Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climate Data


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous !

Voilà mon petit bijou, sans prétention, crée il y a quelques temps et largement amélioré depuis. Certains l'auront peut-être déjà visité étant donné que l'adresse est dans ma signature depuis un petit moment.

C'est un site essentiellement orienté vers la climatologie, mais j'y intègre au fur et à mesure de mes inspirations d'autres aspects météo/photos/géo/etc...

Il y a la base de données que j'ai déjà commencé et que je garni au fur et à mesure, cette dernière me demande énormément de travail étant donné que je référence le maximum de stations dans le monde avec les moyennes disponibles (provenant soient des sites de météo nationaux, soit d'autres sources selon les disponibilités), le tout classé en grandes régions.

J'y publie également mes travaux climato en tout genre, au fur et à mesure, certains sont déjà disponibles et d'autres sont à venir...Je compte d'ailleurs largement le garnir dans les jours qui viennent après une petite "pause" faite pour Noël.

Bref, je préfère vous laisser découvrir si cela vous intéresse, et je reste ouverte à toutes critiques positives et/ou négatives dès l'instant où elles sont constructives ! wink.pnghappy.png

-> http://climatedata.e-monsite.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excellent site, déjà visité plus d'une fois pour ma part...

Vraiment très intéressant et a conseiller !

Félicitations pour ce gros boulot et longue vie à ton site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bravo pour votre site !

Génial pour un passionné de climatologie comme moi!

Je viens de parcourir le climat des îles britanniques ... Je n'ai pas trouvé la station de Londres ?

J'ai moi aussi un site , sur le climat de ma ville de Strasbourg...cela peut vous intéresser si vous cherchez des données complémentaires à ajouter sur votre site ( records par exemple ).

Bonne continuation!

Thierry

climatdestrasbourg.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous tous.

@Thierry : oui ces données peuvent être intéressantes. Lorsque j'aurai terminé de référencer les moyennes je m’attellerai aux records sûrement.

Pour Londres, il y a pas mal de stations dans le secteur il me semble...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vraiment un très beau site, bravo pour tout ce boulot fournit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je viens de découvrir, et je suis très surpris, très agréable a surfer dessus, ya tout ce qu'il faut presque, bon courage pour la continuation, mais déjà le fait qu'il soit clair et simple est un très bon point default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci chers collègues girondins ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un bon site de climato fraîchement né!

Frais et bien ficelé, et plutôt complet.

Bonne chance avec le site et longue vie à lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci beaucoup à vous, ça fait toujours plaisir de recevoir des encouragements et ça aide à ne pas lâcher l'affaire, surtout quand c'est très long et fastidieux comme la base de données qui me fait rêver de chiffres toutes les nuits, au point de me provoquer des maux de tête le soir ! pinch.gif

A propos de la base de données, vous remarquerez peut-être que j'ai commencé à référencer les stations du continent africain (tandis que je suis toujours en train de référencer les stations canadiennes (pas toutes car il y en a plusieurs milliers), j'ai trouvé une bonne base de données assez complète, après 2 jours de taf (avant-hier et hier), j'en suis à la lettre B online2long.gif, je continuerai demain car en cette fin de soirée, je viens juste de rentrer de vacances et la douche ainsi qu'un repas m'appellent (si je trouve quelque chose à manger dans mes placards...) ! wub.pngtongue.png

Viendront également dans les jours prochains les bilans complets de 2012, que je publierai également ici en climato, comme à l'habitude bien entendu ! happy.png

Bonne soirée à vous ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci ! smile.png

Je vais reprendre le taf sur mon site dans les jours qui viennent ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pas mal d'améliorations en terme de design ce soir (même si ça n'est probablement pas fini)...Après 4h de taf ça commence à avoir de la g****e ! biggrin.pngonline2long.gif

Dans le détail :

- Changement de la couleur de fond, le gris bien clair c'est sobre, ça n'agresse pas et ça fait bien ressortir le texte comme les photos.

- Fondu de la zone de contenu avec le fond.

- Menu vertical plus apparent avec une couleur foncée.

- Les bandeaux de titres ainsi que le menu horizontal n'ont plus une couleur simple mais un beau design signé Photoshop.

- Rangement plus propre et logique des rubriques du menu vertical avec réorganisation de certaines d'entre elles et suppression du menu principal (inutile).

- Changement des polices.

- Et quelques rajouts et améliorations des titres sur la page d'accueil.

Voilà ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Merci pour tout ce travail personnel Astrid, nous sommes gâtés en Gironde pour les données climatologiques entre ton site et celui de Jean Vignes, qui sont bien complémentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'ai oublié de te féliciter pour ton superbe site Astrid. Bravo et toutes mes félicitations pour ton site. En bonus, tu as l'inscription d'un certain ventdautan tout fou. zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci cher collègue des contrées semi-arides ! biggrin.png (et merci à Nico qui posté en page précédente ^^)

J'ai vu ton inscription, ton compte est validé ! (Cette rapidité t'as vu ça ?!) wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore meilleur!

J'apprécie plus les couleurs et surtout le design des boutons et des rubriques... c'est autre chose!

+1!

Enfin un site certes amateur (sauf pour le contenu bien entendu largement au-dessus de l'amateurisme) qui à de la g****e!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mes chevilles vont exploser ! wink.png

Merci à toi. En effet, j'essaye de concilier un côté "professionnel" (d'où ma volonté de garder une apparence sobre avec des couleurs claires, la même police partout, etc.), et un design qui est quand même un minimum attractif pour les visiteurs lambda. Je pense que le compromis est plutôt réussi vu tous les avis que je reçois ici, ailleurs et par mail directement depuis mon site par des inconnus ! smile.png

Si d'autres idées de fond comme de forme germent dans vos esprits, n'hésitez pas à m'en faire part ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Merci cher collègue des contrées semi-arides ! biggrin.png (et merci à Nico qui posté en page précédente ^^)

J'ai vu ton inscription, ton compte est validé ! (Cette rapidité t'as vu ça ?!) wink.png

Ça c'est du réflexe. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...