Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

adriano50

Aidez nous à recenser les erreurs de notre base climatologique

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Voici un récap des dernières séries corrigées sur IC

 

Chateau-Arnoux-Saint-Auban (SYNOP) sur TN/TX le 25/10/2019

Embrum (SYNOP) sur TN/TX le 25/10/2019

Antibes (SYNOP) sur TN/TX le 14/11/2019

Charleville-Mezieres (SYNOP) sur TN/TX le 28/10/2019

Saint-Girons (SYNOP) sur TN/TX le 28/10/2019

Istres-le-Tubé (SYNOP) sur TN/TX le 28/10/2019

Peypin (STATIC) sur TN/TX le 30/11/2019

Salon-de-Provence (SYNOP) sur TN/TX le 12/10/2019

Roullours (STATIC) sur TN/TX le 28/10/2019

Avord (SYNOP) sur TN/TX le 12/10/2019

Sisco-Cap-Sagro (SYNOP) sur TN/TX le 15/10/2019

Saint-Clément-de-Rivière (STATIC ) sur TN/TX le 26/10/2019

L'Ilse-d'Abeau (STATIC) sur TN/TX le 27/10/2019

Chailles (STATIC) sur TN/TX le 27/10/2019

Arthun (STATIC) sur TN/TX le 27/10/2019

Bard (STATIC) sur TN/TX le 28/10/2019

Saint-Nazaire-Pointe-de-Chemoulin (SYNOP) sur TN/TX le 14/11/2019

Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (STATIC) sur TN/TX le 12/11/2019

Ramatuelle-Cap-Camarat (SYNOP) sur TN/TX le 19/10/2019

 

 

 

 

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Anglet

Bonjour,

Un petit coup d'oeil sur la base climato, Biarritz-Anglet, année 2019.

Le cumul pluviométrique annuel est un  peu sous-évalué, la journée du  10 févier a subit un manque de données en matinée.

10 février 2019: 3,0 mm, 5,2 mm.

Le cumul annuel devrait être de: 1649,1 mm au 30 novembre.

  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Anglet

Sur Tarbes j'ai également relevé quelques anomalies en ce mois de novembre bien pluvieux qui a affolé  bien des pluviomètres.

TARBES      
  MF IF ECART
07/11/19 13,8 12,4 1,4
08/11/19 22,0 1,8 20,2
09/11/19 20,0 2,0 18,0
10/11/19 0,6 0,0 0,6
11/11/19 5,0 0,6 4,4
12/11/19 2,0 0,0 2,0
       
Total Période 63,4 16,8 46,6
Total Général 274,0 227,4 46,6
  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kogenheim (67) - 167m
Le 17/11/2019 à 12:45, TreizeVents a dit :

Je remonte le signalement pour le topic Sud-Ouest ( @Joey_18 ;)), erreur de pluviométrie sur la station de Tarbes-Ossun pour les 8 et 9 novembre.

Il manque pas mal de données horaires de RR, et du coup les cumuls journaliers, respectivement 22.0 et 20.0 mm d'après MF, sont sous estimés, ce qui fausse le cumul mensuel.

 

EDIT : corriger aussi :

- 13.8 mm au lieu de 12.4 mm le 7/11,

- 0.6 mm au lieu de 0.0 mm le 10/11,

- 5.0 mm au lieu de 0.6 mm le 11/11

- 2.0 mm au lieu de 0.0 mm le 12/11

 

Données OK les jours suivants.

 

C'est corrigé ;) 

 

Le 17/11/2019 à 18:58, Organon65 a dit :

Merci à tous, j'étais en sortie au-dessus de Payolle et je vois la remontée des erreurs sur Ossun au moment où j'allais signaler ce soir.

 

Edit: Toujours pas de corrections sur Tarbes Ossun pour les 08 et 09 novembre par rapport aux données météo-france. Comment le faire remonter? Je n'ai pas accès aux données météo france enfin plutôt  je ne sais pas encore aller les chercher.

 

 

Effectuer une correction en moins de 7h après un premier signalement n'est pas systématique.... Nous ne sommes pas H24 derrière un PC. 

De plus la réaction "Pris en compte bugtracker en cours " signifie que l'erreur va être corrigé prochainement ;) 

 

Le 19/11/2019 à 20:20, hailstone a dit :

Bonjour,

A Gourdon (Lot), erreur sur les Tn/Tx  de la journée du 06/11/2019 :

2.5°C/17.8°C erroné à remplacer par 7.8°C/11.8°C

http://www.meteofrance.com/climat/france/gourdon/46127001/releves

Et le cumul de pluie du 07/11, absent sur le tableau IC, est de 0.2mm

 

 

J'ai modifié la pluviométrie si @Fred59_ ou @Raph06 peuvent jeter un coup d'oeil sur la température.

