Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Au final 4cm de neige a villeurbanne sur les routes 6cm sur toit et voiture et +1cm a 17h00 actu encore il reste de la neige 2cm environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

par contre, il faudra m'expliquer où MF voit des températures de -5° en plaine et autour de -8° en montagne pour cette fin de nuit?? source MF 01huh.png

Il faudrait surtout t'expliquer la météo tout simplement car à part critiquer MF et faire la pleureuse, on voit bien que tu ne comprends pas grand chose !Avec la masse d'air prévu, la neige au sol, et de belles éclaircies, il n'en faut pas plus pour voir les températures chutées en fin de nuit comme c'est le cas actuellement avec même par endroit des valeurs encore plus basse que prévu par MF. Pour les températures, tu as soit www.romma.fr ou IC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Il faudrait surtout t'expliquer la météo tout simplement car à part critiquer MF et faire la pleureuse, on voit bien que tu ne comprends pas grand chose !

Avec la masse d'air prévu, la neige au sol, et de belles éclaircies, il n'en faut pas plus pour voir les températures chutées en fin de nuit comme c'est le cas actuellement avec même par endroit des valeurs encore plus basse que prévu par MF. Pour les températures, tu as soit www.romma.fr ou IC

Je critique MF mais hier ils se sont bien trompes en annoncant la fin du front chaud en debut d'aprem alors qu'il s'est termine en milieu de matinee. Et pour les averses hier soir ca devait quasiment pas rajouter de couche et c'est la quej'ai eu mon cumul le plus gros! Donc j'etais en droit de me tromper sur les temperatures. Surtout qu'avec les cartes comme tu dis, le froid n'avait pas l'air de tant debouler du nord vers 1H du mat. Fin du HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel parfaitement dégagé ce matin, il fait froid, ça pince avec -6.4°c sous petite bise vivifiante.

6 cm de fraiche hier soir, 17-18 cm au sol avec 2 gros cm de tassement, bien visible contre le plastique de serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Petite surprise : ce matin, quelques gros centimètres se sont rajoutés à la couche. Vue d'œil il doit avoir neigé quasiment autant qu'hier, ce qui amène la couche facilement au dessus de 10cm, peut être 12/13cm. J'irai mesurer plus tard.

Ta -3.5ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

15cm au total pour l'épisode de hier, maintenant le ciel et couvert et sa c'est un peut tasser avec 14cm se matin,16cm avec l'ancienne de lundi, température actuelle -2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Echec quasi total à Grenoble pour la soirée, saupoudrage, avec uniquement de faibles neiges très temporairement modérée, mais vraiment très temporairement hein, sans compter les température encore positive.

4h qu'il fait + 0.4°C à Saint Martin d'Hère.

Nan mais sérieux...

Carrément ! Ce matin je mesure seulement 1 cm de neige supplémentaire comme je le pressentait hier au soir.

Bon, la couche est quand même très correcte : Les murets, surface en bois... etc sont recouverts d'une dizaine de cm et les arbres restent bien chargés. Un peu moins dans l'herbe avec 7 à 8 cm.

La température a basculé dans le négatif que tard dans la nuit. Ce matin le thermo affichait -1.4C lorsque je suis parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

12 cm de neige sur la planche ce matin (en gros 6 cm en soirée et début de nuit).

Un peu de vent de NO en fin de nuit avec un ciel dégagé, le vent s'est calmé actuellement et il fait -5°C environ, Tn -5.3°C

A noter des routes complètement blanches ce matin sur le réseau secondaire mais aussi sur le réseau "principal" (Rumilly-Frangy), le bitume était à peine visible par endroit sur la D1508 (ancienne N508).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Un trajet Villeurbanne - St Exupéry très intéressant ce matin, sous un ciel majoritairement dégagé:

-2°c dans les rues de Villeurbanne vers 7h15, où il a fallu exceptionnellement gratter la voiture.

-4°c à -5°c le long de la rocade est avec des bancs de brouillard très fin.

-5°c au niveau du contournement de Meyzieu

-11.5°c à peine 1km plus loin vers le Drungly sur la route de Pusignan, dans du brouillard.

-13°c dans la ZA de Pusignan sous un ciel dégagé

-11.5°c à -12°c sur la plateforme de St Exupéry vers 7h45, entourée de brouillard mais épargnée (seulement -7°c reportés au METAR de 7h30, t° prise à 2m du sol et pas à 30cms comme au thermo voiture). Pas un brin de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petite surprise : ce matin, quelques gros centimètres se sont rajoutés à la couche. Vue d'œil il doit avoir neigé quasiment autant qu'hier, ce qui amène la couche facilement au dessus de 10cm, peut être 12/13cm. J'irai mesurer plus tard.

Ta -3.5ºC

Il a aussi quasiment autant neigé qu'hier ici cette nuit. En effet je mesure sur ma voiture 9 cm supplémentaires pour une couche totale sur les surfaces froides d'environ 14 cm. Il fait -2°C ce matin et le stratus laisse apparaitre des éclaircies.

Une petite photo de l'ambiance ici:

neige160113.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, la loose avec les averses hier soir, je me demande s'il ne faut décidément pas un vrai flux de N pour les voir concerner le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-7 ce matin, pas de dégel aujourd'hui et pourquoi pas une probabilité de petites neiges convectives en journée et ce soir sur beaujolais et lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là oui c'est sûr, ça pince cette nuit, Tnn de l'hiver avec -6°c sous un ciel assez dégagé. Encore 3 cm de neige depuis ma dernière observation, c'est donc maintenant que la couche est maximale : 9 cm. J'espère qu'on dépassera les 10 au moins une fois cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure Willi, j'ai également -6°C ce matin à Lyon...

La récit de Mottoth me surprenait...passé de -2°C à -12°C....tu avais ta voiture dans ton thermomètre...Attention au température que vous annoncez....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel bien dégagé sur Saint-Jean de Bournay et 10 cm de neige sur la planche et donc une T bien plus basse que prévu avec -9°. Sur Vienne le ciel hésite entre nuage bas, brouillard et ciel bleu avec -4° et encore 3 cm de neige au sol, très rare sur Vienne que la neige tienne plus d'une journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...