Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai dû être épargné ici, puisque je mesure 12cm en tout, dont 8 sur l'épisode...

Début des chutes peu avant 8h, -2.1°C à ce moment, -0.6°C actuellement.

Salut Fokinou,J'ai vu en effet des différences ce matin où il neigeait plus vers chez moi en plein dans la montée du vieux Seynod que de l'autre côté dans la partie la plus basse de la ville où c'était différent.

Sinon en effet il restait 4 cms d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige modérée par ici qui tient partout y compris sur les routes. Environ 3 cm au sol actu

Salut Olivier,

Où es-tu ?

Ici à Montailloset, on a 15cm au sol et ça tombe encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 cm tombés à la station des bords de l' Ain. La neige débuta brutalement à 6h30 ce matin. Le temps reste au gris mais il ne neige plus. On reste autour du 0° en ce moment.

Dans le Valromey, 10 cm sur Sutrieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Le petit épisode neigeux a commencé vers 08h00 ce matin, déposant une couche d'environ 5cm à Etrembières (proche Autoroute).

Il se poursuit faiblement actuellement et devrait persister jusqu'en soirée sans pour autant augmenter la couche déjà présente.

Comme d'habitude, on fait parti des moins bien lotis ! (gardons le moral)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours pas d'accalmie, du coup je pense qu'on se dirige tranquillement vers les 10cm. Les arbres déchargent doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'accalmie, du coup je pense qu'on se dirige tranquillement vers les 10cm. Les arbres déchargent doucement.

A priori, encore pas mal de différence sur certains secteurs dans l'agglo puisque déjà près de 10cm sur Crolles et à priori (au vu de la webcam de Genepy) pas grand chose sur Vizille et en règle générale sur le Sud de l'agglo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Olivier,

Où es-tu ?

Ici à Montailloset, on a 15cm au sol et ça tombe encore !

Salut! Oui j'aurais du préciser que je suis à mon boulot en basse Maurienne à Aiguebelle. Visiblement il a davantage neigé côté Combe de Savoiesmile.png . Actu environ 6 cm en basse Maurienne, les chutes de neige se poursuivent mais s'affaiblissent progressivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Toujours une très faible neige ici à sallanches. Pas de tenue sur les routes et à peine sur les voitures! pas la moindre accumulations sauf peut être un petit cm dans l'herbe! ma mere m'a dit qu'à marignier elle tient bien même sur les routes,par contre je ne sais pas l'épaisseur. mais bon,plus on va vers l'ouest du 74 plus ca pose apparement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que ça s'organise doucement au nord-ouest non? les averses pour ce soir et la nuit prochaine?

Julien ce que tu vois pourait nous concerner sur les coups de 16 h, cette nuit je pense que c'est le front qui se situe actuellement sur l'ile de france
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A priori, encore pas mal de différence sur certains secteurs dans l'agglo puisque déjà près de 10cm sur Crolles et à priori (au vu de la webcam de Genepy) pas grand chose sur Vizille et en règle générale sur le Sud de l'agglo...

Oui, pour Vizille je ne suis pas étonné, mais pour Crolles si, puisque la pertu devait avoir du mal à passer les Préalpes. Actu ça continue de tomber au pied de la Chartreuse, du moins vers Grenoble.

Par contre la bise est tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Salut! Oui j'aurais du préciser que je suis à mon boulot en basse Maurienne à Aiguebelle. Visiblement il a davantage neigé côté Combe de Savoiesmile.png . Actu environ 6 cm en basse Maurienne, les chutes de neige se poursuivent mais s'affaiblissent progressivement.

Tu devrais avoir au moins 10cm je pense à Grésy...

En tout cas, bravo pour ta prévision d'hier soir (15cm) !

Quand on voit GFS et CEP avec un bon flux de nord-ouest à prévoir, à partir du we prochain, on en n'a pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette bulle chaude sur le rhône et l'ain? il y fait plus chaud qu'en vallée du rhône!

Il fait pas si chaud ... à peine 1°C à Lyon ...

Et elle ne fond pas...ça se tasse...encore 6cm içi à Sainte-Foy Les Lyon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une grosse averse devrait toucher Lyon dans 1 heure environ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Il fait pas si chaud ... à peine 1°C à Lyon ...

Et elle ne fond pas...ça se tasse...encore 6cm içi à Sainte-Foy Les Lyon smile.png

Une grosse averse devrait toucher Lyon dans 1 heure environ...

effectivement! ici je pense y avoir droit aussi! la mise à jour de la vigi orange de 13H fait état de quelques averses cet après-midi et cette nuit en rhône-alpes rajoutant quelques cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tu devrais avoir au moins 10cm je pense à Grésy...

En tout cas, bravo pour ta prévision d'hier soir (15cm) !

Quand on voit GFS et CEP avec un bon flux de nord-ouest à prévoir, à partir du we prochain, on en n'a pas fini !

Je te dirai ça vers 17h quand je serai rentré! Ca devrait bientôt se terminer par ici mais un petit front froid en cours de nuit pourrait nous rajouter quelques cms. Au total les 15 cm à Grésy sont possibles en effettongue_smilie.gif

Pour la suite à voir, peut-être que samedi un bon épisode est possible mais les modèles sont particulièrement instables encore. On suivra ça dans la partie prévisions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige sont en train de s'intensifier sur le Sud du département de l'Isère. Il est tombé environ 6 cm de neige sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible, je mesure ub peu moins de 10 cms sur le secteur bas de Chambéry (vers 260 m à Bissy)... Stockage poids lourds en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Où en est la situation sur Grenoble? épaisseur de neige. J'ai l'impression que d'un secteur à l'autre de la ville, l'épaisseur n'est pas la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

toujours des chutes faibles à parfois modérées ici par - 2,6° mais faiblissant dans l'ensemble

le ciel est plus lumineux et la visibilité s'améliore ..

on doit etre à 16/17 cm , j'irais relevé en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici vers le Pathé Chavant on doit avoir 8-9cm, mais je suis en immeuble alors le coup d'oeil n'est pas assuré. Toujours une neige faible avec de brefs passages modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On a eu un second passage neigeux entre 10h30 et 12h30, neige modérée qui a tenue rapidement même sur les routes ajoutant 1 voire 2 cm à la couche qui commençait à peine à fondre.

Ca s'est calmé actuellement et le soleil pointe même le bout de son nez, le paysage est en tout cas bien joli aujourd'hui !

Actu:

dsc00010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient très très clément sur Lyon...plein de ciel bleu ce qui rend le paysage magnifique !

En revanche la neige se tasse assez rapidement même si le paysage reste blanc si le temps reste comme ça toute l'après-midi la neige sera assez attaqué vers 16 heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le ciel devient très très clément sur Lyon...plein de ciel bleu ce qui rend le paysage magnifique !

En revanche la neige se tasse assez rapidement même si le paysage reste blanc si le temps reste comme ça toute l'après-midi la neige sera assez attaqué vers 16 heures !

Non, pas tant que ça...Beaucoup moins qu'avec un ciel bâché et la même TIl fait 1.0° C tout pile ici, on devrait guère aller plus loin, si des éclaircies se manifestent en fin d’après-midi le regel sera rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...