Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Il faudrait surtout t'expliquer la météo tout simplement car à part critiquer MF et faire la pleureuse, on voit bien que tu ne comprends pas grand chose !

Avec la masse d'air prévu, la neige au sol, et de belles éclaircies, il n'en faut pas plus pour voir les températures chutées en fin de nuit comme c'est le cas actuellement avec même par endroit des valeurs encore plus basse que prévu par MF. Pour les températures, tu as soit www.romma.fr ou IC

tout a fait comme - 12 ce matin ici par un ciel dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

La récit de Mottoth me surprenait...passé de -2°C à -12°C....tu avais ta voiture dans ton thermomètre...Attention au température que vous annoncez....

C'est juste que le thermo voiture est au ras des paquerettes... et que ce matin avec l'effet radiatif sur la neige il fait beaucoup plus froid à 30cms qu'à 2m.Et dans Villeurbanne j'avais bien entre -2.5°c sur mon parking et -2°c sur le crs Emile Zola.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

3 flocons sur Lyon centre, zone d'averse en approche par le nord-ouest qui se renforce un peu, ça resterait faible mais à la vue des températures blanchiment possible dans les 2h à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

C'est juste que le thermo voiture est au ras des paquerettes... et que ce matin avec l'effet radiatif sur la neige il fait beaucoup plus froid à 30cms qu'à 2m.

Et dans Villeurbanne j'avais bien entre -2.5°c sur mon parking et -2°c sur le crs Emile Zola.

Ah ça me rassure un peu. Ma sonde sur la fenêtre indiquait -1 a 9h. J'ai bien cru qu'elle marchait plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

photodjq.jpg

24cm au sol ce matin, avec des chutes de neige hier (15cm) et cette nuit (9cm).

-4,5°c sous un ciel varaible et quelques flocons épars, quel hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure un peu. Ma sonde sur la fenêtre indiquait -1 a 9h. J'ai bien cru qu'elle marchait plus.

Vos sondes sont situées le long de paroi chaude ...

Il fait -7°C place bellecour, à Bron, à Sainte-Foy LES Lyon et Craponne...ne me dites pas qu'il fait -1 dans l'hypercentre de Lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

photo529x.jpg

voici la bonne photo, désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégagé ce matin avec quelques paquets de brouillard en vallée, Tn provisoire -3,4°C, entre 5 et 10 cm au sol, total de l'épisode neigeux 13 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Petite séance de rattrapage cette nuit, ce matin je mesure 8cm (rappel 2cm hier soir). Il fait -3.4°C

Bonjour. 10 à 12 cm chez moi à 780 sur le coteau de thyez donc 6 cm en + cette nuit. Une petite dizaine aussi à marignier. A sallanches il y a 4 cm donc leger rattrapage pour eux cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau , il -5,6 °C

, je mesure à 10 h entre 13,5 et 14 cm sur mes tables de jardin ou voiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est calme et sec, par momments, il y a quelques flocons, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 9km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère baisse avec 1009hPa, la température est de -2.5°c, le minimum de la nuit est de -4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +1.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35.5mm, et depuis le début de l'année 35.5mm, la neige au sol est de 6cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant trajet ce matin :

Départ de Grenoble à 8h direction Belley,

A Grenoble déception au réveil, pas plus de neige qu'au coucher hier soir, il n'y a pas eu de chutes entre minuit 30 et 7h du mat...

Le grand ciel bleu m'a surpris, cool, enfin un fort regel !

.. raté, - 0,5°C au thermo voiture (centre ville de Grenoble, dans une rue étroite, bien réchauffé quoi)

1cm de neige/glace sur l'auto.

Ceci dit encore une ambiance blanche en ville néamoins, avec 5cm environs sur les surfaces privilégiées (toits, parc...)

En allant vers l'est, plus de neige vers la mairie (ça change), et à Meylan, arbres chargés de neige, on voilà qu'il n'a presque pas dégelé contrairement au centre ville (hier soir au Versoud il gelait...) belle ambiance ! T: -1°C

Vallée du Grésivaudan superbe, sous une belle couche de neige (10-15cm ?) assez homogène de l'est de Grenoble jusque Montmélian, et des arbres chargés... T: -3/-3;5°C

Un peu moins de neige sur Chambéry, puis, au passage du tunnel du Chat, une belle couche d'au moins 15cm (totalement estimée !) à la sortie du tunnel dans l'avant pays Savoyard.

Au passage dans les gorges le long du Rhone avant Belley, un -7°C est furtivement apparu !

En tout cas un très beau trajet, entre nappes de brouillard parfois très denses, soleil levant et l'enneigement continu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ici tn de -8.7° et encore -5.8° actuellement sous un soleil éclatant et il a du bien re-neiger ici car mon chemin déneiger hier a une belle couche et les paysages sont sublimes! je vais aller prendre la mesure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -4,9 °C

ici , plein soleil evidemment et une bise qui reste à cette heure très discrete ( 5 km/h moyenne ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Grand beau actu sur la commune de Mieussy. 4 cm de neige fraîche ce matin. Ta -2,4°C

.

Tn -8,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On se rend compte malgré que certains en doutaient , que finalement avec les éclaircies d'hier , la Tx est tout de même montée à +

4,3 °C

à Lyon Bron !

Même pour aujourd'hui , la journée sans dégel est je pense loin , très loin d'être acquise aux pieds des Paquerettes ( Tx vers 0 ou +1 ) , malgré une masse d'air bien froide à 850 HPA , mais dans l'autre sens un soleil omniprésent et une bise qui reste faible à cette heure , même si elle devrait se reveiller un peu en journée !

à Voir donc ...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Grand soleil,grand froid (jusqu'à -9,6°C sur Annecy,-9°C sur mon lieu de travail).

Routes secondaires très dangereuses:une voiture dans le fossé cette nuit et une sur le toit en fin de matinée (impressionnant...scared.gif ).

Je ne piges pas trop de laisser un bordel pareil...enfin c'est comme ça.sleep.png

Il fait -3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ricos il dégèle déjà dans Lyon, le soleil est splendide !

Thermo voiture est déjà à 0,5°C dans le centre ville...on se dirige fort vers une Tx à 2/3°C...

Je parlais pour Lyon-Bron , ou çà risquait de degeler cet après midi avec du + 1 en Tx environ !çà semble donc se rapprocher ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Temps ensoleillé à Sallanches avec cumulus sur les reliefs,

actu, cette nuit environ 3 cm de neige son tombé et la température a baissée jusqu'à -5.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Grand soleil,grand froid (jusqu'à -9,6°C sur Annecy,-9°C sur mon lieu de travail).

Routes secondaires très dangereuses:une voiture dans le fossé cette nuit et une sur le toit en fin de matinée (impressionnant...scared.gif ).

Je ne piges pas trop de laisser un bordel pareil...enfin c'est comme ça.sleep.png

Il fait -3°C actu.

Salut Steph, Qu'est-ce que tu appelles "bordel" ? Les voitures dans les fossés et renversées ou la neige sur la route ?

Si cela concerne la neige sur la route à partir de -10°C (Il faisait en dessous ce matin au sol) à part pousser la neige on ne peut plus faire grand chose !

Photo (de mauvaise qualité) de la route D910 ce matin à 6h entre Rumilly et Frangy

20130116_062456.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...