Chris3805 Posted December 26, 2012 Frontonas (38) Share Posted December 26, 2012 Que pensez-vous de cette station météo? Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted December 26, 2012 Eygliers (05) Share Posted December 26, 2012 Je sais déjà que j"ai jamais eu de problème avec une la-crosse après je sais qui faut mieux avoir un pluviomètre rond que rectangulaire . voila ce que je peut te dire de mon coté . Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted December 26, 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted December 26, 2012 Que pensez-vous de cette station météo? Tout dépend à quel point de vue, fiabilité des capteurs, facilité de l'instalation,..... Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris3805 Posted December 26, 2012 Frontonas (38) Author Share Posted December 26, 2012 Tout dépend à quel point de vue, fiabilité des capteurs, facilité de l'instalation,..... Au niveau de la fiabilité des capteurs...Petite question d'installation: j'ai mis la clé usb fournit avec la station météo et rien ne se passe. A quoi sert-elle? Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted December 26, 2012 Eygliers (05) Share Posted December 26, 2012 la clé USB sert de connections entre la base de la station et l'ordinateur il me semble Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted December 26, 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted December 26, 2012 la clé USB sert de connections entre la base de la station et l'ordinateur il me semble Effectivement mais je crois qu'il faut installer heavy weather sur le pc pour que la liaison se fasse. J'espère que ça va passer de ton coté car avec certaines personnes les liaison USB sont plutôt capricieuses. Link to post Share on other sites More sharing options...
tonio67120 Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 J'espère que ça va passer de ton coté car avec certaines personnes les liaison USB sont plutôt capricieuses. Effectivement de mon côté, je dois à chaque re-synchroniser la station pour avoir les données Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted December 26, 2012 Eygliers (05) Share Posted December 26, 2012 oui faut installer le cd heavy weather et ensuite sélectionné le bon port com pour usb sur le logiciel par rapport a celui de la clé usb Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted December 26, 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted December 26, 2012 Salut Chris Je vois que tu as donc acheté la même station que moi, j'espère que tu auras moins de soucis que moi : (je cite un message du topic que tu avais crée) Lacross, perso je suis déçu L'anéno l'anémo vaut que dalle, j'ai jamais réussi à garder les données depuis que je l'ai mis 4m au dessus de mon toit et pourtant c'est dégagé. Durée de vie du pluvio, 3 mois malgré 2 échanges... Y a que les températures qui marchent. Donc voilà. C'est la WS 2800, à ch*** franchement. Petite correction pour ,l'anéno l'anémo il me transmet de temps en temps des données surtout quand il y a du vent. Bon sinon, niveau température pas de bug Pour la transmission station thermo. Ma station est dans ma chambre qui donne directement sur le jardin où j'ai installé mon abris. Pour la transmission station pc. Il y a 2 murs à traverser, la clé USB est toujours brancher sur le pc, et dés que j'arrive sur le PC j'ouvre directement heavy weather. Pratique ce logiciel pour faire les graphes http://www.lacrosset...0/index.phpoilà le lien pour télécharger le logiciel : http://www.lacrosset.../2810/index.php Si tu as d'autres questions sur le logiciel ou autres, envoie un MP, hésite pas Link to post Share on other sites More sharing options...
Yohan-83 Posted December 27, 2012 Brignoles - Var Share Posted December 27, 2012 Petite correction pour l'anéno Petite correction oui, salut neige84, autant j'ai cru que tu avais fait une faute de frappe la première fois que j'ai vu ça, mais en fait tu le dis comme ça tout le temps. C'est "anémo" Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted December 27, 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted December 27, 2012 Petite correction oui, salut neige84, autant j'ai cru que tu avais fait une faute de frappe la première fois que j'ai vu ça, mais en fait tu le dis comme ça tout le temps. C'est "anémo" Aouch... Je croyais que c'était anénomètre.... Mais effectivement il vient de le souligner en rouge tout le mot.... En faite, ça me paraissait logique que ça soit anéno. Mais ça craint quand même En tout cas, merci de m'avoir fait la remarque Yohan, parce que j'aurais continuer pendant un bon bout de temps sinon Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris3805 Posted December 27, 2012 Frontonas (38) Author Share Posted December 27, 2012 Je viens de synchroniser l'anémo et il me marque 0km/h. C'est normal ça Sinon j'ai abandonné le pluviomètre. Il servirait à rien. Je ne reçois quasiment rien en pluie sur mon balcon. Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris3805 Posted December 27, 2012 Frontonas (38) Author Share Posted December 27, 2012 Et petite question: pour l'anémo, il faut bien placer le W vers l'ouest etc..? Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted December 27, 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted December 27, 2012 Je viens de synchroniser l'anémo et il me marque 0km/h. C'est normal ça Sinon j'ai abandonné le pluviomètre. Il servirait à rien. Je ne reçois quasiment rien en pluie sur mon balcon. Il y à suffisamment de vent pour que les coupelles bougent ? Parce que je crois que sur les LC le vent n'est pris en compte que à partir de 2 ou 3 km/h. Edit : Oui le W c'est bien l'ouest. Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris3805 Posted December 27, 2012 Frontonas (38) Author Share Posted December 27, 2012 Je ne comprends cette anémomètre. La girouette est dirigée vers le nord donc le vent vient du sud. Hors sur ma station météo, il est marqué nord... Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted December 27, 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted December 27, 2012 Je ne comprends cette anémomètre. La girouette est dirigée vers le nord donc le vent vient du sud. Hors sur ma station météo, il est marqué nord... Bizarre, mais normalement les 4 point cardinaux sont marqués dessus, il faudrait que tu regarde si le N est bien dirigé vers le Nord. Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris3805 Posted December 27, 2012 Frontonas (38) Author Share Posted December 27, 2012 Bizarre, mais normalement les 4 point cardinaux sont marqués dessus, il faudrait que tu regarde si le N est bien dirigé vers le Nord. Les cellules solaires sont bien au sud et je suis allé voir dehors. La girouette pointe bien vers le nord et sur ma station météo, il y a marqué nord... Sur quel bouton il faut appuyer pour synchroniser la station météo avec le PC? Ils me disent que je dois appuyer sur une touche de la station mais laquelle? Link to post Share on other sites More sharing options...
krikridu08 Posted December 27, 2012 Saulces-champenoises(08) Share Posted December 27, 2012 Pour synchronisé la station-météo avec la PC, si je ne me trompe pas, il faut appuyer quelques secondes sur la "flèche bas" jusqu'à ce que tu entendes un "bip" Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted December 27, 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted December 27, 2012 Ouvre Heavy Weather, appui sur la touche ou il y à la flèche qui pointe vers le bas, attendre le bip et SncPc devrait s'afficher sur la console. Ensuite dans HW va dans Extra, et après Re synchronisation Synchronisation. Si tu à un message d'erreur enlève et remet la clé.La ça devrait être bon normalement. Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris3805 Posted December 27, 2012 Frontonas (38) Author Share Posted December 27, 2012 Pour synchronisé la station-météo avec la PC, si je ne me trompe pas, il faut appuyer quelques secondes sur la "flèche bas" jusqu'à ce que tu entendes un "bip" Merci. Ça a marché.Par contre, je ne comprends cette anénomètre. Il me met où le vent va mais pas d'où il vient. C'est embêtant ça. Là il marque ENE mais il vient de WSW... Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted December 27, 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted December 27, 2012 Merci. Ça a marché. Par contre, je ne comprends cette anénomètre anémomètre. Il me met où le vent va mais pas d'où il vient. C'est embêtant ça. Là il marque ENE mais il vient de WSW... C'est assez bizarre, ça fait comme si les directions étaient inversées de 180°, tu n'a pas modifié d'option dans la console ? Je sais que certaines station peuvent étalonner la direction de leur girouette pour compenser au cas ou. Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris3805 Posted December 27, 2012 Frontonas (38) Author Share Posted December 27, 2012 C'est assez bizarre, ça fait comme si les directions étaient inversées de 180°, tu n'a pas modifié d'option dans la console ? Je sais que certaines station peuvent étalonner la direction de leur girouette pour compenser au cas ou. Il me semble que j'ai rien touché.J'ai appuyé sur le bouton d'activation de l'anémomètre deux fois avec un cure dent...Elles sont où les options de la console? Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted December 27, 2012 Eygliers (05) Share Posted December 27, 2012 y a t'il moyen de dévisser l'aileron de la girouette pour recalibré les degrés comme sur la VP2 ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris3805 Posted December 27, 2012 Frontonas (38) Author Share Posted December 27, 2012 y a t'il moyen de dévisser l'aileron de la girouette pour recalibré les degrés comme sur la VP2 ? C'est bon c'est réglé. A vrai dire, le problème venait dur fait que j'ai appuyé deux fois sur le bouton de réinitialisation de l'anémomètre. Je viens de rappuyer sur ce bouton et tout est revenu à la normale. La girouette est en direction de l'est et sur la station météo il y a bien marqué "ouest" car le vent vient de l'ouest. Merci à tous pour votre aide en tout cas. Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted December 27, 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted December 27, 2012 Non mais c'est normal Chris. Si la pointe montre le Nord, le vent est de Nord. C'est bon sur le PC? ça marche bien? Et w c'est l'ouest. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts