Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Seziou / Zarge ©

Aidez nous à recenser les erreurs de notre base climatologique

Messages recommandés

Posté(e) - Lieu : Noisy-le-Sec (93)
Le 11/01/2019 à 07:20, bru a dit :

Bonjour, je pense qu'il y a peut etre un probleme avec la page de record de ma station Stat IC de Cabannes. Depuis le début de l'année  a priori il de ressort que des valeurs de 2015/2016. Pouvez me confirmez qu'il y a bien un soucis 🙂

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/2001-2030/cabannes/valeurs/000BY.html

 

C'est un épineux problème que tu signales là !

Suite au passage, il y a deux semaines, vers une nouvelle version de notre serveur de base de données, une des optimisations que nous utilisions ne fonctionne plus correctement. Cela peut impacter pas mal de pages climato relatives aux extrêmes, je suis en train de corriger progressivement la méthode de calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) - Lieu : Kogenheim, Bas-Rhin, 167m
Il y a 2 heures, Raph06 a dit :

 

En complément du travail d' @Elliot17, j'ai mis les valeurs indiquées ci-dessus. @matt67, je te fais confiance, mais quelle est la source des ces rectifications ?

 

En fait, les valeurs étaient justes dans les relevés journaliers, mais sur le récap' mensuel les valeurs étaient erronées ;) 

 

Il y a 2 heures, Raph06 a dit :

Egalement actualisé les climato annuelles de ces deux années la.

 

Par contre les moyennes étaient fausse à partir de Aout 1988 et jusqu'à Décembre 1999 :ph34r:

Merci :D 

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) - Lieu : Noisy-le-Sec (93)
il y a 5 minutes, matt67 a dit :

 

En fait, les valeurs étaient justes dans les relevés journaliers, mais sur le récap' mensuel les valeurs étaient erronées ;) 

  

 

Par contre les moyennes étaient fausse à partir de Aout 1988 et jusqu'à Décembre 1999 :ph34r:

Merci :D 

 

cf mon message de 14h40 qui est en train de corriger cela, ça calcule

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

séries corrigées cette semaine par l'équipe

 

San-Giuliano - Alistro (SYNOP) sur TN/TX

Sète (SYNOP) sur TN/TX

Biscarrosse (SYNOP) sur TN/TX

Dax-Seyresse (SYNOP) sur TN/TX

Mont-de-Marsan (SYNOP) sur TN/TX

Le-Puy-Loudes (SYNOP) sur TN/TX

Cherbourg-Vigie-du-Homet (SYNOP, quelques actions sont encore en cours sur la série) sur TN/TX

Jungfraujoch (SYNOP) sur TN/TX 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2019 à 16:01, Fred59_ a dit :

 

C'est un épineux problème que tu signales là !

Suite au passage, il y a deux semaines, vers une nouvelle version de notre serveur de base de données, une des optimisations que nous utilisions ne fonctionne plus correctement. Cela peut impacter pas mal de pages climato relatives aux extrêmes, je suis en train de corriger progressivement la méthode de calcul.

Très bien je comprends mieux alors, jusqu'à maintenant cela marchait plutôt bien. Merci et bon courage pour la correction du bug!! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) - Lieu : Charleville-Mézières (08, Ardennes) : alt 148m.

Je viens de constater que le report du phénomène "brume" est considéré comme une occurrence de  "brouillard" dans la climatologie : c'est le cas pour les StatIC (qui reportent le temps présent) + les stations SYNOP 🤨

 

Exemple à la station MF de Charleville-Mézières :

 

Capture2.thumb.PNG.748b8b669ea8d2eb82e9faa7fee3dfd9.PNG

 

Capture1.PNG.8a7034457b6b3ef0f68347ec2bad537b.PNG

 

Capture5.PNG.6c3cfa1d4f17c30a11d1a97643a50e02.PNG

 

Ce qui conduit à avoir près de 250 jours de brouillard en 2012  (ça fait un peu beaucoup :D), incohérent avec les chiffres fournis par MF en métropole : http://www.meteofrance.fr/documents/10192/21101/3390-48.pdf/c40e0c45-e5ca-43fd-a33b-df3bb6cd0170

 

 

  • J'aime 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) - Lieu : Charleville-Mézières (08, Ardennes) : alt 148m.

À chaque jour sa petite erreur à corriger.

Sur la statIC de Sorcy-Bauthémont (08), il y a un 224 °C qui se promène en juillet 2017 (pourtant vérifié et complété par le propriétaire) : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S4/juillet/2017/sorcy-bauthemont.html

 

En réalité, la Tx de ce 30 juillet 2017 est de 26,7°C.

 

cc @ludo47 @Elliot17 😄

  • C'est corrigé 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) - Lieu : Dannemarie (Sundgau) 304m

Est ce que ce topic sert aussi pour les erreurs climatologiques de villes européennes?

 

J'ai en effet constaté des valeurs farfelues à Athènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, matt67 a dit :

 

Déjà remonté plusieurs fois ... 

 Oui possible, vaut mieux une fois de plus que rien. Mais pas d'amélioration

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×