Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet station météo VP2 sur statIC


Suivi Meteo - Aude 11
 Partager

Messages recommandés

Autre chose le piquet en bois a un gros diamètre ce qui aura une influence sur les précip. Faudrait mettre le cône au dessus et donc remonter l'ISS.

Le piquet a été couper, voici la photo de ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />12696282_572704472894162_1742648576_n.jpg?oh=39b19a98ac78103980f137ec3345b4c5&oe=56BFC160

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça ne répond pas à ma question default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'équipe d'IC est en train d'en débattre - une question se pose concernant très exactement la hauteur entre le sol et le bas de l'ISS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai mis l'iss en haut du piquet pour avoir une meilleure ventilation car l'emplacement est très cloisonné, même si le vent souffle. 3 m aurait été bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'était pour les précipitations qu'on parlait, mais vous voulez que je vous donne la hauteur exacte entre le sol et l'ISS ?

Ben oui, moi j'avais bien vu que le piquet avait été coupé et que donc y'a pas de risque pour les précip'. Par contre l'équipe voudrait connaitre cette hauteur, afin de vérifier que le dégagement est suffisant pour éviter toute surchauffe.

A vrai dire, on se demande si tu n'as pas coupé le piquet un peu rapidement et surtout un peu trop bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK ça devrait être bon alors. Je t'avais dit au moins 1m80, j'aurais probablement du te dire plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pourquoi le cable sort comme ça devant l'abri ? Vous auriez pu le faire passer entre l'abri et la base pluvio avant de le faire ressortir pour l'esthétique smile.png

@ MP : je sais bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Par contre pourquoi le cable sort comme ça devant l'abri ? Vous auriez pu le faire passer entre l'abri et la base pluvio avant de le faire ressortir pour l'esthétique smile.png

C'est sûr, mais bon enfin ce n'est qu'un petit détail et ce n'est pas ça qui sera rédhibitoire pour statIC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

le bois qui dépassait de l'ISS a été coupé comme on le voit sur la première photo au dessus...

Pfff, faut encore couper, c'est bien trop court! stuart.gif

Perso ce qui me fait suer un peu dans ton installation que pourtant je kiffe bien, c'est que ton mât soit en bois et bien trop gros! Il représente d'après moi un potentiel réservoir d'humidité et de chaleur, bien près de tes sondes qu'il risque de perturber! S'il était métallique genre mât alu. ou acier en dia. 40 mm ce serait mieux! Bon pour la hauteur, ça ne dépend pas de moi mais à partir de 1,50 m du sol ça devrait le faire...

Bravo pour tous tes efforts et j'en suis persuadé... à bientôt sur StatIC! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait rien ce mat est caché par l'abri et le pluvio il sera à l'ombre au moment des tx. J'ai aussi un mat en bois à sainte croix et ça ne fait rien. Au contraire le bois transmet mal sa chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite pas loin de suivi météo aude, bon certe j'ai une vantage Vue mais.. j'ai les mêmes températures et quasiment le même taux d'humidité a chaque fois, ou très proches que Suvi Météo Aude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> et j'habites a 4,5 km de chez lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut pas dire qu'il relève la "bonne température" tout dépend d'ailleurs de ce que l'on mesure.

Peut être que son exposition est différente son altitude sa topographie... son quartier.

Cela prouve que vous ne relevez pas des valeurs aberrantes si ton installation est correcte.

Mais son environnement classe 5 est quand même délicat. Une maison de 5/6 m à 7.5m et une autre à 10 m avec des obstacles un peu partout ça fait serré. La surestimation dépassera sûrement 1 degré voire plus(sauf si c'est à l'ombre) il mesurera la température de son jardin différente de celle du voisin et ça touche le domaine de la micro météo.

Mettre l'iss à au moins 3 m à cet emplacement serait déjà mieux pour l'aération de l'abri et éviter de mesurer un air confiné surchauffé par le sol. Ou carrément monter l'iss sur le toit comme la moitié des static environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pfff, faut encore couper, c'est bien trop court! stuart.gif

Perso ce qui me fait suer un peu dans ton installation que pourtant je kiffe bien, c'est que ton mât soit en bois et bien trop gros! Il représente d'après moi un potentiel réservoir d'humidité et de chaleur, bien près de tes sondes qu'il risque de perturber! S'il était métallique genre mât alu. ou acier en dia. 40 mm ce serait mieux! Bon pour la hauteur, ça ne dépend pas de moi mais à partir de 1,50 m du sol ça devrait le faire...

Bravo pour tous tes efforts et j'en suis persuadé... à bientôt sur StatIC! smile.png

Aucun souci pour le poteau en bois, tests à l'appui niveau températures.

Concernant l'hygrométrie, je n'ai rien remarqué d'anormal chez moi, mais mon poteau de section carrée est lasuré, ce qui empêche l'humidité d'imprégner le bois en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut pas dire qu'il relève la "bonne température" tout dépend d'ailleurs de ce que l'on mesure.

Peut être que son exposition est différente son altitude sa topographie... son quartier.

Cela prouve que vous ne relevez pas des valeurs aberrantes si ton installation est correcte.

Mais son environnement classe 5 est quand même délicat. Une maison de 5/6 m à 7.5m et une autre à 10 m avec des obstacles un peu partout ça fait serré. La surestimation dépassera sûrement 1 degré voire plus(sauf si c'est à l'ombre) il mesurera la température de son jardin différente de celle du voisin et ça touche le domaine de la micro météo.

Mettre l'iss à au moins 3 m à cet emplacement serait déjà mieux pour l'aération de l'abri et éviter de mesurer un air confiné surchauffé par le sol. Ou carrément monter l'iss sur le toit comme la moitié des static environ.

Oui c'est sur, mais bon après si il monte l'ISS sur le toit les vibration surtout que le vent souffle au moins 300 jours par an.. Il est a 27 mètres contre 16 pour moi donc ce n'est pas enorme. Après par rapport a son jardin il y peut rien, faut faire avec, surtout qu'il est mineur encore donc c'est la maison des parents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Cela ne veut pas dire qu'il relève la "bonne température" tout dépend d'ailleurs de ce que l'on mesure.

Peut être que son exposition est différente son altitude sa topographie... son quartier.

Cela prouve que vous ne relevez pas des valeurs aberrantes si ton installation est correcte.

Mais son environnement classe 5 est quand même délicat. Une maison de 5/6 m à 7.5m et une autre à 10 m avec des obstacles un peu partout ça fait serré. La surestimation dépassera sûrement 1 degré voire plus(sauf si c'est à l'ombre) il mesurera la température de son jardin différente de celle du voisin et ça touche le domaine de la micro météo.

Mettre l'iss à au moins 3 m à cet emplacement serait déjà mieux pour l'aération de l'abri et éviter de mesurer un air confiné surchauffé par le sol. Ou carrément monter l'iss sur le toit comme la moitié des static environ.

Placé comme ça je pense qu'il peut avoir des données satisfaisantes, après évidemment ce n'est pas un champs, mais en même temps je ne connais pas grand monde qui à un terrain de 10 ha wink.png Toi le premier, et moi aussi d'ailleurs!

C'est une station de lotissement qu'il à de toute façon, donc les relevés refléteront un environnement pavillonnaire semi-urbain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Si le dégagement est satisfaisant je ne vois pas en quoi les données seraient surestimées. J'ai connu la période de la station sur le toit, et je peux constater vraiment de sacrées différences, après si ça reste l'ultime mais vraiment ultime solution...Si les données sont au minimum cohérentes je ne vois pas vraiment de soucis majeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...