Marées Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Et voila une saison qui se termine en beautée niveau marées. Ce n'est pas notre ami Bruno49 Qui viendra me contredire ^^ La digue à pris quelques milliards de litres d'eau cet automne... Les 3 dernières marées se sont conjuguées à une houle large, en particulier à la mi octobre, et le week end dernier. Voici un petit montage que je vous ai préparer, En éspérant vous faire vivre un bon moment! Voici également quelques photos: Un certain Bruno49 Qui n'a pas éviter la douche dimanche matin! ^^ Inconscient... BOUM! Link to post Share on other sites More sharing options...
breton Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Très beau reportage ! Et notez le ciel bleu ... Link to post Share on other sites More sharing options...
bruno50 Posted December 18, 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Share Posted December 18, 2012 Finalement sur la vidéo mon honneur est sauf, on n'a pas sur le film la seule vague que j'ai été incapable d'anticiper, la nuit m'a sans doute sauvé du ridicule! Certaines photos sont tellement précises que les vagues donnent l'impression d'être solides, du cristal. On a eu aussi beaucoup de chance de n'avoir aucun passage pluvieux et pas même une averse durant la pleine mer et ce somptueux début de jusant. Un automne qui va coûter cher en ravalement de façade pour les maisons les plus exposées. On va voir si l'hiver marin, qui est assez incroyable sur le papier (huit cycles de vive-eaux de suite dépassant les 12 mètres de janvier à fin-avril, dont six au delà de 12.5m/coef 100), sera à la hauteur. Des photos de ressac qui illustrent vraiment en quoi ce littoral a pu être appelé cote d'émeraude. PS: n'en déplaise aux féministes, les deux inconscients sur la photo étaient des inconscientes. Mais très expérimentées en réalité, et les combinaisons de surf ont fait d'immenses progrès. Plusieurs surfers ont raccompagné le jusant au large. Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted December 18, 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted December 18, 2012 Très jolies et toujours impressionnantes ces photos. Merci. Link to post Share on other sites More sharing options...
Marées Posted December 18, 2012 Author Share Posted December 18, 2012 Finalement sur la vidéo mon honneur est sauf, on n'a pas sur le film la seule vague que j'ai été incapable d'anticiper, la nuit m'a sans doute sauvé du ridicule! Certaines photos sont tellement précises que les vagues donnent l'impression d'être solides, du cristal. On a eu aussi beaucoup de chance de n'avoir aucun passage pluvieux et pas même une averse durant la pleine mer et ce somptueux début de jusant. Un automne qui va coûter cher en ravalement de façade pour les maisons les plus exposées. On va voir si l'hiver marin, qui est assez incroyable sur le papier (huit cycles de vive-eaux de suite dépassant les 12 mètres de janvier à fin-avril, dont six au delà de 12.5m/coef 100), sera à la hauteur. Des photos de ressac qui illustrent vraiment en quoi ce littoral a pu être appelé cote d'émeraude. PS: n'en déplaise aux féministes, les deux inconscients sur la photo étaient des inconscientes. Mais très expérimentées en réalité, et les combinaisons de surf ont fait d'immenses progrès. Plusieurs surfers ont raccompagné le jusant au large. Si tu y tient, on peux s'arranger ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Link to post Share on other sites More sharing options...
Fokinou74 Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 De superbes vagues, merci Marées ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Salocin_rebo Posted December 18, 2012 Mulhouse - 239m (68) Share Posted December 18, 2012 Belles photos et vidéo Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
animageo Posted December 18, 2012 Saint-Malo (35) Share Posted December 18, 2012 Superbes photos en effet ! J'y étais le samedi soir et le dimanche matin, du beau spectacle sur la digue de Rochebonne ! J'ai offert une mort digne de ce nom à mon appareil photo ! Je serais curieux de savoir à quelle hauteur monte l'eau qui tape sur la digue pour les vagues les plus puissantes. Link to post Share on other sites More sharing options...
Quercus Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Belles photos de backwash ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted December 18, 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted December 18, 2012 Comme toujours, de très très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted December 19, 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted December 19, 2012 Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
CyrilD44 Posted December 19, 2012 Nantes Share Posted December 19, 2012 Et voila une saison qui se termine en beautée niveau marées. Ce n'est pas notre ami Bruno49 Qui viendra me contredire ^^ La digue à pris quelques milliards de litres d'eau cet automne... Les 3 dernières marées se sont conjuguées à une houle large, en particulier à la mi octobre, et le week end dernier. Voici un petit montage que je vous ai préparer, En éspérant vous faire vivre un bon moment! Voici également quelques photos: Je confirme aussi Hugo que l'année se termine en beauté Un autre dossier a également été fait http://www.meteolafl...embre-2012.html avec des photos de nuit (du moins j'ai essayé) dont quelques unes pendant que tu dormais L'ensemble des photos (plus d'une centaine) se trouve sur cette url http://www.meteolafl... Malo Decembre/ . A voir aussi et surtout les deux vidéos dont l'une où Bruno49 a très clairement tenté de mesurer la température de l'eau de mer à ses dépens Vidéo du Samedi 15 Décembre 2012 Vidéo du Dimanche 16 Décembre 2012 Petite sélection de photos : Un bon zonal type des années 90 à la mi Janvier serait vraiment extraordinaire d'autant que les prochaines grandes marées se produiront de nouveau un week-end. J'en profiterai pour récupérer mon masque perdu dans la voiture d'Hugo Link to post Share on other sites More sharing options...
bruno50 Posted December 19, 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Share Posted December 19, 2012 A la place de nos vidéastes et photographes, je demanderais bien une subvention à la mairie de St Malo pour la pub qu'ils font à la commune! Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts