Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement dégager avec quelques cirrus et avec un soleil radieux, la tx de ma journée fut de 6,2°C, maintenant le stratus commence a nous entouré avec encore quelques belle éclaircie, température actuelle 4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je suis dans le centre de Grenoble actu, ça semble encore bien dégagé, quelques petits nuages aux reflets rosé visibles !

j'espère qu'il va rester sous 1000m s'il s'installe !

Salut Thomas,

Il ne progresse plus vraiment actuellement, il semble se situer à l'amorce du Voironnais, peut être jusque Voreppe...Grenoble pourrait finalement rester en limite, à voir wink.png

La température peine à baisser comparativement à hier, 4.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel clair avec 4°C en ce moment,quelques voiles en fin de journée avec de jolies couleurs au coucher.

Légèrement brumeux aussi,peut-être des nuages bas demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas,

Il ne progresse plus vraiment actuellement, il semble se situer à l'amorce du Voironnais, peut être jusque Voreppe...Grenoble pourrait finalement rester en limite, à voir wink.png

La température peine à baisser comparativement à hier, 4.1°C actu.

Ce serait top !

On re-rentre dans le gel à ma VP2 avec -0.1°C

actu !

Tx: 4.7°C

.

Grosse gelée blanche ce matin, 0.5 mm au pluvio auto, d'ailleurs la gelée s’accumule depuis deux jours et les ubacs sont bien blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le stratus est en effet apparu sur Voiron ce soir, il a fait cependant soleil toute la journée.

Du coup, la température stagne, 7°C, la nuit prochaine s'annonce beaucoup plus douce à priori. Encore une petite gelée ce matin, -0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De retour d'un boucle qui m'a fait passer de Chambéry à Novalaise par le tunnel de l'Epine, puis retour par Saint Christophe et Couz sur Chambéry :

Soleil Sur Chambéry et Novalaise, Brouillard ensuite au sud du lac d'Aiguebelette (notamment à La Bauche) jusqu'aux Echelles puis de nouveau temps dégagé vers le tunnel des échelles jusqu'à Chambéry.

Risque de nouvelles gelées assez marquées par ici la nuit prochaine, à noter un givre épais en secteurs ubacs, notamment vers Saint Cassin / Cognin / Couz et des restes de neige déplacée en bord de route du tunnel des Echelles à Couz principalement, mais localement aussi dans certains coins de l'avant pays comme vers Novalaise (400 mètre).

Sinon la neige a généralement bien résisté en adret de moyenne montagne malgré ces journée très ensoleillées, mais sur l'Ouest de l'Epine (exposée aux flux de la vallée du Rhône et de peu d'épaisseur) il ne reste pas grand chose à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée ici !

Tn de -0,6 °C

et Tx de 5,1 °C

ici à Sur Le Coux !

Actuellement 2,2 °C

, çà fait plaisir de voir du blanc derrière la fenetre !smile.png

Il à du tomber environ entre 3 à 4 cm grand maxi le premier jour de l'année 2013 , il reste environ 2 cm de cette petite fraiche ce soir !

La neige , l'ancienne , est un veritable beton , impossible d'enfoncer ce soir une canne avec un bout pourtant en feraiile sur mon terrain plat ( de visu entre 10 et 13 cm) pour prendre une petite mesure , faut dire qu'elle à vecu tellement de gel/degel et grosse humidification par la pluie ces 15 derniers jours qu'elle s'est tranformée en glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très belle journée ici !

Tn de -0,6 °C

et Tx de 5,1 °C

ici à Sur Le Coux !

Actuellement 2,2 °C

, çà fait plaisir de voir du blanc derrière la fenetre !smile.png

Il à du tomber environ entre 3 à 4 cm grand maxi le premier jour de l'année 2013 , il reste environ 2 cm de cette petite fraiche ce soir !

La neige , l'ancienne , est un veritable beton , impossible d'enfoncer ce soir une canne avec un bout pourtant en feraiile sur mon terrain plat ( de visu entre 10 et 13 cm) pour prendre une petite mesure , faut dire qu'elle à vecu tellement de gel/degel et grosse humidification par la pluie ces 15 derniers jours qu'elle s'est tranformée en glace !

