Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le plafond descend peu à peu sur le Vercors. Il semble commencer à neiger sur les Côtes de Sassenage. La température, après un bon à 0.6°C repart à la baisse avec 0.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Température stabilisée à -1.1°C pour l'instant.

Neige faible, vent tourbillonnant rafale 20km/h.

Les flocons sont poussés par un leger vent de m**** , quel amour celui là !pinch.gif

default_laugh.png

Edit: -0.9°C pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La perturbation vient de nous toucher à l'instant sous la forme d'une neige très fine et légère. Le vent s'est à peine réveillé avec tout juste 3km/h de secteur SE.

Je vais aller voir dans mes rêves s'il pleut ou il neige et je verrai le résultat des courses demain au réveilsleeping.gif

le direct de ma station vous donnera les infos nécessaires toute la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige modérée à flocons de bonne taille, vent de SO à 11 Km/h en moyenne, cette neige ultra légère vole de partout. Il fait -4.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Prudence car les pluies verglaçantes ont déja fait 3 ou 4 victimes dans le MC ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours rien sur Grenoble, ça ne devrait pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Neige modérée ici, belle intensité en flocons très fins et serrés, le vent a totalement disparu ici et la température repart a la baisse avec -4° désormais.

bonsoir djeyde meme ici,sauf la temperature. -3.2 actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le rail de précipitation reste bloqué sur les contreforts direct du Vercors. Pas la moindre goutte ou le moindre flocon ici pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Il commence a Neiger sur Annecy assez modérément de très fins flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

toujours une neige faible, fins flocons tourbillonnants avec le vent, un saupoudrage sur les voitures !

-1.1°C, température qui monte et descend au grès des rafales de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

la route blanchit tranquilou ici avec -1.1°C bien loin de la température de chez Aurélien.

A suivre si ça tourne ou pas rapidement;

Oui Pandas c' est bien plus doux en Chartreuse, -0.7°c à 23h à St Pierre-les Egaux. Résistance du froid ici malgré le vent de Sud, -4.0°c actu. Neige plus faible désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a faiblement neiger en saone et loire sans consequence.

Il y a cependant quelque chose qui m'interpelle.

Petit HS:

Je trouve negligeant que MF n'ait pas mis bon nombre de regions en alerte verglas, certes ca va durer que quelques heures mais aussi une bonne partie de la nuit je pense comme le val se saone ou saone et loire.

On est vendredi soir,les gens sortent et rentrent toute la nuit et meme certains alcoolisés,ce sont des personnes lambda qui ne s'interressent pas de pres comme nous à la meteo,Eux voient que leur departement comme le rhône par ex n'est pas en alerte orange; donc pas de danger, et ca pourrait resulter sur pas mal d'accidents.

mieux vaut prevenir que guérir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent est passé au SE-SSE. Il reste faible cependant. La T remonte petit à petit en témoigne le graphique de la VP2.

post-10-0-23796600-1358547509_thumb.gif

OutsideTempHistory.gif.802232229877df975

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température tend à baisser ici , -2,8 °C tout à l'heure mais -3,3 °C actu !

Dommage que les précipitations soient faibles ...

Sinon puisque tout le monde est ici , le dernier GFS en cours de sortie persiste et ne ne voit pas le refroidissement arriver avant la soirée première partie de nuit de dimanche à lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça ! Un grésil qui alterne avec la flotte qui gèle instantanément au sol ! Je suis entièrement d'accord avec oliver69 la vigi orange aurait été plus que prudent , les pompiers ont l'air très mobilisés au bruit des sirènes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici les flocons sont de retour (faibles), sinon confirmation de 4 victimes au moins dans le MC à cause du verglas et une situation qui se détériore sur Sainté avec des routes transformées en patinoires.... Prudence cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ça se précise pour Chambéry et la combe de Savoie : les montagnes disparaissent par le haut...

-2.7ºC

Je confirme : 4 morts et des blesses en Lozère.

#NEIGE Un homme de 35 ans est mort sur l'A10, touchée par des pluies verglaçantes. Le drame est sur http://www.francetvinfo.fr/live/message/50f/9bd/c7a/399/166/e7a/012/52d.html via @francetvinfo

Ça y est la neige fine débute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...