Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Calculer la pression relative

tonio67120
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une WS2800 de Crosse Technology. Il me demande de régler la pression relative, or je ne connais rien en météorologie. Donc j'ai cherché sur internet comment calculer la pression relative, et j'ai trouvée cette formule :

Pression relative = pression absolue + (altitude/8,3)

Mais je connais pas la pression absolue. Et mon altitude est de 169m.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Bonsoir ,

moi perso je l'ai réglé par rapport au dernier relevé de pression relative de météociel en suivant la ligne qui traverse ma commune

sinon des fois en mairie me semble qui peuvent la fournir ou dans un aérodrome

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Je possède une WS2800 de Crosse Technology. Il me demande de régler la pression relative, or je ne connais rien en météorologie. Donc j'ai cherché sur internet comment calculer la pression relative, et j'ai trouvée cette formule :

Pression relative = pression absolue + (altitude/8,3)

Mais je connais pas la pression absolue. Et mon altitude est de 169m.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

C'est simple, il te suffit de régler ton altitude, et tu regarde le relevé du dernier metart le plus proche de toi et tu entre le dernier relevé de pression.

Ensuite il faut que tu vérifie régulièrement et si il y à une différence tu fait la moyenne sur par exemple une semaine, et tu enlève ou ajoute des hPa en fonction de l'écart entre chez toi et ton metart.