Veinard ... 10/13cm seulement mais un monde de différence (par rapport à Vercors / Chartreuse) surtout que vu le béton que c'est elle n'est pas près de bouger ... ça se jour pas à grand chose des fois pour avoir un enneigement continu sur l'hiver, à 2 ou 3 jours de redoux près ^^

Enfin je pensais qu'il en resterait plus quand même à Sur Le Coux pour un site qui ne prend pas le vent de Sud quand on voit qu'il reste entre 30 et 40 cm à cette altitude en Val d'Arly et Aravis (Saint Jean de Sixt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour d'une seance de luge nocturne pour les enfants , piste éclairée par mes soins avec les phares de ma voiture au bord de la route , çà descend à vitesse Grand V sur cette glace !

Sur la piste , il reste une vingtaine de cms parfois un peu moins , très localement 25 ou la pente est la plus forte et la plus masquée du soleil !

En exposition plein sud ou ESE , c'est marron à 80 %!

Sinon pour Thomas , la difference avec le Val d'Arly et Saint Jeant ne s'est je pense pas faite pendant le redoux , mais lors des épisodes neigeux juste avant , Flumet à du partir avec au moins 30 voire 40 cm au sol de plus qu'ici avant le redoux ( jusqu'a 115 cm au sol d'après la station de Saint Nicolas la Chapelle en premiere decade de Decembre ) !

Actuellement Il fait 2,3 °C

à la Vantage et 1,1 °C

sur mon terrain , WS 3600 à 2 m du sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Chélieu , d'après la station automatique , Tn de -1,2 °C

et Tx de 4,6 °C

.

Journée bien grise des la mi journée d'après mon fils , il fait 4,4 °C

actuellement , HR à 97% , probablement sous la grisaille ou le brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

L'image satellite de 16h est magnifique...:

last_tm_800x.jpg

Bonsoir,

On à de la chance quand même dans nos montagnes smile.png

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : -3.1

°C

Tx : 8.1°C

,T Actu : 1.4°C

, hPa : 1035.1

, Rafale Max : 4.3 km/h Secteur Nord-Est,

Pluie du jour : 0.0 mm

Pluie mensuel : 3.2 mm,

Pluie annuelle de : 3.2 mm

Beau temps avec gelées et léger voile l'après midi, on est toujours à l’abri de fameux stratus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le stratus semble gagner peu à peu ici, -1.0°C

actu !

Je vois de moins en moins d'étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'image satellite de 16h est magnifique...:

last_tm_800x.jpg

On croirait presque que toute la moitié Nord est sous la neige et nous aussi...191769.gif Sauf que ce sont des stratus...whistling.gifLes stratus (+ la brume ce matin) ne sont pas partis de la journée avec un mistral modéré (les rafales seront proches de 100 km/h demain en fin de nuit)

Ce soir, 9,6°C stable, 85% d'humidité et pression 1035,1 hPa stable. Mistral modéré.

Temp.maxi: 9,9°C

Temp.mini: 6,4°C

Temp.moyenne: 8,2°C

releva84.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé ici , il fait 1,8 °C

à la Vantage ( à 60 m d'ici environ ) et 0,1 °C

sur mon terrain à la WS 3600 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après une Tn de -1.2°C le stratus s'étend et la température remonte, -0.5°C actu, HR 93% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En plein stratus désormais ici, pas de bol vraiment, la limite supérieure doit être jsute au dessus de ma tête ...

0.3°C actu, brouillard pissant, toute la gelée blanche a fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Pareil pour Sallanches arriver de stratus, on est passé de -0.5°

à 1.4°

la gelée blanches font à grande vitesse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sinon pour Thomas , la difference avec le Val d'Arly et Saint Jeant ne s'est je pense pas faite pendant le redoux , mais lors des épisodes neigeux juste avant , Flumet à du partir avec au moins 30 voire 40 cm au sol de plus qu'ici avant le redoux ( jusqu'a 115 cm au sol d'après la station de Saint Nicolas la Chapelle en premiere decade de Decembre ) !

Bonjour! Oui je confirme, les 80-85cm n'ont pas été dépassé à cette altitude (même ligne de crête au-dessus de chez moi) au maximum de l'épaisseur.

Sinon ici aussi, après un passage à 0,6°C hier soir, la douceur a repris le dessus avec le couvercle qui s'est installé, 2,9°C actuellement. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard dense depuis hier soir, visibilité 50m grand maxi ce matin sous un vent de NO à 13 Km/h en moyenne, rafales approchant les 25 Km/h. Il fait 3.6°c actu, température ultra stable cette nuit, entre 3.6 et 4.0°c.

MF38 annonce un sommet de stratus entre 1200 et 1500m, c' est plus 1500 en regardant la webcam de Chamrousse, on est parti pour 2-3 jours de purée ici!

Je passe la journée à Albertville, en espérant du mieux côté temps à l' intérieur des Alpes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...