrière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

vos pizzas vous les voulez à quoi ?

table 1 chaud devant

la livraison est passée ici aussi! dans le jardin, entre 10 et 15cm actu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les averses de la soirée ont amené 3 cm ce qui donne 9 cm sur la planche ! La neige est légère et se pelte très facilement !

La fonte de la neige du SPIEA donne 5.2 mm

environ pour 4.2 mm à la VP2 avec réchauffeur

Il fait -1.1°C actuellement avec toujours quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une acalmie, la neige re tombe modérément avec une neige en grains, tout a reblanchie, température actuelle -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est à peu près dans les mêmes eaux. Belle différence avec Robi38 qui évoque à Sassenage pas loin de 10 cms de neige si je m'en souviens bien...

Effectivement, l'épisode aura donné 10 cm au meilleur de la couche ici. Toutefois, le tassement l'amène plutôt autour des 6/7 cm actuellement donc la différence n'est pas énorme au final... wink.png

Sinon, actuellement ici : Toujours une température hyper stable de 0.7°C. Quelques flocons virevoltant ça et là mais l'Y n'est pas vraiment servi ce soir...

On va surveiller le paquet entrain de passer Lyon et espérer !

Edit : Je n'avais pas vu le petit paquet au dessus de nos têtes ! Neige faible pour l'instant mais Vercors demeurant invisible, à suivre ! Ta en baisse à 0.5°C sous les RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle intensité dans l'Ain! Pourvu que ça ne se désactive pas trop en arrivant en Savoietongue_smilie.gif

Oui, un bien beau paquet en approche par le NO, ici les petites neiges ont rajouté une petit couche de fraiche ce soir mais cela reste gentillet.

Si le paquet sur l'Ain arrive entier et que le flux se redresse un peu sur les Préalpes du NNO, cela pourrait être le jackpot... ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Eh les gars c'est quand que vous faites des photos ??????????????confused1.gif

Prenez exemple sur le topic Nord !

Bah... ici on prend des photos quand ça dépasse 80cm!

Sinon; 12cm de poudreuse ultra légère ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Eh les gars c'est quand que vous faites des photos ??????????????confused1.gif

Prenez exemple sur le topic Nord !

On va pas jouer les blasés non plus, mais bon, faire des photos pour 10 cms... c'est quand même assez moyen ermm.gifsneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'averse s'éloigne, elle a saupoudré les voitures qui n'avaient pas de neige. Un autre petit paquet m'arrive dessus et après, je pense que c'est fini pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas jouer les blasés non plus, mais bon, faire des photos pour 10 cms... c'est quand même assez moyen ermm.gifsneaky2.gif

Bah... ici on prend des photos quand ça dépasse 80cm!

Alors là je comprends pas ! Et le coté esthétique, 5cm ça suffit !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien le petit paquet est passé trop au sud juste au dessus du massif du Vercors à priori. Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !

C'est l'Ain/NI puis les Savoies qui sont en ligne de mire à chaque fois et je pense que ça restera ainsi ce soir ! Pas grand chose à espérer ici à mon avis, et s'il y a 1 cm en plus demain matin ça sera déjà bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...