 

Il y a 6 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Un petit coup d'oeil sur la base climato, Biarritz-Anglet, année 2019.

Le cumul pluviométrique annuel est un  peu sous-évalué, la journée du  10 févier a subit un manque de données en matinée.

10 février 2019: 3,0 mm, 5,2 mm.

Le cumul annuel devrait être de: 1649,1 mm au 30 novembre.

 

J'ai modifié la valeur du 10 février, je suis à 1649,3mm au 30 novembre :/ 

 

 

  • Merci 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Perpignan

Je suis tombé sur le vendredi 15 janvier 1991 au Cap de la Hève en recherchant une vraie vague de froid pendant mes années lycée (j'ai grandi au Havre avant de migrer un peu plus au sud).

 

Il serait tombé 712mm d'eau ce jour là. Je dois avouer que j'ai un peu de mal à y croire... ;)

 

MF dit 12.3mm

  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kogenheim (67) - 167m
Le 03/12/2019 à 15:07, slo a dit :

Je suis tombé sur le vendredi 15 janvier 1991 au Cap de la Hève en recherchant une vraie vague de froid pendant mes années lycée (j'ai grandi au Havre avant de migrer un peu plus au sud).

 

Il serait tombé 712mm d'eau ce jour là. Je dois avouer que j'ai un peu de mal à y croire... ;)

 

MF dit 12.3mm

 

C'est corrigé par contre c'était le 15 février :D

 

J'ai modifié la même erreur le 05 mars 1991 ;) 

  • Merci 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Perpignan
Il y a 13 heures, matt67 a dit :

 

C'est corrigé par contre c'était le 15 février :D

 

Vu l'ancienneté, on n'est pas à un mois près !! 😂

 

Il y a 13 heures, matt67 a dit :

 

J'ai modifié la même erreur le 05 mars 1991 ;) 

 

Mais non, là c'était normal, c'était le Champagne le jour de mes 18 ans!!!! 😂😂😂😂

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Location : Dax (40)

-46,1° à Beauvais le 30 août 1941 ... je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faudrait supprimer cette valeur :D

 

A "vérifier" aussi les relevés de Belle Ile...  Beaucoup de valeurs aberrantes, en premier lieu un 41° en mars et un -20° en juillet...

Edited by TreizeVents
  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kernascléden (56) - 30 km au nord de Lorient.

D'autres valeurs à modifier :

Pour Belle-Île

22,2°C le 4 janvier 1932, à remplacer par 14,5°C le 13 janvier 1993.

20°C du 25 février 1977, à remplacer par 16,2°C le 25 février 2019.

35°C du 28 juin 1976, à remplacer par 34,8°C

20°C du 25 novembre 1978, à remplacer par 19,8°C le 5 novembre 1971.

23°C le 13 décembre 1979, à remplacer par 16,1°C le 30 décembre 2015.

 

-10°C le 11 février 1932, à remplacer par -8,4°C le 3 février 1956.

1,1°C le 4 mai 1936, à remplacer par 3°C le 7 mai 1997.

Beaucoup de valeurs aberrantes aussi dans la pluviométrie... https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_56009001.pdf

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/belle-ile-le-talut/valeurs/07207.html

 

Pour Groix 

36°C le 13 juin 2006, à remplacer par 35,6°C le 29 juin 1976.

-20,8°C le 13 juin 2006, à remplacer par 5,8°C le 2 juin 1962.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_56069001.pdf

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/ile-de-groix-beg-melen/valeurs/07203.html

 

Pour Ouessant

Idem que Belle-Île, beaucoup d'erreur sur les RR en 24h, notamment 800 mm le 14 février 1996, à remplacer par 37,2 mm en 2014 :ph34r:

https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_29155005.pdf

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/ouessant-stiff/valeurs/07100.html

 

  • J'aime 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à Infoclimat, 

Voici 15 anomalies des données de température climatologie pour la station de Durban international airport en Afrique du Sud:

 

 

16 jan 2001: mini -6.0°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/janvier/2001/durban-durban-international-airport.html

21 mars 2008: mini 0.2°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/mars/2008/durban-durban-international-airport.html

