Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aidez nous à recenser les erreurs de notre base climatologique


adriano50
 Share

Recommended Posts

Posted
Hennebont 56/ Pont l'abbé 29

Erreur sur la station de https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07205/fevrier/1987/lorient-lann-bihoue.html

 

 

71,4 mm le 7 février 1987, vrai valeur : 7,4 mm.

lll.thumb.PNG.488d42bf9722d22b36650fb6be4c886c.PNG

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/LORIENT-LANN BIHOUE/mois/1987-02

 

 

38,1 mm le 8 janvier 1983, vrai valeur : 3,8 mm. llll.thumb.PNG.ef1008523d8931a90361856f5b350cc9.PNG

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/LORIENT-LANN BIHOUE/mois/1983-01

 

 

85,1 mm le 31 janvier 1983, vrai valeur : 8,5 mm.jjjjj.thumb.PNG.02f9626d2affd0559aaf0e9d1df9a8be.PNG

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/LORIENT-LANN BIHOUE/mois/1983-01

 

 

6 mm le 12 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

1991.thumb.PNG.86f09a57f9b1c558dce0c3e38b998cb0.PNG

 

 

4 mm le 7 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

lllldd.thumb.PNG.2a929cad4699ff20b588b07812ae3e63.PNG

 

 

2 mm le 8 octobre 1991, vrai valeur : 4,3 mm.mmmmmm.thumb.PNG.c16f27f5c3e9a1e4881ba856e93e94f2.PNG

 

 

5 mm le 9 octobre 1991, vrai valeur : 2 mm.jjjdj.thumb.PNG.45b9a5cef5832a462bbd03362a75f871.PNG

 

 

35 mm le 10 octobre 1991, vrai valeur : 4,6 mm.mmaamam.thumb.PNG.43f7f07847428d3ae08676491227e517.PNG

 

 

2 mm le 11 octobre 1991, vrai valeur : 34,8 mm.

dldmlmldmlsd.thumb.PNG.07cdf9579ed9c7623a6fb0a743c56b73.PNG

 

 

45 mm le 12 octobre 1991, vrai valeur 1,8 mm.4444.thumb.PNG.d6a488bf5ebdb203e0034a1e756bdf2d.PNG

 

 

16 mm le 14 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

kdkdk.thumb.PNG.c884a065d2898576df4035ac0255803f.PNG

 

 

5 mm le 16 octobre 1991, vrai valeur 0 mm.fiojdfji.thumb.PNG.6b86ccbfe34a42fa984ecb0927e3aa86.PNG

 

 

1 mm le 17 octobre 1991, vrai valeur : 5,1 mm.

efsuofshu.thumb.PNG.c615d7d920e6fb71058c6cb1718bef1f.PNG

 

 

7 mm le 27 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

 

 

 

1 mm le 28 octobre 1991, vrai valeur : 7,1 mm.

 

 

 

26 mm le 29 octobre 1991, vrai valeur : 1,3 mm.

 

 

Octobre 1991 https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=7205&mois=10&annee=1991

 

 

 

Edited by Matt67
  • C'est corrigé 1
Link to post
Share on other sites

  • Replies 846
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir @alsavosges J'ai effectivement effectué un recalcul de la climato des années 2018 à 2010 sur cette station suite à ton premier message.  Ce recalcul a permis de corriger un bon nombr

Bonjour à toutes et à tous, Vous le savez, ici, on est tous passionnés!. Et quand on est passionné, on a qu'une envie. Que tout soit parfait ! Et peut être nous les premiers. Tous ceu

C'était une image de l'esprit, le bus. Cependant, si tu savais le nombre de lignes de code d'IC qui ont été tapées sur un coin de table, dans des bus ou des trains, à l'arrière d'une bagnole sur 2h de

Posted Images

Posted
Hennebont 56/ Pont l'abbé 29
il y a 47 minutes, sassière a dit :

Erreur sur la station de https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07205/fevrier/1987/lorient-lann-bihoue.html

 

 

71,4 mm le 7 février 1987, vrai valeur : 7,4 mm.

lll.thumb.PNG.488d42bf9722d22b36650fb6be4c886c.PNG

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/LORIENT-LANN BIHOUE/mois/1987-02

 

 

38,1 mm le 8 janvier 1983, vrai valeur : 3,8 mm. llll.thumb.PNG.ef1008523d8931a90361856f5b350cc9.PNG

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/LORIENT-LANN BIHOUE/mois/1983-01

 

 

85,1 mm le 31 janvier 1983, vrai valeur : 8,5 mm.jjjjj.thumb.PNG.02f9626d2affd0559aaf0e9d1df9a8be.PNG

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/LORIENT-LANN BIHOUE/mois/1983-01

 

 

6 mm le 12 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

1991.thumb.PNG.86f09a57f9b1c558dce0c3e38b998cb0.PNG

 

 

4 mm le 7 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

lllldd.thumb.PNG.2a929cad4699ff20b588b07812ae3e63.PNG

 

 

2 mm le 8 octobre 1991, vrai valeur : 4,3 mm.mmmmmm.thumb.PNG.c16f27f5c3e9a1e4881ba856e93e94f2.PNG

 

 

5 mm le 9 octobre 1991, vrai valeur : 2 mm.jjjdj.thumb.PNG.45b9a5cef5832a462bbd03362a75f871.PNG

 

 

35 mm le 10 octobre 1991, vrai valeur : 4,6 mm.mmaamam.thumb.PNG.43f7f07847428d3ae08676491227e517.PNG

 

 

2 mm le 11 octobre 1991, vrai valeur : 34,8 mm.

dldmlmldmlsd.thumb.PNG.07cdf9579ed9c7623a6fb0a743c56b73.PNG

 

 

45 mm le 12 octobre 1991, vrai valeur 1,8 mm.4444.thumb.PNG.d6a488bf5ebdb203e0034a1e756bdf2d.PNG

 

 

16 mm le 14 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

kdkdk.thumb.PNG.c884a065d2898576df4035ac0255803f.PNG

 

 

5 mm le 16 octobre 1991, vrai valeur 0 mm.fiojdfji.thumb.PNG.6b86ccbfe34a42fa984ecb0927e3aa86.PNG

 

 

1 mm le 17 octobre 1991, vrai valeur : 5,1 mm.

efsuofshu.thumb.PNG.c615d7d920e6fb71058c6cb1718bef1f.PNG

 

 

7 mm le 27 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

djlgrg.thumb.PNG.1419aff6899befc7493a8eb62d057c3f.PNG

 

 

1 mm le 28 octobre 1991, vrai valeur : 7,1 mm.

cjjdjd.thumb.PNG.457109296f11c1562986ddcc4bc27585.PNG

 

 

26 mm le 29 octobre 1991, vrai valeur : 1,3 mm.26.thumb.PNG.1e9fea4b5106a023c8fcf52fa146242d.PNG

 

 

Octobre 1991 https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=7205&mois=10&annee=1991

 

 

 

@Matt67 Concernant octobre 1991, météo ciel et météo Bretagne n'ont pas les mêmes valeurs, j'ai repéré d'autre mois comme décembre 2000 qui possèdent des erreurs mais qui ont des valeurs différentes sur météo Bretagne et sur météo ciel, donc qui dit vrai ?

https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code2=7205&mois=10&annee=1991

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/OUESSANT-STIFF/mois/1991-10

  • C'est corrigé 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Hennebont 56/ Pont l'abbé 29

Erreur sur la station de https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1981/rouen-boos/valeurs/07037.html.

 

 

180,1 mm le 12 septembre 1981.

 

 

 

75,2 mm le 1er janvier 1982.

 

 

61 mm le 10 mai 1982.

 

 

 

88,9 mm le 14 octobre 1982.

 

 

117,1  et 75,9 mm le 15 et 16 décembre 1982.

 

 

 

86,6 mm le 21 septembre 1983.

 

 

 

72,9 me le 17 décembre 1984.

 

 

 

55,1 mm le 14 et 20 mai 1985.

 

 

 

62 mm le 25 décembre 1985.

 

 

48 mm le 20 mars 1986.

 

 

 

67,1 mm le 20 avril 1986.

 

45 mm le 17 septembre 1986.

 

 

90,9 mm le 1er septembre 1987.

Edited by Matt67
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Kogenheim (67) - 162m
Le 07/07/2021 à 23:12, metre3 a dit :

Hier (jeudi 6/07), certaines stations du jeu de la Fourchette ont affiché des Tx déconnectées des données du suivi (10 ou 30 min), possiblement issue d'un relevé hors créneau horaire des Tx, souvent des stations ayant subie une coupure dans la journée, cela peut-il avoir un lien ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juillet/2021/limonest/000MM.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juillet/2021/valence/000K3.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juillet/2021/echallon/00066.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juillet/2021/thurey/000SY.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juillet/2021/saint-haon/000G7.html (et une Tn de 0.0°C à corriger)

 

Merci de votre avis.

