Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Gouttes de pluis sur saint Etienne ave une température bien négative :\

oui et neige bien plus au sud à agen et carcassonnehuh.png . étrange car c'est eux qui doivent subir le redoux en premier normalement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Meteosuisse persiste et signe, ils continuent d'annoncer la neige pour demain sur Genève / La Côte, avec tenez-vous bien, 10 à 30 cm de neige en plaine, oui rien que ça, vigilance niveau 3. Je ne vois pas sur quel modèle ils ont vu cela. De toute façon, bien malin qui pourra dire sous quelle forme tomberont les précipitations de demain avec ce réchauffement par le haut et cet air doux qui nous tangente par l'ouest. Quant à moi je m'attends plutôt à du grésil / neige en grains, sans véritable couche.

En tout cas s'ils ont raison je serais dégouté ^^ je suis initialement resté sur Grenoble parce que l'Isère était censée être touchée de plein fouet à la base. La température de Chamrousse est pour le moment stable en dessous de -2°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour au Sappey, pile pour le redoux pinch.gif

30cm tout rond au sol à 930m.

Le vent du sud se lève, génial, 12km/h actu, il fait -3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de sud ouest en cours ici, et température en nette hausse, de -5.3° tout a l'heure a -2.7° actuellement! Le redoux est bel et bien la comme prévu et les 15cm qui me restent vont s'envoler a toute allure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-3.1°C avec ciel couvert. La pluie verglaçante n'est plus bien loin désormais angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Rien de particulier en Bresse pour l'instant bien que le radar indiquait des précipitations il y a 1/2h, probablement leurré par des virgas.

Le gros de la perturbation n'est plus très loin et, d'après les radars , il y aurait des précipitations du nord de Lyon au sud de Mâcon.

Toujours -2.7° pour l'instant soit +0.3° en 3H.

Je craints un bel épisode de pluie verglaçante en souhaitant qu'il ne soit pas aussi catastrophique que celui du 14/01/2009.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vent de sud ouest en cours ici, et température en nette hausse, de -5.3° tout a l'heure a -2.7° actuellement! Le redoux est bel et bien la comme prévu et les 15cm qui me restent vont s'envoler a toute allure!

C'est clair çà fait quand même ch*** , 12 cm sur la voiture , 13/14 au sol qui vont partir en fumée d'ici demain alors que 30 h plus tard le froid revient , autant se taper un flux de SO la semaine prochaine , au moins on serait moins déçu biggrin.png !

On aura eu donc 4 jours , 4 jours et demi de neige au sol sur nos collines , même aux Paquerettes , çà fait quand même pas bien lourd tongue_smilie.gif !

T Actu de -4,1 °C

, vent d'E/SE à 8 km/h en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonsoir, ici entre -4,3 et -4,6°C depuis 18h30, le maxi de la journée a été de -1,2°C. Reste 7cm sur la table de jardin, place au live...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lune voilée ce soir, Ta -1,6°C, léger vent.

Aujourd'hui le ciel a été à peu près clair le matin puis de plus en plus voilé au cours de la journée, Tn -5,1°C, Tx provisoire 0°C tout pile, premier jour sans dégel de l'hiver.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La montée absolue n'est que très faible ici (+0.1°C en 1h, il fait -3.0°C actuellement), mais la température ne descend plus : c'est donc en quelque sorte une montée (le rafraîchissement compense le radoucissement on va dire).

Les inversions commencent. Il fait désormais plus frais ici qu'au Sappey par exemple (même si ce n'est pas vraiment comparable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Début des précipitations ici par -3.1°C. Elles sont faibles pour le moment mais il s'agit pour le moment de neige seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair çà fait quand même ch*** , 12 cm sur la voiture , 13/14 au sol qui vont partir en fumée d'ici demain alors que 30 h plus tard le froid revient , autant se taper un flux de SO la semaine prochaine , au moins on serait moins déçu biggrin.png !

On aura eu donc 4 jours , 4 jours et demi de neige au sol sur nos collines , même aux Paquerettes , çà fait quand même pas bien lourd tongue_smilie.gif !

T Actu de -4,1 °C

, vent d'E/SE à 8 km/h en moyenne !

C'est clair que c'est bien faiblard tout ça , l'hiver est concentré sur quelques jours, avec quelques vagues de froid très brèves, d'ailleurs ici, il y a une éclaircie, puisque je vois une demi-lune, et la température redescend avec -3.5° actuellement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-4.3°c ce soir sour un ciel désormais couvert et un léger souffle de Sud à 5 Km/h en moyenne. Il reste 14 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige en grain ici et toujours -3

Le grésil n'est jamais bon, souvent signe de douceur en altitude : la neige fond puis regèle.

-3.0°C ici et ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : -9.5°C

Tx : -1.3°C

,T Actu : -4.0°C

, hPa : 1001.7

, Rafale Max : 11.1 km/h Secteur Nord-Ouest,

Pluie du jour : 0.0 mm

Pluie mensuel : 20.8 mm,

Pluie annuelle de : 20.8 mm

Beau temps et forte gelée puis couvert à partir de midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent a viré sud avec 5 km/h en moyenne, comme chez Aurélien. La température n'a pas bougé d'un poil depuis 17h : -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il semble qu'il y ait un bon paquet qui avance sur le Nord Isère, vers Bourgoin, personne dessous actu ?

Il y a une webcam vers A43/A48 je crois, mais le paquet ne semble pas encore arrivé sur le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...