Responsable Technique Fred59_ Posted December 24, 2012 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted December 24, 2012 Et voilà, 2012 se termine doucement, dans la douceur pour certains, dans l'humidité pour d'autres, dans la déception pour d'autres. Mais 2012 aura aussi apporté son lot d'événements météorologiques, sur tout le pays, que vous soyez Nordiste, Corse ou encore Breton ! Infoclimat vous a apporté tout au long de cette année l'info météo en direct au travers de ses stations météo, de MétéoAlerte, des Bulletins Quotidiens de Suivi ou des Bulletins Spéciaux. Alors nous vous proposons un peu de lecture pour cette fin d'année, avec un désormais traditionnel (bien que non édité l'année dernière) récapitulatif météorologique de l'année 2012 ! Retrouvez-y tous les événements marquants de l'année, les meilleures photographies, les cartes climatologiques, les vigilances météo, et bien d'autres informations... Attention, nous nions toute responsabilité si vous passez votre journée à gambader dans la centaine de liens vers lesquels ce résumé 2012 vous mène ! Installez-vous tranquillement, laissez charger un instant, et naviguez au travers des boutons en haut et en bas de page. Pour approfondir, de nombreux liens vers HistorIC, les BQS et les BS vous sont proposés. N'hésitez pas à les parcourir, d'autant qu'HistorIC est actuellement ouvert à tous jusqu'en janvier... J'en profite pour ouvrir une parenthèse "statistiques" : Infoclimat en 2012, c'était 1.088.061.217 données stockées en base de données, 7.379.424.000 requêtes à la base de données, 2.035.333.440 requêtes HTTP, 714 Térabits de bande passante consommée, 3430Go de données réparties sur 4 serveurs loués par l'Association, et 11.690.220 visites pour 58.110.486 pages vues. Tout ceci ne serait pas possible sans la participation des adhérents et des mécènes... Alors pour qu'Infoclimat vous propose encore plus l'année prochaine, pensez à adhérer dès le 1er janvier 2013. Ça ne coûte que 10 euros pour les étudiants, mineurs, personnes handicapées ou en recherche d'emploi, et 19 euros pour les autres (dont 66% sont déductibles des impôts !). Ça ne représente, à mon sens, pas grand chose en regard de ce que nous dépensons et proposons, non ? (fin de la parenthèse !) Retrouvez donc : Le résumé météo de l'année 2012 Je tiens à remercier chaleureusement Serge pour son aide dans la création de ce récapitulatif, ainsi que Dorian pour leur travail sur HistorIC ; et bien sûr, comment oublier ceux qui œuvrent quasiment chaque jour à la tenue des Bulletins Quotidiens de Suivi, à savoir Laurent et Bernard : coup de chapeau à vous ! Enfin, merci à tous ceux qui tiennent les rênes (c'est le cas de le dire en ce 24 décembre) d'Infoclimat tout au long de l'année : prévisionnistes, modérateurs, responsables techniques, et les administrateurs pour chapeauter tout ça ! Passez une excellente fin d'année 2012, et meilleurs vœux pour l'année à venir ! Frédéric Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted December 24, 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted December 24, 2012 De la bien belle ouvrage, bravo aux "réalisateurs", et bonnes fêtes à tous! RDV le 1er janvier pour les inscriptions, on compte sur vous pour mener à bien tous nos projets associatifs (Ventoux, déploiement StatIC, rencontres...) et web (nouvelles cartes temps réel, nouveaux modèles, et toujours plus de données climato!) Link to post Share on other sites More sharing options...
Orage99 Posted December 24, 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Share Posted December 24, 2012 Encore une année de passée sur le forum, une nouvelle qui démarre dans quelques jours! Quelques pauses lorsque la météo fait des siennes, pour repartir de plus belle en période d'agitation! Merci à toute l'équipe de continuer à faire vivre comme il se doit le site et le forum. Mon adhésion sera renouvelée pour cette nouvelle année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Paul1305 Posted December 24, 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Share Posted December 24, 2012 Merci à toute l'équipe d'IC pour le superbe boulot accompli tout au long de l'année. Grâce à cela nous avons une base de données inégalées. Je renouvellerai mon adhésion en 2013 bien sur ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Laurent15 Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 ... Le résumé météo de l'année 2012 Je tiens à remercier chaleureusement Serge pour son aide dans la création de ce récapitulatif, ainsi que Dorian pour leur travail sur HistorIC ; et bien sûr, comment oublier ceux qui œuvrent quasiment chaque jour à la tenue des Bulletins Quotidiens de Suivi, à savoir Laurent et Bernard : coup de chapeau à vous ! Enfin, merci à tous ceux qui tiennent les rênes (c'est le cas de le dire en ce 24 décembre) d'Infoclimat tout au long de l'année : prévisionnistes, modérateurs, responsables techniques, et les administrateurs pour chapeauter tout ça ! Passez une excellente fin d'année 2012, et meilleurs vœux pour l'année à venir ! Frédéric Et sans oublier celui qui a écrit ces quelques mots bien sympas, qui oeuvre chaque jour dans l'ombre avec l'aide des autres responsables techniques, et sans qui, nous ne pourrions passer des heures à assouvir notre passion souvent en direct ou en quasi-direct ! Merci Fred Link to post Share on other sites More sharing options...
music85 Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 J'en profite pour remercier toute l'équipe pour le travail accompli au cours de cette année 2012, qui fut remarquable. Merci également pour ce bilan. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant une bonne année 2013 météorologiquement parlant ! Joyeux Noël à toutes et à tous... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
PaRaDoX Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 Très intéressant résumé, on revit de bons souvenirs en le lisant ! En tout cas, c'est sûr je serai adhérent pour 2013 et également pour les années suivantes, car l'équipe fait un super boulot. Link to post Share on other sites More sharing options...
guillaume67 Posted December 24, 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Share Posted December 24, 2012 Magnifique résumé de l'année, en plus une de mes photos à été retenue =D Belle initiative et beau boulot de toute l'équipe ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted December 24, 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted December 24, 2012 Bravo à toute l'équipe pour l'excellent travail que vous fournissez tout au cours de l'année ! Bravo également pour ce bilan de l'année 2012 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne fait aucun doute que je renouvellerai mon adhésion pour l'année suivante. Félicitations à vous encore une fois, passez de bonnes fêtes de fin d'année Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted December 24, 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted December 24, 2012 Merci pour ce magnifique résumé et j'en profite pour remercier toute l'équipe d'IC pour leur fabuleux travail. Bon Noël à tous. Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted December 24, 2012 Cannes (06) Author Responsable Technique Share Posted December 24, 2012 Magnifique résumé de l'année, en plus une de mes photos à été retenue =D Belle initiative et beau boulot de toute l'équipe ! On a pris le classement "automatique" de chaque mois, en essayant de privilégier des auteurs différents et des phénomènes représentatifs du mois Link to post Share on other sites More sharing options...
Yohan-83 Posted December 24, 2012 Brignoles - Var Share Posted December 24, 2012 Belle rétrospective...Avec l'agréable surprise de voir que j'ai également une photo dedans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
lolo02 Posted December 24, 2012 Lesneven (29) Share Posted December 24, 2012 Merci pour ce magnifique résumé. Bravo pour ce superbe discours. Je rempile également pour une année ! Joyeux Noël à tous et bonne continuation. Link to post Share on other sites More sharing options...
Salocin_rebo Posted December 24, 2012 Mulhouse - 239m (68) Share Posted December 24, 2012 Super boulot Infoclimat. Le site et le forum reste magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fêtes de d'année à vous Link to post Share on other sites More sharing options...
Chibisuke Posted December 24, 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Share Posted December 24, 2012 Très intéressant ce résumé ! Bravo à vous Link to post Share on other sites More sharing options...
yellowstone Posted December 25, 2012 Médan (78) Share Posted December 25, 2012 ... Le résumé météo de l'année 2012 ... Frédéric Très beau résumé et magnifiques photographies, dont celle(s) de la désormais célèbre tornade de Toulouse.Il va sans dire que je serai adhérent en 2013. Joyeux Noël! Link to post Share on other sites More sharing options...
Théo08 Posted December 25, 2012 LYON Share Posted December 25, 2012 Bref, si vous avez toujours des doutes sur votre adhésion en 2013, voilà de quoi vous faire changer d'avis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Good job ! Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted December 25, 2012 56800 Taupont Share Posted December 25, 2012 Et sans oublier celui qui a écrit ces quelques mots bien sympas, qui oeuvre chaque jour dans l'ombre avec l'aide des autres responsables techniques, et sans qui, nous ne pourrions passer des heures à assouvir notre passion souvent en direct ou en quasi-direct ! Merci Fred Je ne peux que me joindre à Laurent pour remercier Fred et tous ceux qui bossent dans l'ombre pour rendre le site bien attractif. J'ai juste pu juste parcourir rapidement les grandes lignes mais cela semble bien être un excellent récapitulatif de l'année. Link to post Share on other sites More sharing options...
titou12 Posted December 25, 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Share Posted December 25, 2012 chapeau ,du beau boulot .simple et efficace . je ne direz qu'un mot: ADHÉRÉ,ADHÉRÉ pour 2013 Link to post Share on other sites More sharing options...
Emmsoleil Posted December 25, 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Share Posted December 25, 2012 Que dire de plus? Splendide ! Bravo à toute l'équipe! Quand à l'adhésion 2013, il y'en a qui hésite encore? Allez hop on renouvelle ou on adhère, ce n'est pas "grand chose" pour nous mais un grand pas pour l'association... Link to post Share on other sites More sharing options...
Euphydryas Posted December 26, 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Share Posted December 26, 2012 Bravo pour ce récap ! Superbement intéressant ! Une petite remarque tout de même, j'aurai aimé encore davantage si les photos d’événements étaient accompagnées de la localisation (notamment département). Mais ce n'est qu'un détail bien sûr, le boulot étant remarquable et très impressionnant. Merci à l'équipe ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Néant27 Posted December 26, 2012 Grabels (34) Share Posted December 26, 2012 Superbe idée que d'avoir fait cette récap' , ça nous permet de nous replonger dans les nombreux évènements de cette année 2012 (encore merci pour l'outil HistorIC qu'est une incroyable base de données !) et nous permet de conclure sur le fait que cette année fut relativement riche côté météo entre la belle vague de froid de février, les orages violents de la saison estivale, la canicule de fin août ou encore l'arrivée précoce (faux départ?!) de la neige en octobre. J'ai même l'honneur de clôturer cette rétro' avec une de mes photolives Evidemment je vais ré-adhérer en 2013 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonnes fêtes à toutes et à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts