Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

24ème Rencontre Nationale Infoclimat et Assemblée Générale 2013


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Si Riton ne peut pas partir de Tours le 27, je pense faire Trelly > Paris > Grenoble en train et le reste en bus ( que je ferai sans doute avec Oliv )

La Mini à la montagne ... je vais m'en passer pour cette fois ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai fait du ski quand j'avais 8 ans, mais j'avais 8 ans ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il va falloir se pousser si on monte tous avec Fred, faudrait mettre quelqu'un dans le coffre (quoique non vu les bagages tongue.png ), sur le toit alors laugh.png

Au pire Fred tu prends une remorque comme ça tranquille pour la place cool.png

Et oui Bernard sinon tous les Oisiens quasiment du forum viennent, on va se marrer un peu tiens de parler de tous nos flops neigeux antérieurs biggrin.png

On dit isariens 191769.gifBof, un voyage à parler que de flops...

En même temps il n'y a pas beaucoup de tops non plus...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Riton ne peut pas partir de Tours le 27, je pense faire Trelly > Paris > Grenoble en train et le reste en bus ( que je ferai sans doute avec Oliv )

La Mini à la montagne ... je vais m'en passer pour cette fois ... biggrin.png

Sinon j'ai fait du ski quand j'avais 8 ans, mais j'avais 8 ans ... biggrin.png

Ça va, je ne sentirai moins seule. J'ai dû en faire 3 fois, mais à chaque fois avec quelques années entre, je dois presque tout réapprendre à chaque fois, hormis la position des genoux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que que le ski alpin, pas besoin de savoir skier pour faite du ski de fond, et il y a de quoi en faire, c'est plus abordable et plus cool aussi et très bon pour la santé!

http://www.skinordique.eu/fr/sites-nordiques/Brianconnais/Villar-dArene.html

En Normandie effectivement je n'ai pas vu du ski alpin, mais du ski de fond si! A Rouen près des Essarts en ......janvier 1985 !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Normandie effectivement je n'ai pas vu du ski alpin, mais du ski de fond si! A Rouen près des Essarts en ......janvier 1985 !whistling.gif

Ah ouai ben je ne peux pas m'en souvenir, je n'étais pas née ! pinch.gif

Le ski de fond, ça je connais, et je sais en faire. Et c'est pas mal crevant, mine de rien biggrin.png .

J'ai hâte d'y être rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les gens du bureau, les Nordistes que nous sommes risquent d'arriver un peu après le début du dîner (compter 21-22h probablement!), vaut-il mieux que l'on coche la case ou qu'on ne la coche pas ? biggrin.png

Merci wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A Rouen près des Essarts en ......janvier 1985 !whistling.gif

*Bruit de cerveau* *Tiiiiilt* *Seziou réfléchit* *Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*

HISTORIC !!!

9 cm au sol le 9 janvier 1985 à Rouen : http://www.infoclima...9-archives.html

Désolé, je ne peux pas m'en empêcher... 191769.gif

P.S. : je veux bien faire du ski de fond si jamais on peut faire une équipe partante, mais je vous préviens, je ne sais qu'aller tout droit, même quand il y a des arbres. En général, pour tourner, je cris, mais ça marche jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je souhaite aller à la rencontre mais je voulais savoir si ça intéresse quelqu'un car la route est longue et je ne me sens pas capable de la faire toute seule.

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. : je veux bien faire du ski de fond si jamais on peut faire une équipe partante, mais je vous préviens, je ne sais qu'aller tout droit, même quand il y a des arbres. En général, pour tourner, je cris, mais ça marche jamais...

Tout pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Laura : il doit probablement y avoir pas mal de gens du Nord-Ouest intéressés, n'hésite pas à la proposer sur les topics de suivis régionaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Bruit de cerveau* *Tiiiiilt* *Seziou réfléchit* *Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*

HISTORIC !

9 cm au sol le 9 janvier 1985 à Rouen : http://www.infoclima...9-archives.html

Désolé, je ne peux pas m'en empêcher... 191769.gif

P.S. : je veux bien faire du ski de fond si jamais on peut faire une équipe partante, mais je vous préviens, je ne sais qu'aller tout droit, même quand il y a des arbres. En général, pour tourner, je cris, mais ça marche jamais...

J'en étais sûr que tu allais vérifier thumbup.gif

Je pense même qu'on dépassait les 10cm aux endroits bien exposés et avec une température autour de -20°C pas de problème pour faire du ski de fond.

Justement en consultant Historic il y a une valeur de Tn qui m'a interpelé : la plus basse précisément: -27.5°C le 8 janvier 1985 au Haras du Pin(61) (à 20km environ de mon pays natal!) et il parait qu'en Normandie il ne fait pas froid l'hiver et qu'il ne neige pas beaucoup!

J'arrête là , je ne voudrais pas faire trop de mal à nos hivernophiles qui se désespèrent de nos hivers actuels ! et ce n'est pas le bon topic.

Sezziou, pour le ski de fond, je suis sûr que cela marchera même si tu ne sais pas tourner, je sens qu'il y a de bons moments qui se préparent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'étais bon skieur, jusqu'à ce que je laisse un ligament croisé sur une noire à Font-Romeu... ça fera bientôt 10 ans que je ne suis pas remonté sur des skis, chaque année je me dis que j'y retourne, mais je flippe! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne tenterais même pas le ski alpin : trop peur de me casser une patte crying.gif . Et surtout, je garde de très mauvais souvenirs de mes cours pris en classe de neige.

En revanche, le ski de fond, la randonnée en raquettes, la luge (avec un sac plastique c'est encore plus fun) ou encore les batailles de boules de neige : je dis oui smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle à supprimer est celle de Poitou sur la semaine complète. Comme je travaille le lundi, j'ai tenté d'éditer et ça a rajouté la ligne "lin" qui elle est la bonne.

Up pour flying !

Personnellement, je ne tenterais même pas le ski alpin : trop peur de me casser une patte crying.gif . Et surtout, je garde de très mauvais souvenirs de mes cours pris en classe de neige.

En revanche, le ski de fond, la randonnée en raquettes, la luge (avec un sac plastique c'est encore plus fun) ou encore les batailles de boules de neige : je dis oui smile.png.

La luge, le mieux, c'est le couvercle rond de grosse poubelle noire : en plus, il tourne sur lui-même ! Ridicule, mais testé et approuvé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour à tous ,

Je souhaite aller à la rencontre mais je voulais savoir si ça intéresse quelqu'un car la route est longue et je ne me sens pas capable de la faire toute seule.

Merci flowers.gif

Salut !

Si tu veux, tu peux nous rejoindre dans notre covoiturage à Lusignan le jeudi matin (ou le mercredi soir ?).

On partirait déjà avec Lin et Plume76. On revient le lundi.

Ca serait cool, on aurait des nouveaux à initier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu veux, tu peux nous rejoindre dans notre covoiturage à Lusignan le jeudi matin (ou le mercredi soir ?).

On partirait déjà avec Lin et Plume76. On revient le lundi.

Ca serait cool, on aurait des nouveaux à initier biggrin.png

Serge

Et tu fais quoi d'Henri s'il nous rejoint à Lusignan ou s'il se greffe sur le trajet ? confused1.gif Ma voiture, ce n'est qu'une petite Clio hein ^^ Mais, s'il se débrouille (hein Henri, va falloir nous dire ce que tu fais wink.png ) c'est volontiers qu'on accueille un nouveau passager.

Ça va serge ? Tu seras entouré des rares filles de la rencontre, tu vas faire des jaloux biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi d'Henri s'il nous rejoint à Lusignan ou s'il se greffe sur le trajet ? confused1.gif Ma voiture, ce n'est qu'une petite Clio hein ^^ Mais, s'il se débrouille (hein Henri, va falloir nous dire ce que tu fais wink.png ) c'est volontiers qu'on accueille un nouveau passager.

Ça va serge ? Tu seras entouré des rares filles de la rencontre, tu vas faire des jaloux biggrin.png

Ok merci c'est sympa mais je pensais partir le dimanche car je rentre le samedi de Pralognan en train.

Si je ne peux pas y aller cette fois ci. J'espère pouvoir y aller cette été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ok merci c'est sympa mais je pensais partir le dimanche car je rentre le samedi de Pralognan en train.

Si je ne peux pas y aller cette fois ci. J'espère pouvoir y aller cette été

On trouvera bien un moyen, faut que je t'apprenne à retourner des photos et à faire des smileys ! Quelle idée d'habiter si loin aussi laugh.png

Pour Plume, c'était dans l'éventualité où Henri ne passerait pas par Luisgnan avant, puisqu'il n'est pas encore sûr ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouvera bien un moyen, faut que je t'apprenne à retourner des photos et à faire des smileys ! Quelle idée d'habiter si loin aussi laugh.png

Pour Plume, c'était dans l'éventualité où Henri ne passerait pas par Luisgnan avant, puisqu'il n'est pas encore sûr ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah oui quelle idée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je peux prendre 4 personnes dans ma voiture. Je peux partir le dimanche dans la journée , dormir dans un hôtel et récupérer d'autres personnes le lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis aussi intéréssé par cette rencontre, et les perpsectives de discussions passionantes! Episodes neigeux, chasse aux orages,...

A voir si je peux poser quelques jours, j'en saurai plus la semaine prochaine.

Train, ou voiture, je ne sais pas encore...

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...