Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet station météo VP2 sur statIC


Suivi Meteo - Aude 11
 Partager

Messages recommandés

Bon de toute manière j'attends que l'équipe d'infoclimat me donne la réponse en espérant que cela fasse l'affaire. Après s'il faut vraiment faire une petite modification je peux toujours me débrouiller pour la faire. Mais il faut savoir deux choses : déjà premièrement pour mettre l'ISS à 3 mètres de hauteur par rapport au sol ça va être vraiment chaud car je tombe juste pile poil avec la longueur du fil, donc ça m'obligerai à commander à nouveau un cable pour seulement 1 mètre de plus. Et deuxièmement, ça m'arrangerai de laisser l'ISS en bas plutôt que le mettre au dessus du toit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui mais plus il est haut plus il mesurera une température correcte météorologiquement parlant (soit la température d'un air libre à hauteur d'homme). Le cloisonnement freinera la ventilation et donc l'air s'échauffera, plus les sources de chaleur bien proches. Les vibrations sur le toit chepa ce qu'en disent ceux qui ont leur station sur le toit. Je pense que monter l'iss à 3 m serait bénéfique ça ferait distance des obstacles à deux fois leur hauteur en prenant le 0 1m50 sous l'iss.

Mais que cherche tu a mesurer exactement ?

C'est vrai que j'ai ou noter une petite baisse des tn et une petite hausse des tx lucas. Après dur de quantifier réellement on verra cet été pour les tx mais poir les tn cet hiver à été tellement irradiatif que les différences sont faibles. Enfin c'est hors sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cohérentes d'accord mais le but de static et d'avoir un réseau de qualité semi pro. Autoriser des classes 5 n'est pas selon mon avis un gage de qualité. Dans la base climato en poste secondaire pas de soucis (comme ma station de sainte croix classée 5 pour ombres portées mais en environnement naturel sur 30 m à la ronde avec plus de dégagement que ce poste).

Donc bon ce n'est pas moi qui décide de la validation et je ne veux pas paraître pénible ou autre je donne juste mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est peut-être une classe 5, mais ce n'est pas comme si la station était entre 4 murs je trouve, il y a quand même pas mal de dégagement, surtout dans une région très ventilée.

Après c'est à IC de trancher et pas à nous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en tout cas ya 2 des quatre murs ^^

Oui c'est à IC d'en décider.

En fait avec les photos on imagine mal l'espace il faudrait une vue satellite en 3d inclinée j'aime bien on visualise bien ou un panorama au niveau de l'abri. Mais au vu des dimensions c'est serré vent ou pas l'été (après midi 14h) ça va cartonner. Il n'y a pas constamment du vent à narbonne (c'est aux alentours du moins non ?) ya une petite brise l'été avec un soleil haut. Et la brise ne pardonne pas si elle est freinée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Y'a un beau champs à coté, dommage qu'il n'est pas pu la mettre là !

Ça aurait été moi, j'aurai vu avec le propriétaire du champs ou la mairie si la commune est propriétaire pour pouvoir installer l'ISS vu le dégagement whistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce champs est pas mal du tout ! Il a l'air sauvage donc si tu peux trouver à qui il appartient pour demander si c'est possible d'installer une station météo (précise bien de quoi il s'agit comme l'iss, car les gens s'imaginent des trucs énormes j'ai l'impression). Pour l'anemo dans ce cas la ben à moins d'un grand mat je vois pas.

Mais ce serait en effet nettement mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour l'anémo je pense que le mieux est de le laisser là où il est, sur le toit!

Pour l'ISS faut voir si il n'y a pas possibilité de le mettre dans le champs, mais le problème c'est qu'il faudrait acheter un déport et ça fait encore des dépenses en +...

Donc bon je pense franchement que ton emplacement actuel est correct et ça t'évitera des complications et des dépenses, faut voir ce que dire statIC.

Plus qu'à attendre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Officiel, station accepté sur statIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Salut.Tu en as de la chance, je pensais qu'elle aurait été refusé.. Les modérateurs de de StatIC doivent être plus laxiste qu'il y a 2 ans où on nous avait refusé cette installation à Plourin les morlaix. Voir les photos.Pour qu'elle soit acceptée l'ISS aurait dû être déplacée sur le faîtage...

Depuis, la haie de cyprès sous les arbres visible sur la cinquième photo et photo Est a été supprimé.

post-12855-0-34814100-1455388354_thumb.jpg

post-12855-0-34410100-1455388376_thumb.jpg

post-12855-0-26270000-1455388396_thumb.jpg

post-12855-0-33508800-1455388415_thumb.jpg

post-12855-0-45060800-1455388510_thumb.jpg

post-12855-0-27739200-1455388544_thumb.jpg

post-12855-0-26419100-1455388588_thumb.jpg

_20160213_190739.JPG.1d7694e1e3ec307d18d

_20160213_190825.JPG.b3cbe6587c314798af5

_20160213_190911.JPG.175b0ffc05400f30cd2

_20160213_190958.JPG.9e39ef4e4f82af95f56

_20160213_190551.JPG.bea44f53533761780bc

GLC_0709.jpg.09314b97631fad8ed843b3241f2

_20160213_190435.JPG.554e510ff4072cb3087

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Si tu avais pu ne serait-ce que décaler légèrement d'un ou deux mètres l'ISS de la station je pense qu'elle aurait eu la possibilité d'être acceptée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut.Tu en as de la chance, je pensais qu'elle aurait été refusé.. Les modérateurs de de StatIC doivent être plus laxiste qu'il y a 2 ans où on nous avait refusé cette installation à Plourin les morlaix. Voir les photos.

Pour qu'elle soit acceptée l'ISS aurait dû être déplacée sur le faîtage...

Depuis, la haie de cyprès sous les arbres visible sur la cinquième photo et photo Est a été supprimé.

Ouais mais les panneaux de bois + la maison de l'autre coté ça fait beaucoup!

Si tu n'avais pas eu ces panneaux de bois je pense que la station aurait été acceptée, mais là ça fait un cloisonnement trop important, les panneaux qui arrêtent le vent d'un coté, la maison de l'autre!

En + ton ISS me semble + proche de la maison que celle de suivi météo aude.

Et je doute que les modérateurs soient + laxistes comme tu sembles le prétendre wink.png

Quoi qu'il en soit bonne nouvelle pour l'intégration, une statIC de + sur le réseau, on ne peut que s'en réjouir !

Si tu avais pu ne serait-ce que décaler légèrement d'un ou deux mètres l'ISS de la station je pense qu'elle aurait eu la possibilité d'être acceptée!

Oui et surtout surélever l'ISS d'environ 1m afin qu'il surplombe ce mur de panneaux de bois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les panneaux de bois + la maison de l'autre coté ça fait beaucoup!

Si tu n'avais pas eu ces panneaux de bois je pense que la station aurait été acceptée, mais là ça fait un cloisonnement trop important, les panneaux qui arrêtent le vent d'un coté, la maison de l'autre!

En + ton ISS me semble + proche de la maison que celle de suivi météo aude.

Et je doute que les modérateurs soient + laxistes comme tu sembles le prétendre wink.png

Quoi qu'il en soit bonne nouvelle pour l'intégration, une statIC de + sur le réseau, on ne peut que s'en réjouir !

Oui et surtout surélever l'ISS d'environ 1m afin qu'il surplombe ce mur de panneaux de bois...

On avait déjà déplacé et rehaussé l'ISS que le propriétaire avait initialement mit sur l'autre poteau supportant le second abri à coupelles. l'ISS se trouve actuellement à un mètres quatre-vingt de hauteur et le pluviomètre à un mètre. On avait aussi rehaussé l'anémomètre à un mètre quatre-vingt au dessus du faîtage dans l'espoir de la faire intégrer le réseau.

http://www.meteo-plourin-morlaix.fr/Aujourd_hui.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On avait déjà déplacé et rehaussé l'ISS que le propriétaire avait initialement mit sur l'autre poteau supportant le second abri à coupelles. l'ISS se trouve actuellement à un mètres quatre-vingt de hauteur et le pluviomètre à un mètre. On avait aussi rehaussé l'anémomètre à un mètre quatre-vingt au dessus du faîtage dans l'espoir de la faire intégrer le réseau.

http://www.meteo-plourin-morlaix.fr/Aujourd_hui.htm

Et pourquoi ne pas avoir + éloigné l'ISS de la maison et le monter en hauteur afin qu'il dépasse les panneaux de bois?Remarque après il y a la maison du voisin qui n'est pas bien loin non plus dans ce cas là c'est vraiment difficile de trouver un bon compromis à part l'option toiture mais avec un biais oblige sur les mesures..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai une question, comment se fait t-il que la station n'est pas visible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, comment se fait t-il que la station n'est pas visible ?

Il faut commandé le datalogguer, et Suivi Météo Aude attendait la confirmation de statIC pour le commandé, la commande sera faîte demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, comment se fait t-il que la station /n'est/ [ne soit ;-)] pas visible ?

Ben il me semble qu'il voulait la confirmation avant de commander le datalogger. Donc c'est normal que ça ne transmette pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Salut.Tu en as de la chance, je pensais qu'elle aurait été refusé.. Les modérateurs de de StatIC doivent être plus laxiste qu'il y a 2 ans où on nous avait refusé cette installation à Plourin les morlaix. Voir les photos.

Pour qu'elle soit acceptée l'ISS aurait dû être déplacée sur le faîtage...

Depuis, la haie de cyprès sous les arbres visible sur la cinquième photo et photo Est a été supprimé.

Cette station appartient à un réseau ? Je remarque qu'il y en a beaucoup sur le secteur à avoir le même type d'installation (abri sur un piquet, SPIEA et pluvio sur le même support en bois...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...