1 déc 2007: mini -74.3°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/decembre/2007/durban-durban-international-airport.html

7 juill 2018: mini -35.4°
8 juill 2018: mini -39.6°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/decembre/2007/durban-durban-international-airport.html

19 déc 2006: mini -9.6°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/decembre/2006/durban-durban-international-airport.html

16 août 2007: mini -1°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/aout/2007/durban-durban-international-airport.html

21 mars 2008 : mini 0.2°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/mars/2008/durban-durban-international-airport.html

02 sept 2009 : maxi 40.7°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/septembre/2009/durban-durban-international-airport.html

18 déc 2006 : maxi 54.2°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/decembre/2006/durban-durban-international-airport.html

3 mars 2005 : maxi 40.6°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/mars/2005/durban-durban-international-airport.html

18 oct 2002 : maxi 39.5°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/octobre/2002/durban-durban-international-airport.html

15 juin 2001 : maxi 39°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/juin/2001/durban-durban-international-airport.html

2 mars 2018 : maxi 37.1°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/mars/2018/durban-durban-international-airport.html

31 déc 2004 : maxi 36.5°
Mini 32.3°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68588/decembre/2004/durban-durban-international-airport.html

Bon courage à l'équipe. 




 

  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

@matt67

Encore pas mal d'erreurs pour la "Neige au sol maximale" au niveau des climatologies annuelles de la station de "Feldberg-Schwarzwald" :

 

- 1955 à 1958 ---> tous les 176 cm sont à supprimer 

- 1977 ---> presque toutes les valeurs doivent être fausses ainsi que les dates suivantes :

- 18 décembre 1982 : 372 cm

- 10 octobre 2008 : 988 cm

- 2 janvier 2015 : 350 cm

- 3 janvier 2015 : 349 cm

 

Sur les tableaux de "climatologie annuelle" uniquement (OK sur tableaux mensuels) :

- 355 cm les 26 novembre 2017, 24 janvier 2019 et 7 février 2019

- 354 cm les 8 décembre 2017, 28 janvier 2018, 9 février 2018, 3 mars 2018, 1er avril 2018 et 8 mars 2019

 

A vérifier aussi :

- 5 décembre 1978 : 210 cm 

- 7 décembre 1978 : 330 cm

  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Quelques anomalies concernant la station

King Shaka international airport (Afrique du Sud) 

29 déc 2016 : mini 0°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68592/decembre/2016/king-shaka-intl-arpt.html

3 déc 2018: mini 0°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68592/decembre/2018/king-shaka-intl-arpt.html

3 juillet 2019 : mini 2.5° en réalité : 6°
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/juillet/2019/king-shaka-intl-arpt/68592.html
 

Bon courage et bonne journée à l'équipe. 

  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Anomalies à la station MOUNT EDGECOMBE (Afrique du Sud)
28 nov 2012 : mini -31.8°
maxi: 42.7°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68583/novembre/2012/mount-edgecombe.html

30 nov 2012: mini: -17.6°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68583/novembre/2012/mount-edgecombe.html

12 juill 2009: mini -16.1°
maxi: 3.7°
13 juill 2009: mini -17.8°
maxi: -3.6°
14 jull 2009: mini: -18.8°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68583/juillet/2009/mount-edgecombe.html

9 juin 2011: mini: -40.1°
10 juin 2011: mini: -40.2°
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/68583/juin/2011/mount-edgecombe.html

 

Bon courage à l'équipe d'infoclimat. 

  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kogenheim (67) - 167m
Le 11/01/2020 à 22:58, alsavosges a dit :

@matt67

Encore pas mal d'erreurs pour la "Neige au sol maximale" au niveau des climatologies annuelles de la station de "Feldberg-Schwarzwald" :

 

- 1955 à 1958 ---> tous les 176 cm sont à supprimer 

- 1977 ---> presque toutes les valeurs doivent être fausses ainsi que les dates suivantes :

- 18 décembre 1982 : 372 cm

- 10 octobre 2008 : 988 cm

- 2 janvier 2015 : 350 cm

- 3 janvier 2015 : 349 cm

 

Sur les tableaux de "climatologie annuelle" uniquement (OK sur tableaux mensuels) :

- 355 cm les 26 novembre 2017, 24 janvier 2019 et 7 février 2019

- 354 cm les 8 décembre 2017, 28 janvier 2018, 9 février 2018, 3 mars 2018, 1er avril 2018 et 8 mars 2019

 

A vérifier aussi :

- 5 décembre 1978 : 210 cm 

- 7 décembre 1978 : 330 cm

 

@Fred59_ @Raph06 Pour les valeurs en rouge , Après avoir supprimé toutes les valeurs horaires, la valeur erronée reste affiché dans la tableau mensuel et annuel, vous pouvez jeter un oeil ? 