 

 

Pour le moment j'ai corrigé uniquement la Tn 0,0°C. Je verrais avec @Fred59_ et @Raph06si l'on peut trouver une solution, parce que le problème ne doit pas être isolé uniquement à ces stations ;) 

 

  • Merci 2
Link to post
Share on other sites

Posted
Kogenheim (67) - 162m
Le 10/07/2021 à 16:23, sassière a dit :

Erreur sur la station de https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07205/fevrier/1987/lorient-lann-bihoue.html

 

 

71,4 mm le 7 février 1987, vrai valeur : 7,4 mm.

lll.thumb.PNG.488d42bf9722d22b36650fb6be4c886c.PNG

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/LORIENT-LANN BIHOUE/mois/1987-02

 

 

38,1 mm le 8 janvier 1983, vrai valeur : 3,8 mm. llll.thumb.PNG.ef1008523d8931a90361856f5b350cc9.PNG

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/LORIENT-LANN BIHOUE/mois/1983-01

 

 

85,1 mm le 31 janvier 1983, vrai valeur : 8,5 mm.jjjjj.thumb.PNG.02f9626d2affd0559aaf0e9d1df9a8be.PNG

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/LORIENT-LANN BIHOUE/mois/1983-01

 

 

6 mm le 12 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

1991.thumb.PNG.86f09a57f9b1c558dce0c3e38b998cb0.PNG

 

 

4 mm le 7 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

lllldd.thumb.PNG.2a929cad4699ff20b588b07812ae3e63.PNG

 

 

2 mm le 8 octobre 1991, vrai valeur : 4,3 mm.mmmmmm.thumb.PNG.c16f27f5c3e9a1e4881ba856e93e94f2.PNG

 

 

5 mm le 9 octobre 1991, vrai valeur : 2 mm.jjjdj.thumb.PNG.45b9a5cef5832a462bbd03362a75f871.PNG

 

 

35 mm le 10 octobre 1991, vrai valeur : 4,6 mm.mmaamam.thumb.PNG.43f7f07847428d3ae08676491227e517.PNG

 

 

2 mm le 11 octobre 1991, vrai valeur : 34,8 mm.

dldmlmldmlsd.thumb.PNG.07cdf9579ed9c7623a6fb0a743c56b73.PNG

 

 

45 mm le 12 octobre 1991, vrai valeur 1,8 mm.4444.thumb.PNG.d6a488bf5ebdb203e0034a1e756bdf2d.PNG

 

 

16 mm le 14 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

kdkdk.thumb.PNG.c884a065d2898576df4035ac0255803f.PNG

 

 

5 mm le 16 octobre 1991, vrai valeur 0 mm.fiojdfji.thumb.PNG.6b86ccbfe34a42fa984ecb0927e3aa86.PNG

 

 

1 mm le 17 octobre 1991, vrai valeur : 5,1 mm.

efsuofshu.thumb.PNG.c615d7d920e6fb71058c6cb1718bef1f.PNG

 

 

7 mm le 27 octobre 1991, vrai valeur : 0 mm.

djlgrg.thumb.PNG.1419aff6899befc7493a8eb62d057c3f.PNG

 

 

1 mm le 28 octobre 1991, vrai valeur : 7,1 mm.

cjjdjd.thumb.PNG.457109296f11c1562986ddcc4bc27585.PNG

 

 

26 mm le 29 octobre 1991, vrai valeur : 1,3 mm.26.thumb.PNG.1e9fea4b5106a023c8fcf52fa146242d.PNG

 

 

Octobre 1991 https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=7205&mois=10&annee=1991

 

 

 

L'ensemble des valeurs du mois d'octobre 1991 ont été corrigées, ainsi que le 8 et 31 janvier 1983 , le 7 février 1987. 

 

Le 10/07/2021 à 17:14, sassière a dit :

@Matt67 Concernant octobre 1991, météo ciel et météo Bretagne n'ont pas les mêmes valeurs, j'ai repéré d'autre mois comme décembre 2000 qui possèdent des erreurs mais qui ont des valeurs différentes sur météo Bretagne et sur météo ciel, donc qui dit vrai ?

https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code2=7205&mois=10&annee=1991

https://www.meteo.bzh/climatologie/station/OUESSANT-STIFF/mois/1991-10

 

Tu ne compares pas les mêmes stations.... 

Mais pour octobre 1991, le plus juste est ... Infoclimat ;) 

  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Hennebont 56/ Pont l'abbé 29
il y a une heure, Matt67 a dit :

Tu ne compares pas les mêmes stations.... 

Mais pour octobre 1991, le plus juste est ... Infoclimat

Ah oui mince, je me suis emmêlé les pinceaux ! 

Link to post
Share on other sites

Posted
Hennebont 56/ Pont l'abbé 29
Le 12/07/2021 à 16:04, Matt67 a dit :

ainsi que le 8 et 31 janvier 1983

Par contre tu as oublié d'enlever la valeur dans le tableau de l'année 1983.

hbhqdhq.PNG.9ffb0558b68695532043c5a096e2ee83.PNG 

 

Edited by Matt67
  • C'est corrigé 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 7 minutes, sassière a dit :

Par contre tu as oublié d'enlever la valeur dans le tableau de l'année 1983.

hbhqdhq.PNG.9ffb0558b68695532043c5a096e2ee83.PNG 

 

 

J'ai oublié de rafraîchir les données annuelles, sorry ...

  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Posted
Kogenheim (67) - 162m
Il y a 10 heures, Romain56 a dit :

 

il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

Les 43,5 de Tx pour aujourd’hui à Bourges sont pour le moins étranges :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourges/07255.html

 

Merci pour vos signalements :) 

  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Matt67 a dit :

 

 

Merci pour vos signalements :) 


Juste pour l’anecdote : Tx 24,8 à St Avord pas trop loin de Bourges.

Par contre en regardant à nouveau la prévision à 7 jours sur Bourges, la maxi est passée à 29 pour ce vendredi alors que 25 avant le « bug » : ça sent l’ajustement automatique chez MF.

 

  • C'est corrigé 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :


Juste pour l’anecdote : Tx 24,8 à St Avord pas trop loin de Bourges.

Par contre en regardant à nouveau la prévision à 7 jours sur Bourges, la maxi est passée à 29 pour ce vendredi alors que 25 avant le « bug » : ça sent l’ajustement automatique chez MF.

 


Oui… en plus le problème ne semble pas totalement résolu… je regarde demain matin ;) 

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

Un bug sur les relevés d'hier pour https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/prads-haute-bleone/000SI.html

 

Tx 23.4 °c dans le tableau journalier, 23.8°c sur le graphique à droite et la climato mensuelle, 24.2°c chez Weatherlink

image.thumb.png.1f9d631525b7525dbc24909568bda069.png

 

 

Quelle valeur vous semble la plus fiable et serait-il juste de retenir dans le cadre du jeu (pour la climato ça semble parti pour 23.8°C?

 

Merci d'avance.

 

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Link to post
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, pvaill67 a dit :

La neige s'est invitée à Strasbourg ces derniers jours (le 16 août) 😛

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/aout/2021/strasbourg-entzheim.html

 

Les 0 cm indiqués le 1er jour du mois depuis avril 2021 n'ont pas de sens non plus (idem à Bâle-Mulhouse, Colmar-Meyenheim depuis juin...).

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Les Sables d'Olonne

Consultant la pluviométrie des mois d'août pour Nantes, je m'aperçois qu'il y a une erreur,

en particulier pour les années 83 et 85.

Sur le graphique capturé ci-dessous le cumul maxi sur 24h d'août 83 est erroné, le cumul mensuel est également faux.

En consultant le résumé mensuel climatique de MF de l'époque, le cumul maxi sur 24h est de 20 mm le 9 août

et plus précisément de 19,7 mm (selon base eca-kmni) et 60 mm en cumul mensuel

S'agissant de 1985, le cumul maxi sur 24h est de 15 mm le 24 aout et 55 mm de cumul mensuel.

 

aout.jpg

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Link to post
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les précipitations mensuelles sont toutes fausses en 1999 à Entzheim, sur cette page (clim annuelle) alors que les relevés quotidiens, et les pages mensuelles sont bons. Voici le lien pour août par exemple. (59.8 mm au lieu de 71.5 mm)

J'espère que je suis clair...

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.1°C à 14h le 19 septembre à Ulrichen et 7.8°C de Tn sur les données climatologiques du jour et du mois :

Capture.PNG

Capture2.PNG

  • C'est corrigé 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...