Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème sur ma station météo


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , j'ai une station météo de marque La crosse technology WS1600 qui affiche 2 degrés de - que normalement , je connais mistigri07 qui habite à 400 m de chez moi sa station affiche 2 degrés de + que la mienne ,et même un thermomètre que j'ai affiche 2 degrés de + aussi . Quel est le problème ? Es-ce que je les mal placé ma station ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je pense que ça provient du placement de la sonde. Ca serait cool que tu puisses nous montrer des photos de ton installation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Avant de faire des comparaisons de température avec ma station ou une autre, commence par bien mettre en place tout les instruments de mesure:

_Sonde thermo/hygro dans un abri

_Pluviomètre à 1.5m/2m du sol avec un dégagement total à 360°

_Groupe anémo/girouette le plus haut possible du moins au dessus de tout obstacles alentour pour pouvoir prendre tout les vents et ne pas subir de turbulences.

Concernant ma station je ne communique jamais de valeurs de vent car la présence des bâtiments alentours me foire toute mes mesures de même pour le pluviomètre quand il pleut avec beaucoup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Non j'en ai pas encore

Malheureusement sans abri tes températures ne seront pas fiables, tu ne le voit pas encore pour le moment, mais cette été tu t'en rendra rapidement compte lors de fortes chaleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Malheureusement sans abri tes températures ne seront pas fiables, tu ne le voit pas encore pour le moment, mais cette été tu t'en rendra rapidement compte lors de fortes chaleurs.

Ok , merci pour vos réponse
Avant de faire des comparaisons de température avec ma station ou une autre, commence par bien mettre en place tout les instruments de mesure:

_Sonde thermo/hygro dans un abri

_Pluviomètre à 1.5m/2m du sol avec un dégagement total à 360°

_Groupe anémo/girouette le plus haut possible du moins au dessus de tout obstacles alentour pour pouvoir prendre tout les vents et ne pas subir de turbulences.

Concernant ma station je ne communique jamais de valeurs de vent car la présence des bâtiments alentours me foire toute mes mesures de même pour le pluviomètre quand il pleut avec beaucoup de vent.

ok , jérémy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...