Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Aisne

BenWS2305
 Share

Recommended Posts

Posted
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

Je n'est jamais eu l'occasion de présenter mon site ici, mais mieux vaut tard que jamais.

Cela fait déja 2 ans et demi que je l'est créé, il est passé par toute sorte de stade, sauf le design, point négatif, car je suis nul en design !

Aujourd'hui et grace à quelques amis que je remercie au passage, je vous propose des prévisions automatiques issus des modèles météos GFS et WRF américain, et du superbe serveur et de l'algorithme de Guillaume qui se reconnetra. Depuis la publication de ce système de prévisions, qui a passé par plusieurs stades avant d'arriver là, l'audience du site à fortement augmenté, et aujourd'hui le site dépasse les 3000 visiteurs uniques avec le record de 152 personnes le 12 décembre dernier (et oui pour un vulgaire site comme le mien c'est pas mal du tout ! ^^).

J'en suis très ravi même si cela a été mis en place juste par plaisir et même si je recois souvent des mails, il est dommage que peu de personnes osent poster des commentaires ^^.

Pour résumer, le site propose des prévisions pour l'ensemble du département de l'Aisne, mais aussi pour la Picardie en générale, quelques villes du département du nord et des plages nordistes, picardes et normandes, mais aussi la région Iles de France. D'ailleurs, afin de compléter la base de donnée je vous invite à remplir le formulaire de votre commune si vous êtes du coin disponible sur le site lorsque vous êtes sur les prévisions d'une commune quelconque !

Entres autres, ma station météo (que j'ai essayé de faire aux normes ^^) y est connectée et je m'ammuse donc à y publier sur ce site des relevées en temps réel, faire des comparaisons avec les normales ...

Voilà, je suis tout oui, aux commentaires positifs ou négatifs !

Merci d'avance !

>> http://meteo-aisne.fr/ <<

Posted

Suite à un petit problème, il était impossible durant ces 5 derniers jours d'accéder aux prévisions => Le problème est résolu !

• 9 months later...
Posted

Bonjour,

Je me permet de poster un problème de codage sur ma page.

En effet avec l'aide de pleins de sources j'ai enfin finis ma page NOAA avec des graphiques flash : http://www.meteo-aisne.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=64

Mais voilà dès que je veux mettre une iframe sur ma page d'accueil pour insérer ces graphiques, tous les articles qui suivent ne s'affichent plus et ceci quelque soit la source de mon iframe. Du coup j'ai essayé avec include, et comme je le pensais cela pose d'énorme problèmes. Est-ce normal que l'iframe bloque l'affichage de tous les articles qui suivent ce dernier sur ma page d'accueil. Je précise que étant donné mes bases, j'utilise joomla, je n'est pas codé mon site moi même et je pense que le problème vient de joomla mais je vois pas ....

Merci d'avance.