Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

24ème Rencontre Nationale Infoclimat et Assemblée Générale 2013


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Les rencontres sont toujours un moment privilégié de notre vie associative.sorcerer.gif

Comme chaque hiver, nous aurons plaisir à partager notre passion dans la convivialité et la bonne humeur

Pour celà, nous vous donnons rendez vous du 27 février au 6 mars à La Grave, au pied du majestueux massif de la Meije

Au programme, une intervention de Météo France sur les nouveaux radars spécialement adaptés pour l'observation en montagne, une excursion en téléphérique au sommet de la Meije (si le temps le permet), des ballades en raquettes ou des sorties ski, et des soirées de discussions autour de notre passion thumbup.gif sans oublier notre traditionnelle Assemblée Générale.

Alors n'hésitez pas, réservez dès à présent vos dates, les inscriptions débutent aujourd'hui

http://asso.infoclim...etail.php?id=11

Vous pouvez laisser sur ce forum toutes vos questions relatives à cette rencontre, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner de notre mieux.

En attendant, toute l'équipe vous souhaite de passer un très bon Noël et d'agréables fêtes

A très bientôt

L'équipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A une semaine près j'aurais été pas loin, du coté de Valloire. Et La Grave je connais particulièrement bien en plus, j'y est passé au moins une dizaine de vacances d'été dans mon enfance. Arf dommage, ça m'aurait bien tenté... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ca dépend, il y a un macdo pas loin ? laugh.png *Bad joke*

Bien sûr que je viens !

On sera encore moins bien lotis qu'en Normandie pour le Mac Do je crois ... biggrin.png

Présent !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tom ! nous ne dépendons pas de Rhône Alpes les Hautes Alpes mais de région PACA ^^

mais bon nous sommes voisins !

En effet La Grave est la première commune du 05 je la voyais encore en Isère, la limite départementale étant le Lautaret ... mais non en effet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut les amis,

je serai en principe présent depuis le début de la rencontre jusqu'à dimanche.

Il faut cependant que je puisse rejoindre Grenoble le dimanche avant 17 h 30, avant le départ de mon dernier train.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah La Grave superbe thumbup1.gif

Egalement intéressé, comme Roger ça serait plutôt au début (mercredi au dimanche (à confirmer)).

Reste à voir si d'autres Normands sont intéressés pour covoiturage afin d'amortir les frais wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Yes La Grave, là j'avoue vous me prenez par les sentiments ! En plus des moments d'échanges et des soirées multimédia, je suis particulièrement motivé par le ski au Chazelet (voire Serre-Che et pourquoi pas les 2 Alpes si la météo est particulièrement favorable), et par l'espace nordique de Villar d'Arène smile.png

Avis aux parisiens, je m'y rendrai le 28 et je repartirai le 5, j'ai prévu en train+bus mais les billets sont remboursables donc je peux changer mon mode de transport si y a moyen de co-voiturer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aaaah la Meije ! Quels bons souvenirs ! Je ne sais pas encore si je pourrais venir, mais ça me tente beaucoup ! Tout dépendra si je bosse ou pas et si oui, si on m'accordera des congés... Mais ça me ferais trop mal de louper ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je compte y aller également, mais il me reste le problème du transport, quelqu'un y irait pour la période du 27 février au 3 mars et qui est de la RP ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Ca dépend, il y a un macdo pas loin ? laugh.png *Bad joke*

Il y a un McDo à Briançon - 40km ;-)

(...) je suis particulièrement motivé par le ski au Chazelet (voire Serre-Che et pourquoi pas les 2 Alpes si la météo est particulièrement favorable) (...)

Quoi ? Même pas intéressé par les 2150m de dénivelée de La Grave ? 191769.gif

En effet La Grave est la première commune du 05 je la voyais encore en Isère, la limite départementale étant le Lautaret ... mais non en effet !

J'avoue que j'ai un peu bondi moi aussi en lisant Rhône-Alpes... même si La Grave est plus proche de Grenoble que de chez moi, étant pourtant dans les Hautes-Alpes wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

La date approche puisque la rencontre a lieu dans 1 mois ! N'oubliez pas de vous inscrire...

Nous aurons le plaisir de vous proposer 2 interventions autour de la météorologie alpine avec la participation de Météo-France et de l'association ROMMA. Les détails sur la fiche de présentation du séjour.

Enfin, pour avoir un aperçu de l'enneigement du secteur, la webcam du site nordique de Villar d'Arène, à quelques km du village :

post-360-0-25213000-1359391134_thumb.jpg

(extrait de l'image de ce lundi midi)

Webcam espace nordique du pays de la Meije.

57794a8a4d182_apercuwebcamvillard39arene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

Juste pour info, je me suis inscrite, ça y est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hâte !

En revanche, petit loupé sur le tarif du covoiturage. En réalité, 87€ c'est le prix total du voyage pour un trajet (péage + essence). Il faut donc penser à diviser le prix par 4 (nombre de places dans la voiture), soit environ 22€/personne. Il me reste 2 places, si ça intéresse quelqu'un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si on veut venir avec un ami qui n'a pas de compte sur Infoclimat il faut qu'il crée un compte et s'inscrive à la rencontre ? On ne peut pas le faire à sa place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si on veut venir avec un ami qui n'a pas de compte sur Infoclimat il faut qu'il crée un compte et s'inscrive à la rencontre ? On ne peut pas le faire à sa place ?

Oui il faut un compte sur le site et s'inscrire à la rencontre de manière distincte. Pour les comptes entre les nuitées, les repas, les places occupées et la comptabilité, on ne peut pas faire autrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as comptée, hein ? Avec mes bagages. ^^

Ah c'est ok alors je te prends ? Pour moi pas de problème. Je pars le 28 au matin. Mais je repars de la Grave que le lundi.

Si c'est ok pour toi, il reste une place dans la voiture si ça intéresse quelqu'un d'autre.

Mais si on est que 3, ça fera 29 € par personne.

Voili voilou.

J'attends ta confirmation ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...