Fokinou74 Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 Bonjour à toutes et à tous, J'ouvre ce nouveau sujet afin de vous faire partager mes photos du Colorado provençal de Rustrel, "colline aux mille couleurs" qui fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon. La plupart des photos ont été prises hier après-midi (23 décembre 2012), nous avions du soleil, un beau ciel bleu et une douceur fort agréable. Le chemin y accédant traverse une zone agricole (blé et vignes) : Nous sommes bientôt arrivés à destination : Nous avons une très belle vue sur la Grande Montagne avec ses abris sous-roches et son oppidium gallo-romain depuis l'entrée du Colorado : L'ancien local qui abritait les moteurs des pompes à eau nécessaires à l'extraction des ocres : Les cheminées de fée apparaissent à travers les branches des chênes "kermes" : Une cheminée de fée (ou "demoiselle") : Mieux vaut ne pas trop s'approcher ! : Conduite d'eau vestige de l'exploitation des ocres : Il y a quelqu'un ?! Et pour finir, 3 photos de cet été, les couleurs sont éclatantes ! Nous sommes ici dans le "Sahara" : Voilà, en ésperant que la ballade vous a plu ! Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted December 24, 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted December 24, 2012 Yeah! Magnifique tes photos! Merci pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted December 24, 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted December 24, 2012 Beau paysage Merci pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted December 24, 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted December 24, 2012 Superbe cette balade ! Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Stev Posted December 24, 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Share Posted December 24, 2012 Quel endroit étonnant ! Superbe ! Link to post Share on other sites More sharing options...
guillaume67 Posted December 24, 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Share Posted December 24, 2012 Joli tout ça, je savais pas que la France cachait de tel paysages ! J'avais déjà vu des cheminées de fées mais je savais pas qu'elles se trouvaient par là-bas ! Merci de nous avoir fait découvrir un morceau de France ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
chris68 Posted December 25, 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Share Posted December 25, 2012 J'y étais allé il y a 2 ans, c'est vrai que c'est assez saisissant de s'y retrouver, on est vite dépaysé ! Link to post Share on other sites More sharing options...
orage87 Posted December 25, 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Share Posted December 25, 2012 C'est étonnant en effet, très probablement l'un des endroits les plus secs de France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ton reportage. Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo78 Posted December 26, 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Share Posted December 26, 2012 Très beau paysage, ça n'a pas une surface très importante mais l'endroit vaut le coup d'oeil! Link to post Share on other sites More sharing options...
Kuban Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 Merci pour la balade, sacré dépaysement ! Ca m'a rappelé mon escapade dans le sud-ouest américain, où l'on trouve beaucoup de formations similaires (l'exemple le plus impressionnant est Bryce Canyon dans l'Utah). Link to post Share on other sites More sharing options...
judd Posted December 26, 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Share Posted December 26, 2012 Superbe ! Ce massif vaut son pesant de cacahuètes ! J'y suis déjà allé, c'est génial ce site ! Merci pour ce partage et ses superbes images ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Salocin_rebo Posted December 26, 2012 Mulhouse - 239m (68) Share Posted December 26, 2012 Magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts