Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour sur le 29 avril 2012 à Toulouse


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En faisant du tri sur le DD je suis retombé sur le jour de la fameuse tornade F1/F2 vers Seysses.

Je suis resté en centre ville ce jour là, quartier Borderouge, à 15km de la scène du crime.

Les hostilités dureront de 19h à 20h.

19h00

je me poste au parc juste à côté de chez moi.

Quelques mamma vers le nord.

121209065528424126.jpg

19h02

121209065745175902.jpg

19h15,

je me retourne vers le sud, que vois je ?

une tornade au fond de l'avenue pile en face.

dans l'impossibilité de me téléporter, je fais une image que je vous présente sous la forme d'un très gros recadrage.

121209065931750142.jpg

je continue à observer, assez excité faut l'avouer.

19h30, la fameuse cellule est sur moi avec une base assez tourmentée.

12120907035357309.jpg

19h45, elle s'éloigne vers le nord et dévoile toute sa puissance.

121209070638332840.jpg

19h55

12120907090422083.jpg

20h, elle s'éloigne définitivement, poursuivie par quelques cumulus.

Une belle lumière pour clore les festivités.

121209071041606724.jpg

D'avance merci pour vos regards wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ce 29 Avril 2012 ! J'étais chez un ami, au niveau de Rangueil, et je devais me rendre à un concert à Tournefeuille. Je me souviens de l'ambiance très chaotique du ciel ce soir là, quelque chose ne tournait pas rond (sans mauvais jeu de mot), ça se voyait ! Surtout qu'on n'a pas vraiment l'habitude de voir des supercellules en région toulousaine, cette sensation de moment unique ne s'en trouvait que renforcée. Ce n'est que depuis les vitres du bus qui nous conduisait à destination que j'ai pu apercevoir le superbe mésocyclone qui nous passait juste au dessus, malheureusement sans tornade, qui avait touché le sol alors que nous nous trouvions dans le métro. Nous n'avions eu que quelque grêlons de taille modeste et de bonnes détonations au niveau du quartier des Arènes, et voilà.

En revanche, et je me répète certainement, l'ambiance était vraiment magique !

Merci pour ces clichés qui nous permettent de revivre ce moment si beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La structure nuageuse est tout simplement magnifique ! merci pour toutes ces photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...