Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

24 heures entre ciel et mer


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

La semaine dernière, nous avons organisé un petit séjour de 24 heures sur la Côte Basque entre le 21 et le 22 décembre, en compagnie de Flieg, Néant27 et Elise.

Le principe, une petite nav, session de vol privé au dessus de la partie occidentale de la chaîne Pyrénéenne pour passer une belle soirée décontractée autour des plages de Biarritz.

Après l'étude du plan de vol de Vincent et avoir z'yeuté des conditions météorologiques, nous voici partis lundi autour de 14h depuis l’aérodrome de Muret, piste 12, à une quinzaine de minutes au sud de Toulouse, sous quelques petits stratus en voie de dissipation et sous une température de 14°.

Au bout de 45mn de vol, à une altitude de 10500ft, le pic du Midi de Bigorre est en approche.

1)

gd1a0210.jpg

2)

gd1a0211.jpg

Nous entamons un virage à gauche pour se rapprocher d'un peu plus près du sommet, par son versant Ouest.

3)

gd1a0212.jpg

4)

gd1a0213.jpg

Il est temps désormais de reprendre un cap vers l'Ouest direction la côte Atlantique et l'aéroport de Biarritz-Anglet. La vue vers la chaîne Pyrénéenne reste imprenable. Le manque de neige reste néanmoins flagrant sur certains sommets, et la sécheresse se fait ressentir... A tel point que plusieurs incendies étaient visibles sur des faces escarpés et totalement dégarnies de neige à plus de 2000m d'altitude...

5)

gd1a0310.jpg

Nous approchons en fin d'après-midi de la côte. Nous sommes prêt à atterrir, en survolant Bayonne et l'Adour.

6)

gd1a0311.jpg

Conditions météorologiques parfaites, 18° au sol sans un nuage et sans un souffle, difficile à croire à 4 jours de Noël ... Nous arrivons sur le littoral au moment du coucher de soleil, sous une lumière orangée éclatante.

7)

gd1a0312.jpg

8)

gd1a0313.jpg

Nous profitions de ces conditions exceptionnelles pour passer la soirée en extérieur. L'océan devient tout de même agité avec quelques bons creux...

9)

gd1a0314.jpg

Après une bonne nuit et le visionnage de nos vidéos de vol (voir plus bas), nous devons préparer le trajet retour. Niveau météo, statu-quo avec une ambiance printanière : 17° à 11h du matin et sous un ciel bleu azur ! Après un petit sandwich sur la plage, à la vue des nombreux surfeurs profitant de ces conditions, nous repartons sous quelques rafales turbulentes de travers en secteur Sud, avec une autorisation de survol de Biarritz et de la côte.

10)

gd1a0410.jpg

Nous reprenons un cap Est au niveau de l'embouchure de l'Adour, et gardons une altitude de 6500ft jusqu'à l'aérodrome de Muret, pour une durée approximative d'1h10 au total.

Un séjour rapide mais intense qui laissera de bons souvenirs et de sympathiques conversations audio durant l'altitude de croisière !

En petit bonus, voici une courte vidéo lors du contournement du pic du Midi, à environ 300m du sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande d'enf*****.

(oui je sais je me répète, mais je maintiens! tongue_smilie.gif )

Je t'invite pour le prochain vol du mois de février biggrin.png (bon, après je l'ai promis à un sacré stock de personne donc si je regarde bien... oui, t'es 478e sur la liste d'attente, il n'y a plus qu'à espérer des désistements laugh.pngtongue.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est tout simplement superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment génial ce petit séjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

De belles prises qui mettent bien en valeur les magnifiques paysages que nous avons rencontrés cool.png

Je posterai également quelques photos ces prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Superbes images de cette expérience qui a dû être exceptionnelle, merci smile.png

La brèche de Roland est bien visible sur la 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...