 

Pour le orange si vous pouviez supprimer les valeurs ... parce que la, il y en a pour des semaines, en supprimant valeur par valeur :D

Le 15/01/2020 à 19:08, Meteo-Corny a dit :

 

Idem ici... si vous pouvez jeter un coup d'œil :) 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Nice

 

il y a une heure, matt67 a dit :

@matt67

Encore pas mal d'erreurs pour la "Neige au sol maximale" au niveau des climatologies annuelles de la station de "Feldberg-Schwarzwald" :

 

- 1955 à 1958 ---> tous les 176 cm sont à supprimer 

C'est fait

il y a une heure, matt67 a dit :

- 1977 ---> presque toutes les valeurs doivent être fausses ainsi que les dates suivantes :

Pour 1977, ça m'a l'air ok au niveau de la climato annuelle (j'ai viré les mauvaises valeurs climato quotidienne, mais les valeurs qu'on a en climato mensuelle (qui apparaissent donc la https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1977/feldberg-schwarzwald/valeurs/10908.html) me paraissent bonnes (elles proviennent de la NOAA), qu'en pensez vous ?

 

il y a une heure, matt67 a dit :

- 18 décembre 1982 : 372 cm

- 10 octobre 2008 : 988 cm

- 2 janvier 2015 : 350 cm

- 3 janvier 2015 : 349 cm

 

Sur les tableaux de "climatologie annuelle" uniquement (OK sur tableaux mensuels) :

- 355 cm les 26 novembre 2017, 24 janvier 2019 et 7 février 2019

26 nov 17 OK

24 jan 19 OK (il y avait le 11 jan 19 aussi)

7 fev 19 OK

il y a une heure, matt67 a dit :

- 354 cm les 8 décembre 2017, 28 janvier 2018, 9 février 2018, 3 mars 2018, 1er avril 2018 et 8 mars 2019

8 dec 17 OK

28 jan 18 OK

9 fev 18 OK

3 mars 18 OK

1 avril 18 OK

8 mars 19 ?? pas trouvé

 

C'est les messages BUFR qui déconnent @Fred59_

 

il y a une heure, matt67 a dit :

 

A vérifier aussi :

- 5 décembre 1978 : 210 cm 

- 7 décembre 1978 : 330 cm

 

  • Merci 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kogenheim (67) - 167m
il y a 7 minutes, Raph06 a dit :

 

C'est fait

Pour 1977, ça m'a l'air ok au niveau de la climato annuelle (j'ai viré les mauvaises valeurs climato quotidienne, mais les valeurs qu'on a en climato mensuelle (qui apparaissent donc la https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1977/feldberg-schwarzwald/valeurs/10908.html) me paraissent bonnes (elles proviennent de la NOAA), qu'en pensez vous ?

 

26 nov 17 OK

24 jan 19 OK (il y avait le 11 jan 19 aussi)

7 fev 19 OK

8 dec 17 OK

28 jan 18 OK

9 fev 18 OK

3 mars 18 OK

1 avril 18 OK

8 mars 19 ?? pas trouvé

 

C'est les messages BUFR qui déconnent @Fred59_

 

 


Super @Raph06 en effet j’ai remarqué que ça bug souvent quand c’est des données BUFR, pas la première fois que « ça bloque » :) 

 

Pour les valeurs tout semblent ok :) 

 

Si une valeur venait à être oublié n’hésite pas à nous le signaler @alsavosges

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Raph06 a dit :

Pour 1977, ça m'a l'air ok au niveau de la climato annuelle (j'ai viré les mauvaises valeurs climato quotidienne, mais les valeurs qu'on a en climato mensuelle (qui apparaissent donc la https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1977/feldberg-schwarzwald/valeurs/10908.html) me paraissent bonnes (elles proviennent de la NOAA), qu'en pensez vous ?

 

Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Si une valeur venait à être oublié n’hésite pas à nous le signaler @alsavosges

 

Il y a encore énormément de valeurs fausses.

Je n'ai pas encore tout listé car c'est très long à vérifier, mais je vous envoie une seconde série :

 

Valeurs fausses en 1977  - les 99 cm du 28 avril

                                                        - les 109 cm du 3 et 27 mars + 19 mai 

                                                        - les 110 cm du 14 - 15 et 28 décembre

                                                        - les 201 cm du 20 mars + 15 et 30 avril + 4 mai 

                                                        - les 210 cm du 1er et 4 décembre

                                                        - les 211 cm du 7 mai 

 

Valeurs fausses en 1978  - les 110 cm du 8 janvier et 4 février

                                                        - les 210 cm du 14 et 21 janvier + 18 février

                                                        - les 310 cm du 17 avril

 

La valeur fausse de 97 cm est à supprimer :

- le 30 avril 1956

- le 15 octobre 1956

- le 24 mars 1957

- le 9 avril 1957 

- le 13 septembre 1957

- le 8 novembre 1957

- le 27 octobre 1958

 

Valeurs sur climato annuelle fausses mais exactes sur climato mensuelle :

125 cm le 18 février 1956 FAUX 63 cm OK

105 cm le 8 mars 1956 FAUX 61 cm OK

40 cm le 6 novembre 1956 FAUX 35 cm OK

33 cm le 1er décembre 1956 FAUX 30 cm OK

160 cm le 23 février 1957 FAUX 66 cm OK

137 cm le 25 janvier 1958 FAUX 64 cm OK

216 cm le 28 février 1958 FAUX 72 cm à compléter (car 72 cm la veille et le lendemain)

237 cm le 15 mars 1958 FAUX 74 cm à compléter (car 74 cm la veille et le lendemain)

185 cm le 18 avril 1958 FAUX 68 cm OK 

80 cm le 1er mai 1958 FAUX 58 cm OK

7 cm le 13 novembre 1958 FAUX 6 cm OK

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kogenheim (67) - 167m
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

 

Il y a encore énormément de valeurs fausses.

Je n'ai pas encore tout listé car c'est très long à vérifier, mais je vous envoie une seconde série :

 

 

Merci :) 

 

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Valeurs fausses en 1977  - les 99 cm du 28 avril

                                                        - les 109 cm du 3 et 27 mars + 19 mai 

                                                        - les 110 cm du 14 - 15 et 28 décembre

                                                        - les 201 cm du 20 mars + 15 et 30 avril + 4 mai 

                                                        - les 210 cm du 1er et 4 décembre

                                                        - les 211 cm du 7 mai 

 

Valeurs fausses en 1978  - les 110 cm du 8 janvier et 4 février

                                                        - les 210 cm du 14 et 21 janvier + 18 février

                                                        - les 310 cm du 17 avril

 

La valeur fausse de 97 cm est à supprimer :

- le 30 avril 1956

- le 15 octobre 1956

- le 24 mars 1957

- le 9 avril 1957 

- le 13 septembre 1957

- le 8 novembre 1957

- le 27 octobre 1958

 

@Raph06 :

 je n'arrive pas à supprimer totalement certaines valeurs, à la place des valeurs "délirantes" j'ai mis des 0 pour le 8, 14, 21 janvier 78, 4 et 18 février 1978 est ce que tu peux les supprimer ? moi en enlevant les 0 j'ai l'ancienne valeur qui se met automatiquement. 

 

Même soucis pour le 3,20,27 mars 1977; 15, 28 et 30 avril 1977; 4, 7, 19 mai 1977; 1,4,14,15 et 28 décembre 1977 

 

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Valeurs sur climato annuelle fausses mais exactes sur climato mensuelle :

125 cm le 18 février 1956 FAUX 63 cm OK

105 cm le 8 mars 1956 FAUX 61 cm OK

40 cm le 6 novembre 1956 FAUX 35 cm OK

33 cm le 1er décembre 1956 FAUX 30 cm OK

160 cm le 23 février 1957 FAUX 66 cm OK

137 cm le 25 janvier 1958 FAUX 64 cm OK

216 cm le 28 février 1958 FAUX 72 cm à compléter (car 72 cm la veille et le lendemain)

237 cm le 15 mars 1958 FAUX 74 cm à compléter (car 74 cm la veille et le lendemain)

185 cm le 18 avril 1958 FAUX 68 cm OK 

80 cm le 1er mai 1958 FAUX 58 cm OK

7 cm le 13 novembre 1958 FAUX 6 cm OK

 

Les valeurs manquantes sont complétées, mais même en actualisant les données annuelles, je n'arrive pas à forcer les bonnes valeurs sur le tableau annuel.

 

Merci :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...