Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grande Marée Saint-Malo, décembre 2012

Recommended Posts

Et voila une saison qui se termine en beautée niveau marées.

Ce n'est pas notre ami Bruno49 Qui viendra me contredire ^^

La digue à pris quelques milliards de litres d'eau cet automne... Les 3 dernières marées se sont conjuguées à une houle large, en particulier à la mi octobre, et le week end dernier.

Voici un petit montage que je vous ai préparer, En éspérant vous faire vivre un bon moment! smile.png

Voici également quelques photos:

dsc0313sj.jpg

dsc0302ri.jpg

dsc0272fh.jpg

dsc0262br.jpg

dsc0225bt.jpg

dsc0144wa.jpg

Un certain Bruno49 Qui n'a pas éviter la douche dimanche matin! ^^

dsc0388to.jpg

dsc0153bz.jpg

dsc0362lj.jpg

dsc0348tx.jpg

dsc0340sl.jpg

dsc0320t.jpg

dsc0286u.jpg

dsc0280l.jpg

dsc0276wu.jpg

dsc0236ws.jpg

dsc0231q.jpg

dsc0224jo.jpg

dsc0218ef.jpg

Inconscient...

dsc0208sj.jpg

dsc0199d.jpg

BOUM!

dsc0172bl.jpg

dsc0152mw.jpg

Posted
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Finalement sur la vidéo mon honneur est sauf, on n'a pas sur le film la seule vague que j'ai été incapable d'anticiper, la nuit m'a sans doute sauvé du ridicule! Certaines photos sont tellement précises que les vagues donnent l'impression d'être solides, du cristal. On a eu aussi beaucoup de chance de n'avoir aucun passage pluvieux et pas même une averse durant la pleine mer et ce somptueux début de jusant.

Un automne qui va coûter cher en ravalement de façade pour les maisons les plus exposées. On va voir si l'hiver marin, qui est assez incroyable sur le papier (huit cycles de vive-eaux de suite dépassant les 12 mètres de janvier à fin-avril, dont six au delà de 12.5m/coef 100), sera à la hauteur.

Des photos de ressac qui illustrent vraiment en quoi ce littoral a pu être appelé cote d'émeraude.

PS: n'en déplaise aux féministes, les deux inconscients sur la photo étaient des inconscientes. Mais très expérimentées en réalité, et les combinaisons de surf ont fait d'immenses progrès. Plusieurs surfers ont raccompagné le jusant au large.

Posted
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies et toujours impressionnantes ces photos.

Merci.

Finalement sur la vidéo mon honneur est sauf, on n'a pas sur le film la seule vague que j'ai été incapable d'anticiper, la nuit m'a sans doute sauvé du ridicule! Certaines photos sont tellement précises que les vagues donnent l'impression d'être solides, du cristal. On a eu aussi beaucoup de chance de n'avoir aucun passage pluvieux et pas même une averse durant la pleine mer et ce somptueux début de jusant.

Un automne qui va coûter cher en ravalement de façade pour les maisons les plus exposées. On va voir si l'hiver marin, qui est assez incroyable sur le papier (huit cycles de vive-eaux de suite dépassant les 12 mètres de janvier à fin-avril, dont six au delà de 12.5m/coef 100), sera à la hauteur.

Des photos de ressac qui illustrent vraiment en quoi ce littoral a pu être appelé cote d'émeraude.

PS: n'en déplaise aux féministes, les deux inconscients sur la photo étaient des inconscientes. Mais très expérimentées en réalité, et les combinaisons de surf ont fait d'immenses progrès. Plusieurs surfers ont raccompagné le jusant au large.

Si tu y tient, on peux s'arranger ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Superbes photos en effet !

J'y étais le samedi soir et le dimanche matin, du beau spectacle sur la digue de Rochebonne ! J'ai offert une mort digne de ce nom à mon appareil photo ! Je serais curieux de savoir à quelle hauteur monte l'eau qui tape sur la digue pour les vagues les plus puissantes.

Posted
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Comme toujours, de très très belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voila une saison qui se termine en beautée niveau marées.

Ce n'est pas notre ami Bruno49 Qui viendra me contredire ^^

La digue à pris quelques milliards de litres d'eau cet automne... Les 3 dernières marées se sont conjuguées à une houle large, en particulier à la mi octobre, et le week end dernier.

Voici un petit montage que je vous ai préparer, En éspérant vous faire vivre un bon moment! smile.png

Voici également quelques photos:

Je confirme aussi Hugo que l'année se termine en beauté smile.png

Un autre dossier a également été fait http://www.meteolafl...embre-2012.html avec des photos de nuit (du moins j'ai essayé) dont quelques unes pendant que tu dormais tongue.png

L'ensemble des photos (plus d'une centaine) se trouve sur cette url http://www.meteolafl... Malo Decembre/ .

A voir aussi et surtout les deux vidéos dont l'une où Bruno49 a très clairement tenté de mesurer la température de l'eau de mer à ses dépens biggrin.png

Vidéo du Samedi 15 Décembre 2012

Vidéo du Dimanche 16 Décembre 2012

Petite sélection de photos :

IMG_2234.JPG

IMG_2255.JPG

IMG_2272.JPG

IMG_2294.JPG

IMG_2342.JPG

IMG_2444.JPG

IMG_2506.JPG

IMG_2516.JPG

IMG_2548.JPG

IMG_2551.JPG

IMG_2553.JPG

IMG_2566.JPG

P1110115.JPG

P1110147.JPG

P1110143.JPG

P1110163.JPG

Un bon zonal type des années 90 à la mi Janvier serait vraiment extraordinaire d'autant que les prochaines grandes marées se produiront de nouveau un week-end.

J'en profiterai pour récupérer mon masque perdu dans la voiture d'Hugo biggrin.png

Posted
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A la place de nos vidéastes et photographes, je demanderais bien une subvention à la mairie de St Malo pour la pub qu'ils font à la commune!