Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

après avoir gagné environ 4°C en une heure , je viens d'en perdre pratiquement autant en 1/4h.

2,6°C à -1,2°C ..la gréneige s'est arrêtée...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Mise en ligne à 23h28 dans la presse locale :

Météo. Alerte aux pluies verglaçantes dans le Rhône, la Loire et la Haute-Loire

Tard dans la soirée, une alerte aux pluies verglaçantes a été déclenchée dans cinq départements : Cantal, Loire, Haute-Loire, Rhône et Ardèche. Ces pluies rendent les chaussées extrêmement glissantes.

Source : http://www.leprogres...-la-haute-loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça commence vraiment à bien tomber ici ! Tout blanchi très vite. Neige fine et serrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige fine qui se renforce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tout blanchit rapidement sous une neige fine et assez serrée. Le radar est maigre cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

On doit en être à 1cm de neige très légère, on dirait presque de la fausse (vous savez, comme dans les vitrines a Noël !).

-2.9ºC en très léger baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle poudrerie ici avec ce vent tourbillonnant, ambiance sympa malgré une neige qui reste faible.

-1.2°C plutôt stable désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que de monde à 00 h pour assister à un redoux qui devrait grosso modo durer deux jours , on imagine notre équipe de cinglés thumbup1.gif le 08 Décembre 1990 via internet !biggrin.png

T Actu de -3,6 °C et toujours cette neige faible , même pas 1 cm de fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Mise en ligne à 23h28 dans la presse locale :

Météo. Alerte aux pluies verglaçantes dans le Rhône, la Loire et la Haute-Loire

Tard dans la soirée, une alerte aux pluies verglaçantes a été déclenchée dans cinq départements : Cantal, Loire, Haute-Loire, Rhône et Ardèche. Ces pluies rendent les chaussées extrêmement glissantes.

Source : http://www.leprogres...-la-haute-loire

Mieux vaut tard que jamais mais c'est vraiment n'importe quoi là... Neige en cours sur Gières aussi. Apparemment le flux se courbe à nouveau au sud est ramenant de la neige à basse altitude jusque dans le sud ouest où le redoux avait débuté. Mais bon au prochain coup l'air doux arrivera en force.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

le cm doit etre atteint ici(ou pas trés loin)),avec toujours une neige faible a moderée trés fine.

-3.4° avec un vent qui a tourner au nord(5klm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de monde à 00 h pour assister à un redoux qui devrait grosso modo durer deux jours , on imagine notre équipe de cinglés thumbup1.gif le 08 Décembre 1990 via internet !biggrin.png

T Actu de -3,6 °C et toujours cette neige faible , même pas 1 cm de fraiche !

la question, c'est: Sommes nous la pour assister au redoux? Sommes nous la pour relater ce que nous voyons ce soir? Sommes nous la en espérant un plantage des modèles et la neige qui s'invite en surprise?

En tout cas , moi, je suis la comme un gamin pour regarder la neige tomber , tant qu'elle le voudra bien! -4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de monde à 00 h pour assister à un redoux qui devrait grosso modo durer deux jours , on imagine notre équipe de cinglés thumbup1.gif le 08 Décembre 1990 via internet !biggrin.png

T Actu de -3,6 °C et toujours cette neige faible , même pas 1 cm de fraiche !

internet ??? plutot sur les ondes oui thumbup.gif

Pour ma part je m'en rappelle tres bien, habitant pres de st exupery, + 50 cm au lever et ca tomber encore,plus de courant pendant un long moment,on a emmenager chez des amis sur lyon pour plusieurs jours.

MEMORABLE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement quand on voit le radar , pas très chargé , on va peut être éviter la pluie verglaçante ?

Il fait -3,6 °C

, le vent est devenu très faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température flirte de nouveau avec les -1°C sous cette neige fine et serrée. Il y a un bon saupoudrage maintenant mais le radar commence à faire la g****e !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je préfère avoir 2cm de neige que 5 cm de neige + pluie verglaçante !

La température descend un peu plus (-3.2ºC soit la Tn depuis le milieu de matinée).

Actuellement 1.5cm mesurés avec une neige fine et dense. La route est magnifique (bien blanche brillante...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Finalement quand on voit le radar , pas très chargé , on va peut être éviter la pluie verglaçante ?

Il fait -3,6 °C

, le vent est devenu très faible !

Possible. L'extrême Nord Isère devrait être concerné par des chutes de neige seules à la vue du radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vent moyen 12km/h, Rafale 34 km/h, ça fume, grosse poudrerie actu !

-1.0°C.

Il est pas si mauvais que ça non le radar? Y'a quand même un beau paquet centré sur Bourg en bresse se dirigeant vers les Savoies

Les intervenants ci dessus habitent en Isère 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il est pas si mauvais que ça non le radar? Y'a quand même un beau paquet centré sur Bourg en bresse se dirigeant vers les Savoies

Oui mais il baissera d'intensité d'ici la. De plus après lui, il n'y à plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il est pas si mauvais que ça non le radar? Y'a quand même un beau paquet centré sur Bourg en bresse se dirigeant vers les Savoies

Oui a voir si çà progresse vers l'est sans perdre de plumes !

Dis moi tu habitais pas du coté de Morzine à une période ou je me plante completement ?

T de -3,6 °C

, très stable dorenavant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...